Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Faute d’avions, Finnair suspend Miami et réduit Chicago
Publié le 23 mars 2017 à 10h00 par François Duclos
©Finnair
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DAUMONT Xavier a commenté :
23 mars 2017 - 10 h 40 min
Incroyable !! Je croyais en plus que la conversion A330 A350 se faisait par “formation aux différences” comme chez Air Caraïbes (article Aerobuzz).
Frenchpilot83 a commenté :
23 mars 2017 - 11 h 53 min
Très surprenant qu’un remplacement de flotte n’ait pas été davantage anticipé, notamment au niveau opérationnel. Les retards de livraisons sont pourtant monnaie courante sur un modèle d’avion nouveau. Et si ce sont les simulateurs qui manquent, j’ai bien du mal à croire que tous les PNT de la compagnie puissent se retrouver en formation au même moment (c’est le contraire qui devrait se produire)! Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs en se séparant des avions qui sont encore en flotte, alors que les nouveaux appareils ne sont même pas encore livrés?! Quelqu’un aurait une explication?
La finance, probablement!!! a commenté :
23 mars 2017 - 12 h 08 min
C’est probablement la finance qui est moteur de la situation:
Fin air à du deja revendre ses 340… ce qui lui fait un magot utilisable pour payer les nouveaux 350….. du moins en partie, et donc emprunter moins…
Ces ventes de 340 doivent dans le contrat stipuler des dates de livraison au nouvel acquéreur qui ne peuvent probablement pas être repoussées surtout si ce nouvel acquéreur à deja lui meme revendu/ reloue ces machines a quelqu’un qui les attends avec impatience…
Or comme les livraisons des 350 ont du retard, tout le bel édifice coincé….
A35K a commenté :
23 mars 2017 - 11 h 54 min
Je crois qu’il y a surtout un manque d’anticipation des dirigeants qui aujourd’hui se trouvent tout un tas de bonnes raisons extérieures à leur compagnie (retard de livraison de l’A350, manque de simulateur, etc … )
Pet a commenté :
23 mars 2017 - 12 h 33 min
La réponse est chez les banquiers, dont la vue de leur cassette n’est qu’à court terme et en complète méconnaissance de l’industrie qu’ils sont censés supporter.
Un désastre jamais abordé.
Les monstrueuses crises financières passées n’ont pas servi d’exemple.
La prochaine pt être ??
nicolonia a commenté :
23 mars 2017 - 15 h 38 min
Contactez Turkish, ils ont du stock au sol !!!