Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’A350 d’Air Caraïbes entre en service
Publié le 3 mars 2017 à 07h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Air Caraïbes et French bee étendent leurs programmes en...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
nom a commenté :
3 mars 2017 - 7 h 10 min
C’est une excellente nouvelle pour les reunionnais de métropole qui vont pouvoir enfin visiter leurs familles a des prix plus concurrentiels bravo french blue !!!en esperant qu’elle remplace tres vite la air caraïbes sur les antilles aux prix exhorbitants.
B744 a commenté :
3 mars 2017 - 9 h 19 min
Ben regardez les prix de French Blue sur la RUN et comparez avec Corsair, par exemple…vous verrez que French Blue est toujours plus chère (en prenant un bagage normal et un repas)…
Vivelaconcurrence a commenté :
3 mars 2017 - 7 h 18 min
Pas évident que les voyageurs lambda choisissent leurs vols en fonction de l’appareil utilisé. En revanche les voyageurs fréquents de ces lignes Caraïbes-Ocean Indien auront le choix selon la compagnie entre des 747, des 777 ultra densifiés et les A350.
Tizote a commenté :
3 mars 2017 - 7 h 33 min
C’est quand même hallucinant qu’Air France ne dispose pas encore de cet appareil !!!pour remplacer les A 340 et A 330.
ERJ-195 a commenté :
3 mars 2017 - 8 h 54 min
Je crois qu’une commande de 787 et de 350 à été faite par le groupe AFKLM. Et puis ce sont deux entreprises à la gestion totalement différentes, et celle d’ACA devrait être un exemple pour AF.
Asian Traveller a commenté :
3 mars 2017 - 7 h 36 min
Premier service commercial quelques jours après la première livraison, alors que les compagnies (pas qu’en France), mettent souvent des semaines…
Est ce parce qu’Air Caraïbes est hyper efficace ? Ou complètement inconscient ?
Olivier85 a commenté :
3 mars 2017 - 8 h 03 min
ça reste un low cost où il faut rentabiliser l’investissement.
Pourquoi attendre? Dès lors que l’avion est remis, il est en état de fonctionner. La seule interrogation concerne la formation des pilotes sur cet appareil. il suffit que quelques’uns soient formés pour débuter les opérations. Les autres pilotes vont se former au fur et mesure.
Imaginez vous, lorsque vous achetez une voiture, attendre quelques semaines avant de la faire rouler à plein régime?
Sur ce coup là, je pense qu’Air Caraïbes est comme vous le dites, efficace.
bingo82 a commenté :
3 mars 2017 - 8 h 39 min
10 sièges de front encore une belle bétaillère.La plupart des autres compagnie exploitant le 350 n’ont que 9 sièges de front
Alain45 a commenté :
3 mars 2017 - 8 h 34 min
La qualification de type est commune à l’A330 et à l’A350.
Pour que les pilotes puissent voler indifféremment A330 & A350, ils doivent avoir fait au moins 4 à 6 vols sur chacun, à l’issue d’un stage de familiarisation sur A350 d’une semaine.
Plusieurs vols entre Orly & Toulouse ont eu lieu.
Pour accompagner la montée en puissance, Airbus met à disposition de la compagnie quatre pilotes.
Voir :
https://www.aerobuzz.fr/breves-transport-aerien/entree-service-de-la350-900-rondement-menee-air-caraibes/
B744 a commenté :
3 mars 2017 - 9 h 22 min
Oui un peu comme le 777 et 787 qualification commune…sauf que les avions sont très différents. On appelle ça du marketing. La sécurité ? bof ! je ne vois pas de quoi vous voulez parler !
Fornet49 a commenté :
3 mars 2017 - 9 h 09 min
Une mise en service tout simplement bien organisée avec l’aide de la maison Airbus.