Les autorités russes ont autorisé Air Serbia à ouvrir une troisième destination en Russie, Krasnodar. Elle avait dans la semaine arrêté ses vols vers Istanbul pour rendements insuffisants.
Air Serbia a désormais la possibilité d’opérer jusqu'à 7 vols hebdomadaires vers Krasnodar, a annoncé dans un communiqué Rosaviatsia l’Agence fédérale du transport aérien de la Russie. L'autorisation est délivrée « sur une base temporaire jusqu'à ce qu'à une prochaine série de consultations entre les autorités aéronautiques. »
L'an dernier, Air Serbia a commencé le service Belgrade-Saint-Pétersbourg à raison de trois vols hebdomadaires opérés en Airbus A319. Le transporteur vole également entre Belgrade et Moscou Sheremetyevo.
Cette autorisation intervient alors que le mois dernier, Air Serbia annonçait qu'elle suspendait sa route Belgrade-Istanbul le 14 mars dernier. « La décision a été prise à la suite de la baisse du trafic et du rendement de point à point-passagers sur cette route, ce qui a eu pour effet de baisser les attentes de l’entreprise », explique le transporteur serbe.
Pet a commenté :
19 mars 2017 - 9 h 52 min
Fermer Istanbul ?
L’ouvrir était pourtant une décision stratégique, manifestement décidée sur un coin de table ou jouée au boneteau.
Encore un coûteux râteau pour une filiale EY.
Les habitants de Krasnodar suffiront ils à rentabiliser cette nouvelle ligne? Même si de vrais liens existent entre Serbes et Russes..