Air Canada dévoilé son nouveau site web, aircanada.com, qui propose une nouvelle interface "responsive design", un flux de réservation amélioré et de nouvelles options de recherche pour les voyageurs. Le nouveau site utilise la technologie e-Retail Platform d'Amadeus et propose une expérience d’achat et de recherche simple et intuitive : -Un flux de réservation simplifié avec moins d’étapes et la possibilité de choisir son siège en avance -Des options de recherche performantes et plus nombreuses avec la possibilité d’effectuer des recherches multi-aéroports -Une interface "responsive design" s’adaptant à tout type de support et permettant une utilisation mobile et tactile (smartphone, tablette, ordinateur portable ou fixe) -Une navigation sur site optimisée disponible en 7 langues et 25 éditions à travers le monde entier Les prochaines améliorations du site intégreront de nouvelles langues et éditions, ainsi que des caractéristiques mobiles supplémentaires et des fonctionnalités de recherches basées sur de nouveaux critères en plus de la date et de la destination. « Nous souhaitions offrir la meilleure expérience d’achat possible aux clients d’Air Canada tout en poursuivant un objectif de développement mondial. La technologie et l’expertise d’Amadeus ont permis d’atteindre ce but. Travailler en étroite collaboration avec Amadeus nous permet d’avoir les moyens technologiques nécessaires pour fournir une expérience digitale dernière génération tout en nous permettant d’asseoir notre croissance et de répondre aux besoins des voyageurs, de plus en plus nombreux dans le monde entier », estime Lise Fournel, Chief Information Officer chez Air Canada. Moteur de réservation en ligne, Amadeus e-Retail Platform est présent sur plus de 260 sites Internet et est utilisé par plus de 100 compagnies aériennes dans plus de 110 pays à travers le monde entier. Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des prestataires de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs). Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (siège), à Nice (développement) et à Erding (opérations) ainsi que dans ses 70 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux. Cette année marque les 30 ans d’existence d’Amadeus. Tout au long de 2017, le groupe célébrera 30 années de collaboration avec ses clients, 30 années d’innovations technologiques et 30 années d’activités dédiées à améliorer les trajets des voyageurs du monde entier.