Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Madagascar préfère Air Austral
Publié le 17 mars 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Privatisation de TAP Air Portugal : Air France-KLM intéressé...
Air Austral : Hugues Marchessaux, nouveau patron de la compagnie...
Les pilotes d'Air Austral, « très inquiets », dénoncent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tana4 a commenté :
17 mars 2017 - 8 h 08 min
Pour information : il y’a eu des pressions politiques importantes sur ce dossier qui ont conclu – contre mon avis- à une limitation des gros et très gros porteurs sur l’île. Idem, l’abandon du hub de Diego Suarez. Bon, à suivre… Il est clair qu’Air Madagascar va se tourner vers une flotte de B-787.
brumos a commenté :
18 mars 2017 - 9 h 41 min
2 canards boiteux ensemble. ….que peut on espérer sinon remettre indéfiniment la main à la poche ? ?
vazaha a commenté :
17 mars 2017 - 8 h 57 min
entre une compagnie subventionnée par la région “Réunion” et donc le contribuable et une compagnie qui sert de banque gratuite à l’état malgache , je me pose la question d’un réel avenir pour ce partenariat ?
toutefois il est vraisemblable , comme le dit TANA4 , que Air Mad revienne chez Boeing . A moins que Air Austral ruine tout cela en piquant tout les créneaux ?
L’avenir nous le dira !
realvision a commenté :
17 mars 2017 - 9 h 17 min
ET aurait été un meilleure choix. Mais la perspective de licenciements massifs, d’une gestion sous un stricte contrôle d’ET et d’un seul hub à Addis ont dû les effrayer.
Avec Air Austral, ils peuvent dormir sous leur deux oreilles. Les contribuables réunionnais paieront la note sans sourciller….ils ont l’habitude.
A35K a commenté :
17 mars 2017 - 9 h 31 min
Je parierai plutôt pour des B777 recyclés
dalhias a commenté :
17 mars 2017 - 12 h 54 min
Bj
Je suis très étonné du choix d’air Austral. Sachant qu’ ET a une grande capacité en terme de flotte et de développement. Ils auraient même mis des avions à disposition.
UU a une petite flotte, et souvenant nous UU avait un problème financier.
Bon ou mauvais choix ?
Wait and see
A330-200 a commenté :
17 mars 2017 - 16 h 10 min
pourquoi se tournerait elle vers boeing, UU a beneficier d un achat exceptionnel pour des avions alourdis .
air mad peut tres bien continuer cher airbus ; au passage la region reunion , grande contributrice devrait mettre quelques pressions poir que UU poir les prochains appareils aille voir du cote d airbus , on peut pas donner la rgent du contribuable au americains quand celui ci peut venir conforter des emplois en france et en europe.
GREEN777 a commenté :
17 mars 2017 - 21 h 42 min
Choix décidément bizarre pour une petite compagnie qui préfère être acheter par une petite compagnie à l’équilibre financier fragile et devant subir une concurrence de plus en plus féroce sur son marché de base !!! Autant dire que le choix malgache laisse à désirer. On peut en conclure qu’il s’agit d’une logique de pays enclin à tout type de corruption!!! Air Austral est un concurrent direct d’Air Austral même secteur géographique pour 02 petites compagnies autant dire que les longs courriers MD n’auront pas lieu d’être pour UU car la région Réunion actionnaire ne pourra laisser dépérir Roland Garros pour développer l’activité d’Ivato !!! Croyons au miracle et disons que dans 05 ans ce sera ainsi : MD aura 04 longs courriers et 04 court et moyen courriers pendant que UU aura 05 long courrier et 5 court et moyen courrier (grand LOL !!!)
Noway a commenté :
19 mars 2017 - 10 h 03 min
Malheureusement peu surpris de cette décision. Ça sent le plan politique avec la France encore. Pourquoi avoir pris une compagnie franchement pas plus connue, rentable sur les 3 dernières années mais rentable de combien… Revenir chez Boeing ? Tout le monde chez Air Mad attend ça pour diverses raisons, la principale étant bien sûr un niveau technique en maintenance qui soit plus abordable, et des couts d’exploitation bien plus faibles. Mais c’est pas en signant avec Air Austral que ça va s’arranger. Comme disait l’autre, 2 canards boiteux ensemble, ça permet de se soutenir, mais pour combien de temps. Bon Courage Air Mad. L’année va être longue. Très très longue.