Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’aéroport de Saint-Etienne ne veut plus de low cost
Publié le 13 février 2017 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Simple bon sens... a commenté :
13 février 2017 - 8 h 49 min
Question de simple bon sens:
Hors les vols en OSP soumis à cahier des charges et appels publics à candidature, seules deux catégories de liaisons aeriennes devraient exister:
Celles qui ont un marché assurant leur rentabilité propre et n’ont donc aucunement besoin d’argent public ou semi-public pour exister….
Celles qui n’assurent pas leur rentabilité propre mais que les opérateurs continuent d’exploiter pour des raisons qui ne relèvent que de leurs responsabilités et à leur propre charge et donc ne devraient recevoir aucun argent public ou semi-public…
Et le reste, tout le reste, n’a juste aucune raison d’exister….sans autre bla-bla…..
Fornet49 a commenté :
13 février 2017 - 9 h 39 min
Bien vu et bien dit !
bencello a commenté :
13 février 2017 - 11 h 10 min
+1000
Ou l’on apprend que Pegasus en croque aussi…
Je n’accepterai jamais que le business modèle d’une entreprise commerciale quelle qu’elle soit repose complètement sur des subventions.(ce qui ne veut pas dire que toutes les entreprises privées à un moment ou à un autre n’en bénéficient pas)
Easyjet, Vueling etc … arrivent bien à gagner de l’argent sans ponctionner les deniers publics.
Si encore Ryanair traitait son personnel de manière décente, mais en plus ce n’est pas le cas…
Sage décision de la CCI
pushbike a commenté :
13 février 2017 - 9 h 11 min
C’est révélateur que dès que les subventions cessent, les lignes ferment! Pendant ce temps les compagnies classiques paient un maximum de taxes. Chouette modèle économique.
Aurelien a commenté :
13 février 2017 - 9 h 15 min
Il n’y a aucune demande EX-Saint Etienne? C’est quand même une des plus grandes villes de France
Il n’y a même aucune ligne vers Paris, comment ca se fait?
Adrien a commenté :
13 février 2017 - 9 h 37 min
La réponse s’appelle le TGV et la proximité avec Lyon ne justifie pas l’investissement … 80 km de l’aéroport, c’est une distance parfaitement acceptable 🙂
beber a commenté :
13 février 2017 - 10 h 21 min
Il y a quelques années il a été décidé de supprimer l’OSP pour la ligne Orly-St Etienne et du coup la ligne a été abandonnée et les créneaux qui étaient utilisés à Orly pour cette ligne ont été redistribués à des compagnie qui ont préféré utiliser ces créneaux pour d’autres lignes jugées + rentables.
Ed a commenté :
13 février 2017 - 9 h 39 min
Aucune mention de l’impact humain à l’échelle locale ? On suppose donc que personne ne sera perdant dans cette histoire à part les compagnies ?
Aucun emploi supprimé? Ce serait étonnant…
beber a commenté :
13 février 2017 - 10 h 23 min
D’un autre côté l’aéroport a un déficit de 2,4M d’Euros. Même si tu dois payer des indemnités chomages supplémentaires ça ne fera pas 2,4M.
Isthaan a commenté :
13 février 2017 - 10 h 24 min
Est-ce que le boulanger paie ses clients pour qu’ils achètent son pain? Je ne pense pas! Je ne comprend pas comment les politiques régionaux peuvent être aussi crédules à penser que de payer une compagnie aérienne pour pouvoir effectuer dès vols qui répondent surtout à du marché sortant donc qui ne fournissent aucune retombée économique grâce au tourisme entrant, sera un model économique viable à long terme! D’autant plus que nous avons déjà eu pas mal d’exemples, Pau, Marseille… tous ces aéroport ont fait la même erreur. Dole est en train de faire pareil. Le pire c’est que les différents rapports de la cours des comptes interdisent cette pratique. Mais rien ne se passe. On continue à laisser les politiques régionaux à gaspiller l’argent publique.
Innamoramento a commenté :
13 février 2017 - 11 h 10 min
Le fait qu’il y ait un aéroport à Saint-Étienne montre la médiocrité de l’accès ferroviaire aux grands aéroports. Si LYS était dotée d’une gare ferroviaire accueillant les TER, Saint-Étienne n’aurait aucunement besoin d’avoir un aéroport. Mais on est en France, la nation du tout automobile…
FRED LE CORSE a commenté :
13 février 2017 - 11 h 11 min
450 aéroports en Europe…. Dont 150 en France…. Une quinzaine max en benef…. pas St-Etienne! pas de traffic hormis subventions
flight44 a commenté :
13 février 2017 - 11 h 13 min
C est rassurant de voir certains politiques devenir bons gestionnaires de nos impôts . Halte aux subventions injustifiées et favorisant des compagnies étrangères basées dans des paradis fiscaux .bravo à ces politiques courageux et enfin raisonnables : je vote pour eux
tyfilou a commenté :
13 février 2017 - 11 h 19 min
Si je me souviens bien pour avoir transporté l’AS St Etienne.
La compagnie de handling dépêche des employés de Lyon St Ex sur St Etienne pour les créneaux d’arrivée et départ des low cost.
La rampe est sécurisée et réservée pendant ces créneaux mais ne l’est plus en dehors de ces créneaux.
Si c’est assez proche pour détacher des employés quotidiennement, c’est assez proche pour que les voyageurs aillent directement à St Ex!
Maintenant au besoin, le charter est toujours possible!