Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet : le programme ouvert à la vente jusqu’à février 2018
Publié le 27 mars 2017 à 11h25 par François Duclos
©easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
U2ezy a commenté :
27 mars 2017 - 13 h 41 min
Compagnie anglaise…pas Irlandaise…
Gageons... a commenté :
27 mars 2017 - 17 h 35 min
Gageons que le programme été 2019, le premier post Brexit, ne sera pas mis si longtemps avant ouvert à la vente..
Encore un effort! a commenté :
27 mars 2017 - 17 h 48 min
EasyJet rappelle que ” près de 49% de ses actionnaires sont résidents de l’Europe post Brexit””
Quelques précisions s’imposent:
Etre ” résident” d’un pays quelconque, y compris ceux de l’Europe post Brexit, ne signifie pas forcément en avoir la nationalité..une vérification s’imposera…
” près de”.. Cela signifie que un peu MOINS de 48%…. Etc…etc…
DONC, à ce jour PLUS de 51% n’ont PAS une résidence DANS l’Europe post-Brexit…et donc À CE wjOUR, Easy ne peut PAS être considérée comme relevant de l’Europepost-Brexit…et donc ne devrait PAS pouvoir à ce stade conserver ses droits intra-européens post Brexit…
Et si Easy modifie la nature de son capital pour entrer dans les clous de la réglementation européenne, du coup, elle perdra ipso-facto sa nationalité britannique…ce qui lui fera perdre ses droits intra-GB!!!
Enfin, le pays que choisira EasyJet comme base européenne ne changera rien à son probleme: quel que soit le montage financier, dans l’hypothèse d’un Hard Brexit, on ne pourra PAS À LA FOIS etre British ET UE……Et la perte de l’une des deux casquettes se traduira forcément par de la perte de droits de trafic…..