La compagnie aérienne indienne Jet Airways va introduire un second vol quotidien entre Delhi et Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis, base de sa partenaire Etihad Airways.
Ce service offre également un option de voyage supplémentaire pour les passagers au départ de Paris qui souhaitent rejoindre Delhi (via Abu Dhabi), d’autant que ces nouveaux horaires permettent une meilleure connexion entre les vols, indique le communiqué de presse de Jet Airways. Les vols 9W 211, opérés en Boeing 737, partent ainsi à 8h45 d’Abu Dhabi (arrivée à 13h35 à Delhi). Les vols 9W212 partent à 17h45 d’Inde pour atterrir à 20h10 à Abou Dhabi.
Jet Airways rappelle que le récent rapprochement entre l’Inde et les Émirats Arabes Unis offre des perspectives de coopération dans les domaines du commerce et des affaires, en plus du développement du tourisme et des voyages de loisirs entre les deux pays. Car les Émirats Arabes Unis sont déjà un investisseur important en Inde, engagé dans des projets relatifs au développement des infrastructures, de l'énergie, des industries métallurgiques, des services ainsi que des logiciels et du matériel informatique. De même, l'économie des Émirats Arabes Unis offre des opportunités d'investissement intéressantes et abondantes aux entreprises indiennes en raison de la stabilité économique et politique du pays, qui est également une porte d'entrée clé pour les marchés régionaux et internationaux.
Le commerce bilatéral entre les deux pays devrait passer à 100 milliards de dollars américains d'ici à 2020. L'importante activité économique a contribué à accélérer la demande de voyages aériens entre les deux pays, ce qui ne cesse de s’accélérer.
« Ce nouveau vol offrira à nos clients une flexibilité et un choix supplémentaires pour planifier leurs déplacements, entre l’Inde (avec notre réseau de 46 destinations) et le Moyen-Orient, a expliqué Shakir Kantawala, Vice-Président Golfe, Moyen-Orient et Afrique de Jet Airways. Les clients venant de Delhi peuvent voler vers l'Europe et les États-Unis via Abu Dhabi, avec nos compagnies aériennes partenaires, y compris Etihad Airways. Notre hospitalité indienne et notre engagement à créer une expérience de vol exceptionnelle pour nos clients va sans aucun doute cimenter notre place en tant que compagnie aérienne préférée sur cette route clé. Jet Airways s'efforce de rendre l'expérience de voyage agréable, pratique et confortable pour ses invités. »
Ce nouveau vol permet également de doubler la capacité de fret quotidienne de Jet Airways sur le secteur.
Trump a commenté :
12 février 2017 - 11 h 17 min
on a besoin de plus d esclaves
Bencello a commenté :
12 février 2017 - 15 h 19 min
Dommage que l’Inde n’oppose pas une concurrence franche aux gulf sisters. C’est pourtant un pays qui vu la taille de son marché aurait largement les moyens. Malheureusement on s’oriente plus vers une coopération qu’une confrontation
Pet a commenté :
12 février 2017 - 15 h 56 min
Tourisme entre l’Inde et le Golfe: de la fournaise indienne vers le feu du Golfe encore plus chaud. J’ignorais que les Indiens étaient maso. Ceux que je connais vont plutôt à Londres, Paris, les US.. Dubai a fini de les attirer, le Golfe n’étant plus qu’une destination de travail pour les gens les moins formés.
Pakistan mis à part, les Indiens n’ont jamais eu besoin de passer par le Golfe pour leurs affaires; par le Yemen, le Kenya, Maurice, soit et pour l’Afrique seulement.
Je fais confiance aux Indiens. Qd les capitaux seront engagés à un point de non retour, ils fermeront ces flots et se dégageront de tt lien contraignant. Croire l’inverse est une blague.