La compagnie aérienne nigériane Aero Contractors a licencié 1000 de ses 1500 employés, dans une énième volonté de se sortir d’un dépôt de bilan annoncé.
« Nous ne pouvons plus continuer à vivre dans le mensonge. Il fallait rationaliser les effectifs, parce que trop d'employés ne font rien », a expliqué M. Mwauzorfaite responsable de la Société de Gestion d'Actifs du Nigeria (AMCON), l’agence gouvernementale qui a pris le contrôle et le management de cette compagnie. Selon lui, la mesure, temporaire permettra de « stabiliser Aero et retrouver son efficacité et sa rentabilité ».
La flotte d’Aero Contractors est composée de 7 avions (3 Boeing 737 et 4 Bombardier Dash-8), mais seulement deux seraient opérationnels. Elle souffre, comme pour Arik Air, la principale compagnie aérienne du Nigeria, de la pénurie de dollars dans un pays, grand producteur de pétrole, mais en proie notamment à un cours du baril historiquement bas.
Pour rappel, l’agence gouvernementale AMCON a également pris en février dernier les commandes d’Arik Air, qui opère plus de la moitié de ses vols à l’intérieur du pays, mais qui vole aussi notamment vers Johannesburg, Londres et New York.
Pet a commenté :
19 mars 2017 - 17 h 32 min
Encore plus fort qu’AZ!
Wow!
Respect.
Eh bé a commenté :
19 mars 2017 - 21 h 39 min
…y a pas que chez nous qu’il y a des emplois fictifs (mais qui restent globalement moins bien payés que dans la Sarthe!).
Non,non: mauvais raisonnement... a commenté :
20 mars 2017 - 9 h 29 min
Vous avez un biais de raisonnement : il ne s’agit en aucun cas d’emplois fictifs ,ni de personnels en surnombre enfant des Annees, mais, comme le dit la direction d’AF en parlant du nombre de ses PNT ( et justification reprise en chœur par le SNPL-AF d’ailleurs!), il s’agit plutot ” de conserver intact le potentiel humain de l’entreprise afin d’être immédiatement prêt à profiter de la reprise lorsque celle-ci apparaîtra”…. Vous voyez: c’est nettement plus acceptable présente comme cela!!!
Non,non: mauvais raisonnement... a commenté :
20 mars 2017 - 9 h 31 min
…en surnombre pendant des Annees….
RAMI a commenté :
20 mars 2017 - 9 h 51 min
Encore des vielles recettes comme avec Arik: on socialise les pertes et on capitalise les bénéfices..