Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pénalités de retard : le Royaume Uni tacle à tout va
Publié le 28 février 2017 à 08h30 par François Duclos
@Londres-Stansted
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Pet a commenté :
28 février 2017 - 8 h 46 min
Comportement non professionnel et inacceptable.. bien dit Etihad !
et planter ses clients sans suivi malgré un engagement contractuel on appelle ça comment ??
Bravo Londres ! bon d’accord, ils se raccrochent à une directive européenne, mais c’est un bon signal pour les airlines qui ont tendance à se moquer complètement de leurs engagements.
Des ‘leaders’ en plus .. Même SQ! que fait elle donc dans cette galère ??
Bien fait pour toutes .
bencello a commenté :
28 février 2017 - 8 h 52 min
Amusant concernant des compagnies généralement encensées pour leur extraordinaire “expérience client” et qui se pâment d’être dans le peloton mondial de la qualité de vol. Comme quoi…
Fornet49 a commenté :
28 février 2017 - 8 h 56 min
Merci pour cette info . Elle peut servir quand vient le moment de choisir une compagnie pour un vol de ou vers l’Europe .
B744 a commenté :
28 février 2017 - 8 h 59 min
Sur le fond, d’accord pour appliquer ces mesures.
Mais…le résultat risque d’être une pression énorme sur les CDB pour partir dans les temps avec des tolérances techniques pas très…tolérables !
Comme dans les boites citées, si tu n’obéis pas, t’es viré, quid de la sécurité?
Pet a commenté :
28 février 2017 - 9 h 24 min
Absolument pas, si le CDB est un PRO.
Une pagaille de retards ne sauraient lui être imputables et il le sait, à commencer par la météo.
De plus, il ne faut pas oublier que les cies sont bardées d’assurances en tout genre, et que rien ne justifie qu’elles agissent ainsi avec leurs pax, touts leurs risques sont couverts.
Justin Fair a commenté :
28 février 2017 - 13 h 12 min
Si le CDB est un PRO,certes… Ils le sont tous… même celui de LaMia Bolivia à Medellin!
Naïveté ou seulement méconnaissance des réalités du milieu, PET?
Sphinctair Ways a commenté :
28 février 2017 - 11 h 07 min
Si les autres compagnies y parviennent pourquoi pas celles-ci
Aurelien a commenté :
28 février 2017 - 10 h 23 min
Emirates et Etihad qui disent que la loi est trop exigeante, faut arreter, tu veux venir ssur un marché tu respectes les règles. Si ca touche le royaume-uni ca doit être pareil en europe, autant taper au porte monnaie ca va les faire reflechir, réduire le nombre de slot (pour penaliser, en aucun cas une annulation) et attendre qu’ils rattrapent leur conneries
kasbator2304@yahoo.fr a commenté :
28 février 2017 - 10 h 40 min
bravo
j ai eu un probléme avec Etihad il y a 1 an et un retard de 9h qu’ils refusaient d’indemniser. Mes lettres et celles de la DGAC n’ont eu aucun effet et j’ai du aller au tribunal de proximité pour obtenir gain de cause.
il serait temps que les compagnies respectent leurs passagers et leur droit.
fly-away a commenté :
28 février 2017 - 11 h 06 min
la CJUE est très claire à ce sujet… pourquoi et comment ils peuvent contester cette “obligation d’indemnisation” devant une cour d’appel anglaise?
Je suis par ailleurs surpris que des entreprises qui prétendent être excellente en terme de relation et service client rechignent à payer des indemnisations qui sont dues selon la loi…
candidpax a commenté :
28 février 2017 - 12 h 26 min
Sur un problème différent (remboursement d’un déclassement) EMIRATES a été condamnée par la Juridiction de Proximité de PARIS 8 (décembre 2016) car EMIRATES, avec différentes arguties, n’avait rétrocédé que 50 % de la réelle différence de prix.
Par ailleurs voici un autre lien sur des problèmes de passagers EMIRATES :
https://www.refund.me/wp-content/uploads/2016/04/refund.me-Emirates-Final.pdf