La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a lancé de nouveaux produits à grignoter ou à boire sur ses routes intérieures et continentales, dans le cadre d’un renouvellement de son offre axé sur les ingrédients naturels et la qualité des producteurs locaux. Développée sur la base des commentaires de ses passagers comme des membres d’équipage, la nouvelle gamme « café » de la compagnie scandinave est aussi plus large. Elle contient des produits « hauts de gamme » fournis par des producteurs locaux, les « meilleures marques de Scandinavie » étant désormais représentées aux côtés de classiques internationaux : chips Larssons et cookies au beurre de Suède, chocolat Speedy Tom du Danemark, eau de source Imsdal et jus de pomme Ringi en provenance de Norvège. La nouvelle gamme comprend également de nouveaux alcools dont la Vodka danoise Mikkeller, le Wwisky Mackmyra de Suède et le gin Harahorn de Norvège.   Les nouveaux snacks et les boissons sont maintenant disponibles sur les vols scandinaves et vers les aéroports européens ; ils sont inclus dans le prix de SAS Plus, ou peuvent être achetés par les voyageurs ayant opté pour le tarif SAS Go. « Nous savons que la nourriture et les boissons constituent une partie importante de l'expérience de voyage », déclare dans un communiqué Gustaf Öholm, responsable des produits et services à bord de la compagnie de Star Alliance. « C'est pourquoi nous sommes ravis de lancer un nouveau concept de nourriture et de boissons de haute qualité, où le service et l'emballage sont également conçus pour donner à nos voyageurs une expérience globale encore meilleure ». À la fin du mois de mai, la deuxième phase du concept de service sera présentée, mettant l'accent sur les ingrédients frais et naturels, l'emballage et le service. Cette mise à jour de l’offre de restauration à bord entre dans le cadre de la « Nouvelle Expérience SAS », qui inclut aussi le renouvellement des cabines et le déploiement d’une connectivité wifi.