Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
PDG d’Air France-KLM : environ 91.000 euros par mois en 2016
Publié le 4 avril 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Grève chez Qantas : les mécaniciens veulent une offre salariale...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
francky vincent a commenté :
4 avril 2017 - 10 h 16 min
On se doutait bien que ces personnes n’étaient pas logées à la même enseigne que l’employé lambda mais pas pas qu’ils se gavaient de la sorte. Pour le personnel sol, les augmentations individuelles annuelles vont de 0,2 à 1,2 %. Et ce depuis 5 ans. Honteux. Si encore nos dirigeants étaient des cadors… Mais c’est loin d’être le cas…
frenchpilot83 a commenté :
4 avril 2017 - 10 h 18 min
Les entreprises en difficulté attirent souvent les charognards. Suite aux nombreuses réductions d’effectifs et de flotte, au gel des salaires du personnel qui travaille (entre deux grèves des pilotes), dans un souci de rationalisation des coûts, la direction d’AF a décidé d’étoffer ses rangs et d’augmenter ses revenus. En suivant cette logique, dans quelques temps, quand AF n’exploitera plus qu’une dizaine d’appareils, le comité directeur comptera un bon millier de « collaborateurs » qui se partageront la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise… Et le reste ira sûrement aux pilotes du SNPL en récompense des quinze heures qu’ils passeront chaque mois dans un cockpit.
Thierry a commenté :
4 avril 2017 - 10 h 34 min
Je pense (SI tu es pilote?)certainement un jour passé tenté d’intégrer AF et avoir échoué pour tenir des propos aussi nul.
Pet a commenté :
4 avril 2017 - 10 h 37 min
C’est un peu caricatural, mais le fait qu’une entreprise aille mal ou très mal, n’est pas incompatible avec le fait que sa direction et les ppaux cadres se gavent. Vrai également que les entreprises en difficulté attirent les charognards qui vont la dépecer, tout en se servant grassement avec l’appui et au profit des banques. C’est assez courant. voire banal.
a330-200 a commenté :
4 avril 2017 - 10 h 21 min
Dans cette France moribonde,c’est tout simplement surréaliste et nous fait plus jamais comprendre pourquoi les français dirigent leurs votes vers les extrêmes !
Logique du systeme....... a commenté :
4 avril 2017 - 10 h 39 min
Le salaire du PDG d’AFKLM serait donc ” derrière ses rivaux du secteur”, mais son montant fait toutefois hurler….N’y a t il pas une perte de vue de ce qu’est la logique du système, et du rôle principal confie au PDG d’une entreprise cotée en bourse??? Quels sont ils???
Une entreprise cotée en bourse a pour objectif principal -voire unique!- de dégager le maximum possible de profit, ET d’en redistribuer le maximum possible aux actionnaires, tout en créant le ” maximum de valeur” ( formule pudique signifiant faire monter le cours de l’action!)…De ces points de vue la, les résultats financiers d’AFKLM sont aussi, et de loin, et depuis longtemps largement ” derrière ses rivaux du secteur”…et abyssale ment étriers ( pour mémoire: aucun dividende distribue depuis 2008 et division par 5 en gros de la valeur des actions -donc des avoirs des actionnaires- depuis 10 ans!)…..Dans ces conditions, tout à fait normal que les revenus du PDG reste “loin derrière ses rivaux du secteur”!
Quelles actions sont attendues du PDG?? Principalement qu’il prenne les decisions d’orientations stratégiques susceptibles de répondre aux attentes financières, et rien de plus…Parmi ces decisions, naturellement on trouve toutes celles relevant de la technique pure ( lignes, reseau,équipements divers,politique commerciale..etc…), mais aussi celles relevant de la gestion humaine ( quantité de personnels, niveau de rémunération, conditions de travail…) Bien sûr, c’est là que ça coince, car les intérêts des uns sont alors diamétralement opposés à ceux des autres…Mais ce que les financiers attendent le plus au delà des prises de decisions, ce sont leurs lises en application rigoureuses Car sinon elles ne serviraient à rien….Donc ils rémunèrent le PDG non pas à son aptitude à rendre ses salariés heureux, mais sur celles à faire apm,quiet ses décisions douloureuses….et de ce point de vue la, AFKLM est incontestablement en progrès, meme s’il y a encore beaucoup de chemin à faire…
Certains pourraient avoir oublié, ou feindre de…, que nous vivons sous un régime capitaliste…Ceci n’était qu’une piqûre de rappel de certains des principes de base dudit régime!
Logique du systeme a commenté :
4 avril 2017 - 11 h 03 min
Pour une bonne compréhension, lire:
…et abyssalement derrière ( pour mémoire…..etc…)….
…mais sur celles (ses aptitudes )à mettre en application ses décisions douloureuses….
RichieRSA a commenté :
4 avril 2017 - 11 h 32 min
Franchement, 550K Euros brut annuel pour le PDG d AF/KLM est loin d’tre astronomique. Les râleurs et jaloux devraient regarder les salaires des PDG des autres groupes aériens dans le monde avant de hurler au loup.
voyageur a commenté :
4 avril 2017 - 12 h 05 min
Les salaires de ces PDG sont plus que scandaleux mais c’est dans la logique du système politico-financier dans lequel nous sommes .
On peut comprendre la colère des employés et des salariés français en général .
Nom a commenté :
4 avril 2017 - 12 h 07 min
Et après on demande aux employés de se serrer la ceinture, on fait des licenciements… Honteux