Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates : des monocouloirs peut-être, des fruits de mer non
Publié le 16 février 2017 à 12h00 par François Duclos
©Emirates Airlines
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Freddoo a commenté :
16 février 2017 - 12 h 59 min
Acheter des monocouloirs…? Et que fera sa filiale Fly Dubai? Elle alimente le hub et offer meme une classe business….
bencello a commenté :
16 février 2017 - 14 h 55 min
Flydubai n’est pas la filiale d’Emirates, mais il est vrai qu’il y a des liens (actionnaires en communs, administrateurs, partages de codes…). Une fusion des deux pour couvrir l’ensemble des distances aurait du sens.
L’humeur semble morose chez EK. Bientôt des licenciements, comme chez Etihad, à moins que le Turn Over suffise?
Pet a commenté :
16 février 2017 - 13 h 37 min
La course aux prix bas ? qui en est l’initiateur ???
On voit poindre qques difficultés avec un carnet de commande démesuré, établi à une période de vaches grasses et durant laquelle on imaginait que le marché allait indéfiniment se tourner vers/via le Golfe, et les Majors s’écrouler.
Dommage que TC n’ait vu que l’autoroute en laquelle il a cru.
Erik de Nice a commenté :
16 février 2017 - 22 h 24 min
Le problème, le seul, c’est que “prédire” la mort d’Emirates lui porte chance..
Plus les “Brelles” lui prédisent une fin proche, plus les Majors Européennes croulent sous les dettes et les négociations à n’en plus finir avec leur syndicats (PNC/PNT). Curieux non??
Un exemple??
AF devait renouveller sa flotte de 330/340 à terme.
Beaucoup s’orientaient donc naturellement sur un choix de 350…mais le SNPL est passé par là et en a décider autrement.
Total, sur une commande conséquente d’une cinquantaine d’avion pour le groupe, AF/KLM mais à hauteur de 25 B787-900 pour la Compagnie AF et autant de 350
Ben voilà, le premier exemplairede 787 est arrivé :
Paris/Le Caire : Bravo, bon choix, plus personne n’y va !!!
Paris/Lyon : génial, bientôt du Montlucon/Menton pour un avion neuf de ce prix. (Ne venez surtout pas me dire que la Compagnie optimise son utilisation, beaucoup vont hurler de rire si vous leur confirmez qu’ils ne savent plus quoi en faire la journée)
Paris/Londres : pour former combien de temps les équipages??
Paris/Barcelone : OK, pour le Congrès GSM, ensuite???
Ben ensuite, il ne savent plus quoi en foutre mais d’une part, le SNPL exigait vraiment du 787 dans la flotte de la Compagnie et d’autre part…ben il en reste 24 autres exemplaires à livrer à une Compagnie qui n’à plus un rond mais qui ne maîtrise visiblement non plus ses commandes…ni ses dirigeants.
La Paix sociale???
Ok, la Paix sociale, mais sans mon fric, en 35 ans, j’ai, on, a assez donné!!!
On en reparle très vite..
Alain45 a commenté :
16 février 2017 - 13 h 53 min
Récemment QATAR ouvert Skopje en Macédoine.
Emirates veut ouvrir des destinations de ce style (plus petites) avec les horaires synchronisés pour le transit ce qui pas forcément le cas avec FlyBubai.
Par exemple si vous cherchez un Skopje-Bangkok sur le site Emirates, on vous propose d’autres compagnies mais rien en FLYDUBAI.
Mais réponse dans …18 mois…..ceci n’étant qu’une réflexion parmi d’autres….une autre mentionnée dans l’article étant de prendre des bi-couloirs de PETITES tailles …A330 NEO ou B787-800 ?
L’A321 pourrait aussi être bien placé…..
DZ_O_US a commenté :
16 février 2017 - 16 h 28 min
Si monocouloirs, ca doit etre du style de 321T de American airlines. pour prposer meme produit que sur les 777 et 380.
https://www.aa.com/i18n/travel-info/experience/planes/airbus-a321-transcontinental.jsp
Glucen a commenté :
16 février 2017 - 14 h 47 min
172 B777 en commande….
Dubai-Quimper en double rotation quotidienne histoire de savoir quoi en faire.
beber a commenté :
16 février 2017 - 15 h 46 min
A la place de Quimper Emirates préfèreraient Brest … surtout qu’à Brest on peut atterir même avec fort brouillard. Mais ils devraient attendre NDDL pour desservir la Bretagne. J’aime bien faire des remarques à la c..
Clo2B a commenté :
16 février 2017 - 16 h 22 min
A noter que c’est la seule véritable grosse commande pour le777x, qui malgré quelques commandes récentes, est loin de réaliser le score que Boeing espérait…
Je rappelle qu’un des responsables de Boeing avait déclaré un jour, qu’il considérait, qu’en dessous de 500 exemplaires vendus, pour un modèle d’avion, il s’agissait d’un “marché de niche”, qui ne les intéressait pas.
Pour l’instant, on est encore loin du compte….
FRED LE CORSE a commenté :
16 février 2017 - 22 h 29 min
mmddrrrr en fait c’est ca
Raymond a commenté :
16 février 2017 - 15 h 02 min
Des fruits de mer en avion : une autoroute pour la tourista.
Rame a commenté :
16 février 2017 - 18 h 27 min
“La course vers les prix bas ayant atteint selon lui un niveau qualifié de stupide” muahaha la bonne blague de l’année. Il y a quelques semaines certains participants, j’en fais parti, on mis en exergue leur septisisme avec cette stratégie de l’ogre en A380 et 777 uniquement. Les réponses agressives de certains qui avançaient qu’Emirates savait ce qu’elle faisait et que la stratègie 777/380 était la bonne vont être déçu. Il semble évident que toutes les villes ne peuvent pas accueillir des 777 et 380 avec un bon remplissage permanent…
PIPOU a commenté :
16 février 2017 - 19 h 19 min
Une amorce de changement de business modèle pour EMIRATES???
Encore un mauvais signal pour l’A380…
La fin est inéluctable malheureusement pour ce magnifique programme!