Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France sur Paris – Cayenne : non mardi, oui mercredi
Publié le 4 avril 2017 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Arnaud0 a commenté :
4 avril 2017 - 9 h 29 min
Petite coquille, dans le 2eme paragraphe vous écrivez que Paramaribo est en Guyanne!
François Duclos a commenté :
4 avril 2017 - 9 h 33 min
et on n’est que mardi…
Justin Fair a commenté :
4 avril 2017 - 15 h 12 min
“Air France […]le vol du mercredi 5 avril sera lui assuré, en direct à l’aller et avec une escale au retour à Paramaribo au Surinam, où le Boeing 777-200ER pourra se ravitailler en carburant”
“Air Caraïbes ne propose pas de vol ce mardi ; elle n’a pas encore communiqué sur le vol prévu demain.”
Pas simple à gérer cette situation pour les compagnies côté opérationnel (sécurité, repos réglementaires des équipages, etc.) et commercial…
Wax a commenté :
4 avril 2017 - 18 h 53 min
Bonjour,
Par curiosité, comment ça se passe dans ces cas là ? L’avion part avec un équipage (PNC et pilotes ) en double ?
Justin Fair a commenté :
5 avril 2017 - 8 h 04 min
Equipage en double, pas forcément…
Par exemple, ajouter un deuxième copilote ,(AF effectue CAY à deux pilotes normalement, 1 CDB + 1 OPL
.) pour l’étape supplémentaire, mais il faudra, très probablement, avoir prévu une relève ( PNT et PNC) à Cayenne ou Paramaribo.