Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways annonce la création d’une compagnie aérienne domestique en Inde
Publié le 12 mars 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
@Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
12 mars 2017 - 8 h 55 min
Hmm.. méfiance.
Avoir les yeux plus gros que le ventre et le montrer peut se révéler dévastateur en Inde.
Feraient mieux de téléphoner à CocaCola pour mieux connaitre les risques et surtout leurs coûts!!
La firme américaine en a gardé un mauvais souvenir.
Sur un autre plan, cela montre que les marchés asiatique et européennsont moins accessibles (rebond des cies de ces régions) et que pour remplir ses autobus, QR compte sur l’Inde, la Chine étant mieux contrôlée en appatence)
Mesure temporaire. Vont se planter: Tata, Oberoi et autres groupes ne laisseront jamais leur part de gâteau.
realvision a commenté :
12 mars 2017 - 12 h 20 min
Qatar Airways connait bien mieux l’Inde que les entreprises occidentales. La proximité du Qatar avec l’Inde et la présence importante de la diaspora indienne dont une partie employée par Qatar Airways est une garantie de succès. De plus, Qatar Airways est déjà connu en Inde avec une dizaine de destinations.
Je doute que les concurrents indiens se lancent dans une bataille tarifaire car les prix sont déjà bas, à moins de distribuer les billets gratuitement. Tata a bien d’autres chats à fouetter que de s’occuper de Qatar Airways, à commencer à assurer la survie de sa petite compagnie concurrencer rudement par les géants tels qu’indigo, spicejet ou air India. Plusieurs compagnies indiennes comme Kingfisher ou Deccan ont disparu parce qu’ils n’avaient pas assez de liquidités pour accompagner leur croissance….ce problème semble affecté plusieurs secteurs dont l’aérien, d’où l’ouverture du marché aux compagnies aériennes étrangères.
Le plus grand défi est d’avoir des slots intéressants.
Pet a commenté :
12 mars 2017 - 22 h 20 min
QR connaît mieux l’Inde parce que des Indiens sont esclaves au Qatar ?? Lumineuse conclusion..
On voit que vous connaissez bien l’Inde et les Indiens.
profitez de votre QR favorite et allez y faire un tour. Passionnant et envoûtant, le pays, sa culture sont épatants. Vous comprendrez vite que les Indiens n’ont rien à faire des étrangers quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent. Si leurs intérêts sont en jeu, le couperet tombera implacable. Et ils savent très bien faire..
Alain45 a commenté :
12 mars 2017 - 14 h 12 min
Pas facile si principalement le marché domestique.
En vols réguliers, il y a déjà Air India & Jet Airways !
Les Low cost indiennes sont aussi en plein renouveau, ont commandé plein de 737 & A320 et pratiquent déjà des prix bas…
@ALAINmachin a commenté :
12 mars 2017 - 19 h 57 min
Vous me faites marrer à vouloir toujours défendre votre pourriture de zinc de 380. Acceptez-le, cet avion est MORT et ce n’est pas en proposant une pauvre version “Plus” qu’ils vont réussir à vendre des milliers de 380… L’histoire du site de réservations ne sert à rien non plus, cela démontre le désespoir d’airbus à vouloir vendre cet avion, ils ne savent plus quoi faire.
Les biréacteurs type 777X vont l’achever. Le 380 ne sert à rien, c’est un gros ECHEC commercial, la preuve, PERSONNE n’en veut:
http://www.reuters.com/article/us-united-airlines-idUSKBN16E2P2
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-qatar-airways-ne-veut-pas-d-a380-supplementaires-719932.html
Utilisez google traduction pour comprendre l’article en anglais car je sais que vous avez un niveau minable et vous n’allez rien comprendre… Mais vous allez toujours nous sortir vos pseudo-arguments d’incompétent aéronautique.
Alain45 a commenté :
23 août 2017 - 18 h 31 min
? ? ?
On parle de Qatar et vous parlez d’A380.
Hors sujet !
Visiblement vous avez une haine pour moi !
Mais cela m’honore que mes commentaires vous dérangent !
D’autre part, je rédige toujours avec le même identifiant, question -entre autres- d’honnêteté ce qui visiblement n’est pas donné à tout le monde !
L’A380 sera mort le jour il n’en volera plus et non pas parce que un lecteur de AJ en a décidé.
Aujourd’hui il vole, je l’ai encore pris deux fois ce mois-ci, aucun avion ne lui arrive à la cheville.
L’A350-1000 ou le B777X ce dernier ne volera dans quelques années donc dans le futur (cela fera déjà une carrière de 15 ans pour l’A380 à ce moment là….donc entre votre théorie et aujourd’hui, il y a une “petite” marge).
D’autre part, au cas où cela vous aurait échappé, (mais l’avez vous pris un jour ?) un bi-réacteur gros porteur et l’A380 sont deux produits différents…..pas les mêmes services à bord, douche, bar, etc…selon les configurations des compagnies. N’évolue pas dans la même court que les autres finalement assez banaux !
Les compagnies ne sont pas aussi idiotes que certains, elles savent ce qu’elles font, c’est pourquoi que bien qu’ayant déjà du 777 ou 350 ont acheté des A380. C’est la réalité du marché ne vous en déplaise.
En attendant cet avion est plébiscité par les voyageurs…
300 A380 vendus, pas si mal, équivaut à 600 autres gros porteurs, donc on ne va cracher dessus !
Seul point d’accord avec vous, Airbus n’en vendra pas des milliers…
Pour le reste, on verra…si d’autres ventes se font mais je ne suis pas aussi doué que vous, je ne sais lire dans les marcs de café…
Quant à mon niveau d’anglais, j’ai beaucoup ri..je ne ne vais pas me laisser juger par un inconnu dont le seul but est de rabaisser l’autre et qui en plus se cache derrière un identifiant bidon.