Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 20 février 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pejee a commenté :
20 février 2017 - 12 h 02 min
Ca va tailler sec !!! 🙂 🙂
voyageur a commenté :
20 février 2017 - 13 h 21 min
ce qui signifie qu’Airbus a déjà programmé la fin du 380 .
bio a commenté :
20 février 2017 - 13 h 31 min
Non, juste que Airbus a aussi le msn001 et que garder ces deux avions d’essais n’est plus nécéssaire.
airbid a commenté :
20 février 2017 - 15 h 31 min
De plus, les amener à Aeroscopia ne coûte rien, même pas besoin de mettre les moteurs en marche!
Alain45 a commenté :
20 février 2017 - 13 h 41 min
Non pas du tout !
Il ne s’agit que des appareils d’essais.
Un A380 en démolition & recyclage vaut des dizaines (ou centaine) de milliers d’Euros !
Le choix a été fait de le conserver pour les musées.
Et c’est tant mieux plutôt que de les démolir !
Je regardais ce weekend aux USA la destruction & recyclage de pièces de rechange, des métaux, etc…d’un B747….si j’ai bonne mémoire l’entreprise a revendu pour 240 000 $ en recyclage divers dont des métaux refondus et des pièces pour le marché d’occasion & maintenance.
@ALAIN45 a commenté :
20 février 2017 - 16 h 28 min
Je reviens sur le commentaire que vous aviez fait concernant CATIA (article du 787-10…machine MAGNIFIQUE d’ailleurs). Laissez-moi vous dire mon ami, que la réponse de David vous a bien refroidi!!! hahahahaha le coup du minitel m’a fait trop marrer et vous a tout simplement fermé le bec, vous n’avez rien à répondre à ça. Arrêtez de vous justifier et de sortir des commentaires infondés à tout va. Il vous a bien cassé et vous êtes à bout hahahahaha
bio a commenté :
20 février 2017 - 13 h 34 min
cette guéguerre de fanboys A vs B est totalement ridicule.
Je serais d’ailleurs très curieux de savoir, combien parmi ceux qui s’écharpe par clavier interpose à chaque article sur A ou B sont réellement des employés de l’un des deux…. juste comme ça pour ricaner 2 minutes…
A330-200 a commenté :
20 février 2017 - 14 h 54 min
Aucun si vous voulez avoir une réponse. Toutefois il est normal d être pro airbus pour protéger nos emplois que pro boeing .
Clo2B a commenté :
20 février 2017 - 15 h 30 min
Reste à savoir quelles sont les véritables intentions d’Airbus à propos de cet avion..
Qui seraient peut-être d’ailleurs totalement différentes si l’avionneur n’avait pas un carnet de commande aussi remplit pour ses autres gros porteurs….
David a commenté :
20 février 2017 - 15 h 54 min
@A330-200, comme si Boeing ne faisait pas bosser des gens en France. Allez voir la liste des fournisseurs français sur le programme 787 ou 777X, ça vous fera réfléchir la prochaine avant de l’ouvrir.
Et si je vous répondais que pour ma part, c’est normal d’être pro Boeing parce que c’est lui qui fabrique les meilleurs produits. Vous me répondez quoi?
Clo2B a commenté :
20 février 2017 - 16 h 17 min
Que les acheteurs des compagnies aériennes, doivent tout de même avoir de bonnes raisons pour commander à peu près autant d’Airbus que de Boeing, car je suppose que la grande majorité d’entre eux sont parfaitement compétents….
@DAVID a commenté :
20 février 2017 - 16 h 15 min
Entièrement d’accord avec vous! Et en plus, le PDG de Qatar l’a dit lui même! Boeing fabrique les meilleurs avions au monde!
D’autre part, la phrase suivante dans l’article me fait bien rigoler:
“L’ensemble de ces appareils couvre plus de 30 années d’essais en vol et de succès commerciaux de la marque airbus”… hahahahaha surtout le 340 et le 380 sont des succès commerciaux…de gros FLOPS (catastrophes, échecs, etc) commerciaux plutôt. Mais non, ils vont nous sortir l’argument de “les avions ont étés lancés trop tôt”.