Après une matinée noire hier et une pagaille généralisée pour les passagers, le trafic revient à la normale sur l’aéroport d’Orly, où un homme voulant s’en prendre à des militaires de la force Sentinelle a été abattu. Sans aucun rapport avec ce grave incident, Air France, victime d’une grève d’une partie de son personnel navigant commercial annonce peu d’impact, avec 98 % des vols assurés.
Suite aux retards et aux annulations de vols, la plupart des compagnies ont pu prévenir leurs passagers afin qu’ils ne se rendent sur place que si leur vol était confirmé, prévenait hier soir le ministère des Transports. Elles s’employaient également à ce que leurs clients n’ayant pu partir soient prioritaires sur les prochains vols, alors que la situation revient à la normale. Des passagers n’ayant pu embarquer hier ont pu dormir dans des hôtels, Paris Aéroport ayant également ouvert une salle afin de prendre en charge ceux qui ne disposaient pas de solution d’hébergement. A noter que les parkings à Orly continuent d’être gratuits cette journée de dimanche. Les passagers encore impactés aujourd'hui restent ceux de vols long courriers, essentiellement vers les Antilles. Au total, 178 vols ont été annulés à Orly hier.
Sans rapport avec l’assaut terroriste d’hier, les PNC d’Air France mènent une grève de trois jours depuis samedi pour protester contre le projet de convention collective et contre Boost, future filiale à coûts réduits. Il y a eu peu de perturbations hier samedi, mais le mouvement devrait s’amplifier dimanche avec davantage de perturbations, voire de vols annulés. Air France prévoyait de maintenir 98% de ses vols ce dimanche (100% des long-courriers, 98% des moyen-courriers et liaisons domestiques) malgré une mobilisation de 29% des personnels de cabine.
Mnbee a commenté :
19 mars 2017 - 11 h 22 min
Tout ce bordel par les memes gars encore !!!
Non désolé les bobos je suis fils d’immigrés né et élevé par une femme courageuse avec des traditions judeo chretienne et à l’époque l’école publique était garante d’une vrai morale !
Moi j
J’aime la France et je suis même ancien militaire et je protegerai mon Pays de ces punaises !
Alors stop à la bisounours/bobos attitude et vite !
Il faut mettre la France en Ordre.
Aeronautiquement
Ps: bien d accord avec vous Erik de Nice lors du précédent article.
A35K a commenté :
19 mars 2017 - 12 h 02 min
Ce n’était qu’un petit braqueur !
Vous dites quoi sur le lycéen de Grasse ?
R2D2 a commenté :
19 mars 2017 - 12 h 08 min
1 . je souhaite un bon rétablissement aux militaires qui nous protègent en toutes circonstances.
2 . Erick de Nice? l’exemple flagrant que la vieillesse est un terrible naufrage et le fait de cultiver un esprit de synthèse est bien plus difficile.
Courage à nos forces vives.
Erik de Nice a commenté :
19 mars 2017 - 12 h 55 min
R2D2 : L’Emple flagrant de la connerie.
Qu’el age j’ai rigolo?
Dieu merci, les personnes concernées ont tout à fait compris mon post, mais ca ne peut évidemment être le cas de tout le monde et c’est ici d’une évidence biblique.
En même temps, avec un pseudo comme ca..
Justin Fair a commenté :
19 mars 2017 - 12 h 31 min
” sans aucun rapport avec ce grave incident, Air France victime d’une grève…”
“SANS AUCUN RAPPORT”, il est, en effet, très important et fort utile de le préciser!
Rame a commenté :
19 mars 2017 - 13 h 16 min
Les précédents articles ont autorisé des experts de la sécurité nationale d’exprimer toute leur haine ridicule avec une analyse aussi profonde qu’une discussion entre une huîtres et un bulot. Mention à Francky 78 pour son racisme label rouge!
Je ne reviendrai pas sur nos nationalistes qui défendent la France mais utilisent et défendent à tout va les compagnies du golf ahah au moins vos contradictions ne vous étouffent pas
Erik de Nice a commenté :
19 mars 2017 - 13 h 58 min
Une différence peut-être entre aimer son pays et privilégier une entreprise privée dont les prestations laissent pour le moins à désirer et comportant juste le nom France sur son patronyme.
Si les contradictions ne nous étouffent pas, ce n’est pas vraiment le raisonnement qui vous étouffe visiblement. Venant d’un donneur de leçon patenté, ca pourrait prêter à sourire…mais c’est à pleurer!!
Rame a commenté :
19 mars 2017 - 15 h 11 min
Si cela vous rassure, c’est le plus important 🙂
voyageur a commenté :
19 mars 2017 - 13 h 29 min
Mr JUSTIN FAIR , les premières victimes d’Air France sont ses clients .
Justin Fair a commenté :
19 mars 2017 - 13 h 43 min
Mr VOYAGEUR, je ne faisais que citer les termes de l’article d’AJ, ci-dessus…
Je note aussi, peu d’impact, 98 voire 100% des vols assurés avec 29% de grévistes, toujours dans l’article ci-dessus, ça signifie pas mal d’équipages commerciaux incomplets et beaucoup de cadres PNC qui n’auront pas eu droit au gigot-flageolets de belle- maman ce dimanche !
Vont plutôt dire merci, ces cadres là!!! a commenté :
19 mars 2017 - 15 h 17 min
CQFD!
Rame a commenté :
19 mars 2017 - 15 h 17 min
L’équilibre du choix des mots “victime” “pris en otage” etc…
Soyons sérieux