Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Mauritius voudrait des Airbus A330neo
Publié le 13 février 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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777_for_ever a commenté :
13 février 2017 - 10 h 06 min
Mouai encore une preuve que l’interet de l’airbus A350 reste limite quand on le compare aux performances de l’a330-Neo plus gros plus lourd plus cher mais pour quoi faire ?
L’A330-neo permet deja de couvrir 90% des etapes de l’A350 et passer le cap des 15heures de vol non stop c’est une autre affaire
D’autant plus que se lancer dans ce genre d’aventure pour une si petite compagnie n’est pas evident puisque il faut de la clientelle biz + loisir toute l’année hors hormis le tourisme il ne se passe pas grand chose la bas.
On signe pour un avion en grande pompe avec le mirage airbus et plusieurs mois apres on se rend compte d’une erreur strategique et on repousse prend plus petit a defaut de pouvoir anuler
A330 a commenté :
13 février 2017 - 10 h 49 min
Et pourquoi il a été commandé a plus de 800 exemplaire, si tu continue a comparer l’A350 a l’A330neo c que ta rien compris.
A330-200 a commenté :
13 février 2017 - 11 h 28 min
Si cela avait été du 777 x transforme en 787 , vous nous auriez fait la demonstration que cela aurait été une très bonne idée.
L A350 est une merveille , qui monte en puissance , attendons qu il arrive en pleine cadence et les commandes vont pleuvoir.
A350 et 330 étant complémentaires c est une très bonne idée.
Nom a commenté :
13 février 2017 - 11 h 55 min
Pour votre info le premier projet d’A350 correspondait à l’A330 neo. Airbus avait adopter la stratégie que vous défendez. Seulement après une lever de bouclier de la part des compagnies, airbus a repenser l’A350 ex nihilo, c’est devenu l’A350 XWB.
Airbus n’a donc pas fait une erreur stratégique comme vous le prétendez mais elle a écouté ses clients. Vous devriez revoir l’histoire des lancements des avions avant de balancer des hérésies. Je vous invite également a consulter le carnet de commande du XWB.
Tristar-L1011 a commenté :
13 février 2017 - 13 h 38 min
N’importe quoi !!! Ou l’A330neo est plus cher qu’un A350 ???…….C’est le contraire, la neotisation de l’A330 est deja rentablisé et il se négocie sous les 100M….là ou le 350/787 ont du mal a descendre sous les 125 ! De plus faut aussi voir la disponibilité….Puis prendre un A350 qui propose plus sans utilité vaut mieux prendre un 330….Pourquoi Delta a commandé 25 330 et 25 350 à votre avis ?
voyageur a commenté :
13 février 2017 - 11 h 11 min
Je pense que les Mauriciens savent calculer et s’ils préfèrent le 330 Neo c’est qu’il y a une raison !
Alain45 a commenté :
13 février 2017 - 14 h 14 min
Air Mauritius a vu trop grand à une époque, donc négocie pour revoir sa commande et la réduire et préfère l’A330 NEO qui est évidement moins cher. (ce dernier est équipé de la même famille de moteurs que le B787 pour le TRENT).
Si la compagnie avait commandé du Boeing, le problème aurait été le même, à partir où ils décident de réduire le nombre d’avions commandés !
Mais on a très bien compris que certains ne viennent sur AJ que pour faire du bashing quitte à raconter n’importe quoi !
Si Airbus n’avait pas vendu ses 800 A350, (très belle part de marché) évidemment Boeing aurait vendu du 777 ! 800 jets en très gros porteurs, ce n’est pas rien, c’est gigantesque ! Rappelons que la grosse part des ventes sur le marché mondial est du monocouloir que ce soit du Boeing ou Airbus.
Alain45 a commenté :
13 février 2017 - 14 h 25 min
Malheureusement les annulations de commandes arrivent que ce soit chez Boeing ou chez Airbus !
Ainsi une compagnie pourtant USA, très récemment, DELTA Airlines fin 2016 a annulé 18 B787-800 (je ne pense pas qu’on en ait donné cet info sur AJ).
Et Aéroflot a annulé en 2016 , 22 B787 ! ! !
Donc 40 au tas ! Deux gros coup durs pour Boeing.
Est-ce à dire que cet avion est trop ceci ou trop cela ou mauvais ?
Je ne le crois pas !
Clo2B a commenté :
13 février 2017 - 14 h 29 min
Les avions de la génération du 350 ne donneront leur pleine mesure qu’au moment ou le prix du pétrole aura vraiment augmenté, ce qui est obligatoire à terme.
Aujourd’hui, les compagnies aériennes, veulent profiter du prix d’achat des appareils de la génération d’avant, largement amortis au niveau des constructeurs.
Par contre, lorsque le prix du pétrole augmentera, les compagnies aériennes seront sans doute plus pressées de recevoir la livraison des commandes en cours…
Jason a commenté :
13 février 2017 - 14 h 33 min
Après Hawaiian airline, TAP Portugal et Air Asia. Voila qu’Air Mauritius convertit ses A350 en A330neo. Airbus voulait concurrencer le 787 avec cet avion mais cela ressemble plus à une attrition interne.
Filoustyle a commenté :
13 février 2017 - 15 h 04 min
Effectivement c’est les majors qui non pas voulus du 330 NEO à l’époque et qui ont même criaient au scandale face au 787 et maintenant je suis très heureux que Airbus est sortie le 330 NEO tout de même qui au final est un concurant très sérieux au 787-8 pour un coup bien en deçà à l’achat pour les clients qui en deviennent acquéreurs et qui deviendra bien plus vite pour Airbus une “cash machine” Au vue du R&D bien moins coûteux pour une évolution d’un appareil déjà bien rentable et épprouvé qu’est le 330 (99,8% de disponibilité je le rappelle). Et qui en plus à mon goût personnel devient un des plus beau avion au monde en tout cas plus beau que le Dreamliner qui ressemble à un avion fade point ! Contrairement au 350 et 330 NEO qui avec leurs winglets sont d’une élégance rare reconnaissable entre tous en approche magnifique….bravo Airbus !