À l’occasion des 20 ans de La Navette à Toulouse, HOP! Air France fait un bilan sur son service domestique reliant la plate-forme toulousaine à l'aéroport de la capitale, Paris-Orly. Lancée fin octobre 1996 sur les trois lignes les plus fréquentées du réseau intérieur (Orly-Nice, Orly-Marseille, Orly-Toulouse), La Navette vient renforcer la position du groupe Air France-KLM sur son marché domestique, le plus important d'Europe. La Navette est depuis toujours un produit unique en Europe et constitue le fer de lance de l’activité court-courrier HOP! Air France avec ses 100 millions de passagers transportés. Aujourd'hui, 5 villes provinciales sont reliées chaque jour à Paris-Orly : Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, et Montpellier depuis l'automne 2016. Avec ces 5 destinations, La Navette opère désormais près de 1000 vols par semaine. Avec 25 vols quotidiens entre Toulouse et Paris-Orly, les vols se succèdent toutes les heures, voire davantage en période de pointe. Tous les vols de La Navette sont positionnés dans le Hall B de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et les clients embarquent aux portes dédiées à La Navette. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage, un client SkyPriority met moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur les autres escales Navette. En 20 ans, La Navette au départ de Toulouse a transporté plus de 36,5 millions de clients. Par an, HOP! Air France transporte 2 fois la population de l’agglomération toulousaine, soit plus de 1,8 million passagers. Forte de ce succès et de cette pérennité, La Navette s’offre pour ses 20 ans un coup de jeune, dans la continuité de la stratégie commerciale de relance de l’activité court-courrier de HOP! Air France menée depuis un an. Habillée d’un nouveau logo, La Nouvelle Navette revient ainsi à ses fondamentaux de fréquence, souplesse, d’accessibilité, et de flexibilité. « La desserte de Paris Orly depuis Toulouse est une offre unique dans toute l’Europe. Avec ses 25 vols quotidiens opérés en Airbus c’est la garantie d’une offre qui permet de répondre à toutes les demandes. Seul l’avion permet de faire l’aller retour dans la journée. Et avec des tarifs à partir de 49 euros TTC l’aller simple par personne c’est une offre accessible à tous. En 2016 nous avons transporté près d’un million huit cent mille passagers sur cette ligne qui en fait la première ligne du réseau court courrier parmi les 140 lignes desservies. Il nous paraissait important de célébrer l’anniversaire de cette ligne avec certains de nos clients les plus fidèles », déclare  Alain Malka, directeur général adjoint de HOP! Air France. « La formule proposée par La Navette Air France répond en tous points à ceux qui se rendent fréquemment à Paris, en particulier dans le cadre de leur activité professionnelle. A ce titre, La Navette participe au développement économique de notre région, un objectif partagé par l’aéroport de Toulouse-Blagnac. C’est pourquoi notre aéroport a toujours été attentif à trouver les solutions les plus efficaces pour faciliter le parcours du passager Navette, quelle que soit l’évolution de l’aérogare. Depuis 20 ans, La Navette est un franc succès à l’aéroport de Toulouse-Blagnac », s'accorde à dire également Jean-Michel Vernhes, président du airectoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB). Privatisé par l'Etat fin 2014 et détenu par un con sortium chinois à 49,99%, Toulouse-Blagnac est le 5è aéroport français pour le trafic passagers (8 millions en 2016) et le 1er aéroport régional de fret en France. La plate-forme toulousaine propose 17 destinations nationales régulières, 63 destinations internationales régulières et 37 destinations charter au départ de Toulouse. Sur la période 2016-2018, ATB est engagé dans un projet ambitieux basé sur le développement du trafic européen low cost et du trafic long-courrier, la croissance de l’offre commerciale en aérogare et la diversification immobilière. En 2017, l’aéroport lance trois grands chantiers : une nouvelle zone de boutiques et restauration dans le Hall D, une jetée d’embarquement pour les low costs et les compagnies régionales dans le Hall A et un hôtel quatre étoiles connecté à l’aérogare