Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : les pilotes en faveur du projet Boost
Publié le 21 février 2017 à 07h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
21 février 2017 - 7 h 27 min
Il faut avouer qu ils nous ont surpris pour une fois dans le bon sens , comme quoi le SNPL qui estimait parler en leurs noms n a véritablement aucune légitimité. Le bureau du SNPL devrait tire les conclusion de ce désaveu et démissionner;. Nous n avons vraiment pas de chance en france , les syndicalistes sont des pourris et ces derniers explique deja qu il faudra d autres négociations et effort de la part d af pour qu ils donnent officiellement leur accord, on va encore retire sur les 28 avions concede 5ou 6 appareils et boost se retrouvera comme transavia avec une flotte ne lui permettant pas d être rentable .
Justin Fair a commenté :
21 février 2017 - 8 h 35 min
Que vous soyez surpris montre bien votre méconnaissance du sujet et du milieu. Pour ma part, j’étais loin d’exclure ce résultat , je l’ai d’ailleurs exprimé, ici même… Pour être précis, et c’est bien expliqué dans l’article, les pilotes ont voté pour aller plus loin , pour sortir d’un blocage qui dure depuis plusieurs années et contre l’avis du Bureau AF , majoritairement contre ( majoritairement seulement !)et non pour “Boost
ICEMAN a commenté :
21 février 2017 - 8 h 28 min
Il reste bien entendu à négocier les accords finaux mais le SNPL peut sérieusement se remettre en question… Ca valait bien la peine de menacer de grève dès l’annonce du projet pour au final se rendre compte que les pilotes sont potentiellement d’accord avec Boost.
Des bons blaireaux égoïstes au SNPL!
Justin Fair a commenté :
21 février 2017 - 8 h 50 min
C’est peut-être jouer sur les mots, mais c’est au Bureau AF du SNPL et à son équipe dirigeante ( P. Evain en tête) de tirer les conclusions de ce référendum et non au SNPL ( 60% des pilotes). Attendez donc le Conseil qui doit se tenir demain. Les pilotes demandent une négociation sur les bases d’une externalisation d’une partie de l’activité, et pas à n’importe quel prix. Et le BAF a encore toute légitimité pour continuer les discussions, bien sûr en tenant compte de ce résultat et s’il s’estime en capacité de le faire…
ICEMAN a commenté :
21 février 2017 - 9 h 19 min
Exact, BAF et non SNPL, au temps pour moi!
Effectivement le BAF a encore toute légitimité mais le problème est que leur sens de la négociation a jamais mené à grand-chose malheureusement…
voyageur a commenté :
21 février 2017 - 8 h 40 min
Le SNPL va se glorifier d’avoir proposé ce référendum . Mais attendons la suite car ces messieurs n’ont pas fini d’aboyer . Et puis il reste quand même les PNC , la CGT et les autres !
Justin Fair a commenté :
21 février 2017 - 9 h 01 min
” se glorifier” ? Non, je ne vois pas comment…
D’autant plus que cette initiative du Bureau AF, était très décriée en interne, même et surtout au SNPL, et à mon avis a été utilisée habilement par la Direction…En effet, il reste les “autres”…
Clo2B a commenté :
21 février 2017 - 9 h 44 min
On ne peux pas reprocher à un syndicat de consulter les principaux intéressés. Après, effectivement, il semblerait logique qu’il en tire les conclusions….
RichieRSA a commenté :
21 février 2017 - 9 h 03 min
Quel beau camouflet pour la Direction du SNPL qui souhaitaient le Non a ce referundum (mdr) , la majorité a un peu plus les pieds sur terre que la direction du SNPL. On va voir si le SNPL respecte maintenant le résultat du referendum… A suivre
frenchpilot83 a commenté :
21 février 2017 - 9 h 29 min
Juste ahurissant… Avec le nombre de pilotes au chômage rien qu’en France, il y aurait moyen de commencer à virer tous ces parasites et à embaucher des gens motivés pour travailler et pour mériter leurs salaires, je pense… Les salaires des pilotes AF sont dans la norme de ce qui se fait ailleurs. En revanche, leur faineantise, elle, est tout à fait prodigieuse. Et ils entraîneront toute l’entreprise dans leur chute. Ils préféreront envoyer le bâteau AF par le fond plutôt que de faire le moindre effort pour comprendre et s’adapter aux réalités économiques. Affligeant, désolant, les qualificatifs ne manquent pas face à un tel fiasco.
jackofalltrade a commenté :
21 février 2017 - 10 h 04 min
des pilotes au chomages il y en a de moins en moins …en France et ailleurs la reprise est là dans ce milleu