Les PNC de la flotte mixte de British Airways, basée à Heathrow, et qui représente environ 15 % des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne britannique, frappent une nouvelle fois avec une grève, cette fois, qui s’étendra sur sept jours, du vendredi 3 mars à 0h au jeudi 9 mars à 23h59. Les passagers devraient être peu affectés.
L’annonce intervient alors que ces mêmes PNC d’Heathrow étaient en grève jusqu’à hier, samedi 25 février et que le propriétaire de British Airways, IAG Group, a signalé « des bénéfices avant impôt en augmentation de près d’un tiers, à 2 milliards de livres sterling », explique le syndicat Unite. « Il est clair qu’à partir de £ 2 milliards de hausse des bénéfices avant impôts aujourd’hui, British Airways peut se permettre de traiter les bas salaires au sein de sa flotte mixte et de régler ce différend », a aussi déclaré Oliver Richardson responsable national de Unite.
British Airways s’est voulu rassurant avec tous ses clients ayant réservé, en leur expliquant qu’ils atteindront bien leur destinations malgré le conflit et qu’elle publierait ses plans d’urgence la semaine prochaine.
Rame a commenté :
26 février 2017 - 15 h 36 min
Ah encore des fainéants qui pensent mériter une rétribution lorsque le groupe va bien. Que neni bande de moins que rien, vous aurez des cacahuètes pendant que les gros continuent à grossir en accumulant du fric du fric et du fric.
Quand 8 personnes dans le monde possède autant d’argent que 3.5 milliards de personnes il n’y a que les niais pour croire qu’il faut couper et encore couper dans les dépenses.
Prendre du recul et se dire qu’on détruit la planète car tout coûte trop alors que l’argent est une création de l’homme purement arbitraire (qui a son utilité si on ne l’utilise pas comme aujourd’hui à l’absurde) peut laisser songeur quand à la capacité qu’on a d’être des moutons de panurge qu’on tond chaque jour un peu plus.
Justin Fair a commenté :
26 février 2017 - 19 h 25 min
Bel exemple de mouton de Panurge plus avant sous le pseudo de “voyageur”…Si tout le monde pensait ainsi, nous en serions encore au régime féodal et au servage…
Rame a commenté :
27 février 2017 - 12 h 53 min
Le plus important c’est que cela vous fasse plaisir!
Pour votre enquête sur “voyageur” je ne vois pas de quoi vous parlez, si l’idée serait que j’aurai changé de pseudo alors vous serez ravis d’apprendre que non… Votre pertinence d’analyse semble bien faiblarde.
LOL a commenté :
26 février 2017 - 16 h 31 min
Curieux, une grève sans impact pour les passagers, ils font la grève a bord des avions ou .. ?
flyer2 a commenté :
26 février 2017 - 22 h 30 min
Comme pour les precedentes greves, BA doit probablement sous-traiter (affretement)
Le groupe de PNC en question est “petit”, le jours ou ce groupe grandit, l’impact sera plus grand. Aujourd’hui en terme de proportions c’est insignifiant.
Nico777 a commenté :
26 février 2017 - 16 h 39 min
Elles sont ou les trompettes Anti AF?
ERJ-195 a commenté :
26 février 2017 - 17 h 51 min
Il s’agit ici de BA, et non d’AF. Et s’il en était question elle serait justifiée cette grève, et j’espère qu’elle se fera bientôt.
nom a commenté :
26 février 2017 - 16 h 57 min
Lol ils sont iag il vont appeler des pnc vueling à la rescousse qui eux sont vvraiment payé des cacahuètes du coup ils augmenteront encore plus les beneficices c’est pourquoi même ces greves sont une bouffé d’air pour le groupe sa coûte rien et sa rapporte Et il y a aucun ddésagrément pour les pax ci ce n’est quelques retards.
voyageur a commenté :
26 février 2017 - 17 h 12 min
toutes ces grèves en vue chez AF ou British ou Alitalia font le bonheur des low-cost qui ne demandent que çà pour grandir et piquer un max de passagers .
Sergio a commenté :
26 février 2017 - 19 h 29 min
Vous avez raison, il faut tout accepter.
Acceptons avec enthousiasme la course au moins disant social !
Faisons des efforts pour permettre aux dirigeants de s’augmenter sans avoir honte !
Line Courville a commenté :
26 février 2017 - 21 h 21 min
Croisons les doigts pour que cela fasse boule de neige. Et que cela donne des résultats surtout.