Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa signe avec ses pilotes, envoie l’A350 à Mumbai
Publié le 16 février 2017 à 07h30 par François Duclos
@Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
tomsawyer a commenté :
16 février 2017 - 7 h 41 min
“”””Ce « résultat de la médiation augmente de 85 millions d’euros par an les coûts de rémunération » des pilotes, précise Lufthansa, ces coûts supplémentaires étant « compensés par l’exploitation de 40 avions en dehors de l’accord salarial du groupe ». Ce dernier point est « contraire » à la planification d’utilisation de la flotte, les détails de la « conception d’une nouvelle plateforme » ne devant être connus que dans plusieurs semaines. Les perspectives d’emploi du personnel au sol et de cabine ne seront pas affectées par l’accord, ajoute le groupe.””””
Tiens donc, les pilotes de la “luft” decident eux aussi de l’avenir d’une nouvelle entité !!! Comme qui la critique envers le SNPL est facile mais ont se rend compte que c’est exactement la meme chose ailleurs. En gros, des que tu acceptes de payer plus le OUI arrive plus facilement. Où est passé la passion de voler, la bonne blague, c’est pognon pognon pognon. C’est pas franco francais.
La Passion de Voler??? a commenté :
16 février 2017 - 8 h 01 min
C’est quoi cette niaiserie??????
On a l’impression que certains s’imaginent ( encore??) qu’être pilote est une sorte de sacerdoce qui se pratiquerait quel que soit les conditions…
Y a pas plus stupide que ce genre de croyance d’illuminés…
Justin Fair a commenté :
16 février 2017 - 8 h 44 min
En effet, étonnant cette façon de voir…
tomsawyer a commenté :
16 février 2017 - 11 h 18 min
Niaiserie, ca me fait juste marrer de voir que quand ca concerne AF tous le monde dit que le SNPL doit en gros s’oqp de ce qui les regarde, de pas se prendre pour les patrons de la société. Je dis que là, en l’occurence en Allemagne c’est exactement la meme chose.
Et pour répondre a certains je trouve ca legitime aux pilotes de donner leurs avis, derriere c’est eux qui vont bosser, surement pas le bureaucrate que se touche la nouille au dome.
pacha25 a commenté :
16 février 2017 - 8 h 08 min
Comparer la lufth avec AF euhhhhh non non
Justin Fair a commenté :
16 février 2017 - 8 h 38 min
Eh oui, les pilotes de LH veulent “diriger la compagnie”,”s’ingerent de façon intolérable ” dans la stratégie de la Direction” ! Laquelle, en passant chiffrait, avant cet accord, à 15% le surcoût de ses PNT par rapport à ceux d’AF ( dixit ” Le Figaro”, qui d’habitude …).Et de plus, cet accord va être soumis à l’approbation des pilotes !
RichieRSA a commenté :
16 février 2017 - 10 h 06 min
Eh oui encore une ingérence des pilotes dans la stratégie de l’entreprise. Quelle misère, les syndicats de LH ont certainement du faire un stage au SNPL. Plus sérieusement c’est encore une fois du grand n’importe quoi.
Justin Fair a commenté :
16 février 2017 - 12 h 36 min
Eh oui, c’est comme ça dans beaucoup d’entreprises…Et pas que dans l’aérien! Il y a des accords syndicats – directions et quand les salariés ne sont pas contents, ils le manifestent! Désolé si ça vous chagrine… Vous allez dire encore une fois “ils” n’ont rien compris à la mondialisation…, Peut-être que si justement !
Justin Fair a commenté :
16 février 2017 - 13 h 34 min
Je note toutefois, que les faits à LH, vous obligent à reconnaître ( du bout du clavier !) qu’il n’y a pas que les pilotes d’AF et le SNPL qui, je vous cite, “veulent diriger leur entreprise “…Une de vos inepties que par ailleurs, vous n’avancez pas quand les PNC ou d’autres catégories du personnel sont en conflit avec leur Direction.
Refiler le mistigri.... a commenté :
16 février 2017 - 8 h 06 min
Cette dépense sera compensée par l’exploitation de 40 appareils en dehors de l’accord salarial du groupe…
Et voilà comment on refile le mistigri a d’autres….vous bosserez plus plus gagner moins ce qui nous permettra à nous de maintenir nos revenus….TPMG à encore de beaux jours……
Porte ouverte à l’externalisation, a la sous-traitance hors groupe…
Jusqu’où va et qu’elles compagnies sont incluses dans ” l’accord salarial de groupe”????
Oui: TPMG est bien la!!! a commenté :
16 février 2017 - 8 h 42 min
Sans compter cette “magnifique ” déclaration de la DRH LH:
” sans autre compensation dans d’autres conventions collectives”
…et: ” nous continuons à travailler dur pour trouver des moyens de réduire nos couts avec les partenaires de négociation …”
Conclusion: il faudra que les autres payent pour les PNT LH…..Souquez,marnez les autres ( dans ou hors le groupe…): faut bien engraisser l terrasse…