Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM: +5,0% en mars
Publié le 10 avril 2017 à 12h00 par François Duclos
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Shôgun a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 13 min
Les commentateurs payés pour raconter tous les mois les même sornettes sur la supposée faillite imminente d’Air France en arguant que seuls les indicateurs les moins positifs sont importants peuvent éventuellement s’abstenir: on connait leur baratin par cœur.
a330-200 a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 21 min
Il n’y a absolument rien rien de bon dans ces chiffres ! Le seul chiffre qui compte: la recette unitaire… Si cette dernière ne se redresse pas c’est juste catastrophique! A quoi bon transporter plus de passagers sans engendrer de profits? Augmenter le volume de passagers dans un tel contexte consiste juste à creuser les pertes… Bref, ces chiffres sont très mauvais…. Et ne laisse augurer de rien de bon pour l’avenir…
bob a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 25 min
Vous pouvez bien persifler. Les chiffres sont là. Têtus. Toujours plus de passagers, avec moins d’avions et en n’arrivant pas à gagner de l’argent (ou si peu), il y a de quoi se poser des questions…
Et en plus le pétrole est encore à des prix très bas !
Avec l’arrivée de Norvegian et Ryanair à CDG, ainsi que le développement de Vueling, AF a beaucoup de soucis à se faire !
C’est le début de la fin pour Air France.
Olivier85 a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 37 min
des mois qu’ont lit vos remarques toujours similaires, d’un mois à l’autre.. et finallement, les résultats tombent ( depuis 2 ans) et AF a fait des bénéfs. Faire voler ses avions, c’est les rentabiliser, plein de surcrpît.. c’est toujours mieux que de les laisser sur le tarmac ou en sous utilisation comme cela a été le cas pendant des années. Depuis quelques mois, on a l’impression qu’AF a décidé d’augmenter le taux d’utilisation ( Nbr d’H en vol/j). Pour les cours d’économie.. va falloir réviser ta leçon. Ta recette unitaire peut baisser, si celle-ci est compensée par une augmentation du nbr de voyageur. Exemple: Si pour chaque voyageur ta recette unitaire est passée de 1 à 0,97.. Pour 85 passagers, tu gagnais 85, aujourd’hui tu as 90 passagers, ta recette unitaire et de 87,3.. Bilan: ta recette unitaire diminue, tes gains augmentent.
francky vincent a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 21 min
La croissance du trafic n’est pas très important si la recette unitaire ne suis pas… il faut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendu, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
aranui a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 23 min
Sous les strass et les paillettes de ce communiqué, les chiffres sont Effectivement très mauvais et plus qu’inquiétants !
aurel a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 44 min
Je pense qu’Air France commence à payer au prix fort les grèves distillées à longueur d’année par des syndicats complètement « irresponsables » qui ne représentent que peu de personnes , mais qui font la loi avec l’aide de l’état socialiste à des fins électorales …
frenchpilot83 a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 29 min
Transporter toujours plus de de pax c’est bien mais si c’est pour être toujours dans le rouge au bilan annuel, je vois pas l’intérêt.
Transavia, ce sont des pertes de 30 millions attendues pour 2016 , soit un total de pertes de presque 100 millions sur 3 ans !
On ne peut pas être dans un monde ultra libéral avec des idées de fonctionnaires.
marc a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 46 min
+ 5,0 % ! Faudrait peut-être préciser : est-ce Air France ou KLM qui progresse ? Important comme question car voler avec AF est devenu un sacerdoce mais chuttt ! Faut rien dire car on va encore passer pour des anti-AF primaires et ce n’est pas de bon goût sur ce forum…
Beni sera le jour où l’état se sera complètement désengagé d’AF, la SNCF et tous ces gouffres à frics qui plombent l’économie au détriment de vrais postes qui seraient à créer comme du personnel hospitaliser en première ligne en ce moment. On devrait envoyer les pilotes et les nantis d’Air France travailler une semaine dans un hôpital, je leur promets la déprime et un gros coup de calcaire au bout de deux jours…
loracle a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 47 min
AF plonge mois après mois. Rien ne sert d’augmenter le volume passager, si les recettes (et donc, espérons le la marge, ne suit pas). Il serait intéressant d’avoir des chiffres beaucoup plus détaillés, à savoir l’évolution du coefficient de remplissage des classes avant (les seuls génératrices de profit). Compte tenu de la lenteur de la mise à place des nouveaux produits sur le long-courrier, je doute que cette évolution soit positive. D’ailleurs on le constate par une recette unitaire (la seule valeur à observer de près) toujours négative ou atone…
eva donchiez a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 48 min
Remplir pour remplir… sans générer de profit n’a aucun intérêt. Il ne faut pas remplir, il faut « maximiser », rentabiliser, cad vendre le siège au meilleur prix, générer le meilleur « revenu ».
Il serait intéressant qu’AF livre des chiffres ventilés par « classes ». Quid de l’augmentation du coefficient de remplissage de la Business et de la First? Est-ce que l’arrivée des nouvelles cabines Best & Beyond génère une augmentation du volume et des revenus? Est-ce qu’AF gagne des PDM (parts de marché) sur ses concurrents faisceau par faisceau? etc.
Toute autre information aussi « générale » ne reflète strictement rien. Tous les mois AF nous abreuve de chiffres qui ne sont en rien significatif et illustrant d’un redressement de la compagnie… Dommage!
flypad a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 51 min
Combien de temps encore KLM va-t-elle supporter l’alliance suicidaire avec le boulet AF et ses syndicats autistes? Longue vie à Transavia France et mort à cette entreprise mortifère qu’est Air France. Une compagnie qui pratique la politique de la terre brûlée depuis des décennies avec le soutien inconditionnel de nos chers dirigeants. La France, berceau de l’aviation, méritait mieux que cette boîte sectaire et rouillée comme porte-drapeau!