Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Classement 2017 des aéroports selon Flight Report
Publié le 30 mars 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Air France à nouveau certifiée 5 étoiles au classement APEX...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
30 mars 2017 - 11 h 28 min
Complément d’information :
Toujours selon Flight Report , TLS est le seul aéroport français à être dans le top 20 des aéroports mondiaux -au 17 eme rang. Viennent ensuite Nice et Marseille. Les aéroports parisiens arrivent au 48 et 49 ° rang.
rigo a commenté :
30 mars 2017 - 12 h 13 min
Une chose est sûre, ça ne s’arrange pas pour les plates-formes parisiennes…
En dépit des millions injectés: des attentes interminables, le choix de systèmes qui ne fonctionnent pas (Parafes), des lieux de restauration hors de prix, des moyens d’accès sur-saturés, à certaines heures une insécurité perceptible (gare RER, terminaux le soir peuplé de SDF, mendiants), des terminaux non-stop “en travaux” (à croire qu’une fois achevé, ADP retravaille aussitôt dessus pour modifier ce qui a été fait), trop d’embarquement encore au large, des ascenseurs beaucoup trop petits, des tapis roulant et escalators (trop étroits) et en permanence en panne (une spécialité française), une signalétique défaillante, etc. etc.
HAWK18 a commenté :
30 mars 2017 - 13 h 47 min
@ Rigo
Même la journée, il y a déjà des SDF qui traînent à Roissy…
J’ai constaté ça lors de mon départ le mois dernier.
Sans compter l’attente quand on rentre parce que peu de points de contrôle sont ouverts, comme signalé ci-dessous par VOYAGEUR.
A330-200 a commenté :
30 mars 2017 - 15 h 32 min
+1000
Rien a ajouter tout est dit.
voyageur a commenté :
30 mars 2017 - 13 h 05 min
Oui mais ADP nous annonce un robot voiturier automatique à CDG ! perso ce genre d’invention ne me concerne pas . J’aurais préféré en effet , des attentes moins importantes au PIF (oui je sais c’est la PAF qui gère çà ) , et des aérogares moins pourris que le 2F ou l’on s’entasse joyeusement ….etc.
agnes a commenté :
30 mars 2017 - 13 h 46 min
Le 2F ou l’on s’entasse joyeusement oui! Je ne parle pas du 2D qui est une horreur, d’Orly Ouest qui est à fuir, d’Orly sud ou l’on frôle le plafond quand on est trop grand, des toilettes du 2C à l’arrivée qui sont toujours immondes pour ne pas dire autre chose, des tapis roulant toujours en panne.. (ils le font express), des espaces toujours sous dimensionnés (essayer de vous asseoir un jour d’affluence à Orly Sud et Orly ouest, je vous souhaite bonne chance), des toilettes toujours en sous-nombre (on fait la queue pour faire sa grosse commission… ehehehe), de la signalétique défaillante (on arrive à un angle et on ne sait plus si on doit aller à droite ou à gauche.. ils leur suffiraient de faire le trajet du passager pour le découvrir), du parcours interminable lorsqu’on enregistre au 2F pour embarquer du 2E portes L (on doit bien marcher 3km…, sans chariot car il n’y en a pas de disponible au 2F.. on se demande bien pourquoi..???? cherchez l’erreur).
Bref, quand on emprunte les plates-formes parisiennes toutes les semaines comme moi on se rend compte de tous les dysfonctionnements et ils sont pléthores… HORRIBLE.
Elles ne méritent même pas de figurer dans ce classement….
Oh..quelle mauvaise joueuse vous faites, Agnès! a commenté :
30 mars 2017 - 14 h 12 min
Un seul exemple tire de votre post: N’IMPORTE OÙ en France ou ailleurs en aeroport comme dans d’autres lieux, essayez donc ” de vous asseoir un jour d’ affluence ”
Un point commun relie tous les lieux de la réponse: nulle part!!!
Et tout le reste de votre post est à l’avenant…
Trop d’excès tue ..
Inukshuk a commenté :
30 mars 2017 - 14 h 59 min
@Agnès: certes Paris n’est pas bien classé mais essayez de trouver une place assise à LHR: il n’y en a pas car ce n’est même pas prévu. Si vous voulez vous asseoir, vous devez aller vous faire racketter dans les bistrots ou restaurants (et comparez les prix avec Paris, vous ne serez pas déçue).
Message également à l’intention de tous les beaufs adeptes du France-bashing qui pleurnichent au quotidien sur ces forums… mais qui n’ont rien d’autre à proposer.
Filoustyle a commenté :
30 mars 2017 - 14 h 31 min
Bravo à blagnac qui je dois dire depuis plusîeurs années à mis de grand moyen financier à sont essort meme avant l’arrivée des chinois et depuis hier encore on commencé un plan massif d’investissement avec un doublement de la surface commerciale et dès enregistrements construction d’un hôtel 4etoiles au sein même de l’aéroport plus la construction d’un terminal uniquement low-cost et peut être meme pour 2024 d’une station de métro en plus du tramway.
C’est aéroport est très beau très moderne très bien agancé et surtout très propre au niveau des hauts standards internationaux manque plus que la venue de Emirates ou Qatar mais ça la DGAC ne l’entend pas de cette oreille et que américan airlines se décide enfin depuis le temps.
Filoustyle a commenté :
30 mars 2017 - 14 h 48 min
Paris CDG les gens ils n’en veulent pas ou plus ou de ces gros hub difforme et protubérant ou les distances et les connexions sont des enfers les constructeurs d’avions l’ont bien compris et certaines compagnies emergeantes aussi, l’avenir c’est le point à point entre ville moyenne avec des modules adaptés et performant type A321Neo LR airiledefrance ne l’a toujours pas compris ils se condamne comme avec les low-cost à suivre et courir pour essayer de rattraper le monde en marche.
Mikeworld a commenté :
30 mars 2017 - 15 h 02 min
Très drôle de comparer Toulouse à Singapour.J’y penserai quand j’irai en Asie.Hahaha.
Moi c’est Pontoise que je trouve le mieux.