Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
French blue inaugure son comptoir à l’aeroport de La Réunion-Roland Garros
Publié le 15 avril 2017 à 09h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
L' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesChecklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Lire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Yeliel84 a commenté :
15 avril 2017 - 16 h 22 min
Première compagnie low-cost long-courrier française ? Et XL Airways c’est quoi alors ?
TANA4 a commenté :
15 avril 2017 - 19 h 11 min
Bah écoute, XL utilise plusieurs types d’appareils différents, leurs avions volent pas beaucoup, et part de CDG au lieu d’ORY pour arriver à JFK au lieu de EWR —> XL se prétend elle même low cost, mais ne l’est pas vraiment, vu son fonctionnement (hashtag TO et EZY, ça c’est du low cost)
Karim a commenté :
15 avril 2017 - 19 h 19 min
Bon je vais pas faire mon rageux parce que je suis pnc AF et essayer de rester neutre, mais “low-cost” et “bi-classe”, y’a comme un truc qui va pas…je sais pas, low cost c’est toute une culture, toute une façon de faire, mais vous pensez vraiment qu’un A330 qui fasse autant de rotations qu’un avion easyJet et des équipages qui font le ménage eux-mêmes à bord de ce monstre, tout ça, vous pensez vraiment que c’est viable, qu’on peut appliquer le modèle low cost dans ces conditions?
Vous avez quatre heures
Dje a commenté :
16 avril 2017 - 5 h 45 min
biensur que c’est viable ! c’est ne pas faire ce modèle la qui n’est pas viable 😀
Karim a commenté :
16 avril 2017 - 22 h 12 min
Je m’attends à voir les hôtesses faire le ménage à bord d’un A330 et des rotations rapides, alors
Suffit pas de se prétendre “low-cost” pour l’être, comme dit TANA4 y’a low-fares, comme XL et ZI par exemple, et y’a low-cost, et dieu sait que c’est pas la même chose
Sarrazin a commenté :
4 avril 2019 - 14 h 17 min
Bonjour
Je me permets de vous demander le renseignement suivant si vous pouvez m’aider.
Si j’achète mon billet au comptoir French Bee de l’aéroport de Saint-Denis est-ce que je peux bénéficier du tarif basic et quels seraient les frais d’agence engagés?
Parce que lorsque je veux acheter un billet en agence le tarif qui m’est demandé est supérieur à 200 €.
Or je bénéficie de la continuité territoriale.
C’est donc une aide qui me vient de l’État. Ce sont des fonds publics.
Mais lorsque je veux acheter un billet l’agence de voyage m’impose le tarif avec le bagage et le repas alors que je n’en veux pas.
J’ai appris que c’est votre compagnie qui exige que les agences de voyages vendent ce tarif là et non le Basic… Donc étant donné qu’avec un bon de la continuité territoriale, qui est donc l’argent de l’État, nous sommes obligés de passer par une agence de voyage et payer des frais d’agence… le client est doublement pénalisé puisque il est obligé de prendre une catégorie tarifaire dont il n’a pas la nécessité.
Sans compter que les agences de voyages abusent énormément sur le prix qu’elles demandent au final.
J’en conclus donc, que l’argent de l’État pour aider les gens défavorisés, sert à enrichir des compagnies privées sans scrupules!
J’ai calculé qu’avec Air Austral le voyage finalement me coûtait moins cher…
Donc je voudrais savoir si je vais au comptoir de l’aéroport de Saint-Denis est-ce que je vais me trouver devant la même problématique ou est-ce que j’ai le choix du tarif basic ou non?
Je vous remercie de votre réponse