Alors que la ville de Montréal fête son 375ème anniversaire en 2017 avec de multiples célébrations en perspective, Air Canada annonce sa contribution à une année qui s’annonce comme un « record en termes de tourisme loisirs et d’affaires ».
Elle met notamment en avant le lancement du 10 juin au 14 octobre 2017 d’une quatrième liaison sans escale entre la France et Montréal, au départ de Marseille. Opérés en Boeing 767-300ER capables d’accueillir 24 passagers en classe Premium et 256 en Economie dont 35 en rouge plus avec plus d’espace pour les jambes, les vols sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 18h55 de Montréal-Pierre Elliott Trudeau pour arriver le lendemain à 8h25, les vols retour quittant la France lundi, jeudi et samedi à 11h30 pour atterrir à 13h45. Cette toute nouvelle liaison, qui sera opérée par sa filiale loisirs Air Canada Rouge « souligne la volonté de la compagnie de diversifier sa présence sur le marché français », rappelle Air Canada.
Rappelons aussi que la compagnie canadienne a déjà lancé en juin 2016 une liaison sans escale entre Lyon et Montréal assurée jusqu’à 5 fois par semaine toute l’année, devenant ainsi la seule compagnie aérienne à proposer à l’année un vol sans escale entre Lyon et l’Amérique du Nord. Du 2 juin au 14 septembre, Air Canada y augmentera ses fréquences pour offrir un vol quotidien entre Lyon et Montréal durant la haute saison estivale.
Toujours à destination de Montréal, Air Canada propose également à l’année un vol quotidien sans escale depuis Paris- Roissy-Charles de Gaulle (CDG), et deux vols par jour du 16 juin au 17 septembre, pour répondre à la forte demande des passagers.
Enfin, la compagnie a inauguré en 2014 une liaison estivale sans escale entre Nice et Montréal, opérée par sa filiale loisirs Air Canada Rouge avec 3 vols hebdomadaires, et 4 vols par semaine au plus fort de la saison.
nordikcam a commenté :
11 février 2017 - 17 h 28 min
Air Canada Rouge c’est un peu la bétaillère de Air Canada. C’est dommage !
Aae2306 a commenté :
11 février 2017 - 17 h 48 min
Honnêtement avec leur vieux 767 -300 et à éviter en urgence
BigJer a commenté :
11 février 2017 - 18 h 03 min
Mettre le paquet sur la France avec Air Canada Rouge.
Pauvres Air Canada et passagers.
Markus a commenté :
11 février 2017 - 18 h 38 min
AF clairement le meilleur choix entre la France et le Canada
TFFRYYZ a commenté :
11 février 2017 - 21 h 21 min
Air Canada jamais en grève.
Markus a commenté :
11 février 2017 - 23 h 07 min
@TFFRYYZ
C’est vrai mais en comparant le “produit” je pense que AF est le meilleur choix entre la France et le Canada.
Yeliel84 a commenté :
12 février 2017 - 0 h 37 min
Je dirai plutôt qu’Air Transat est le meilleur choix !
An a commenté :
12 février 2017 - 0 h 44 min
Pour toronto prenez air canada 789 tout neuf en hiver le top!!!
Lolo66 a commenté :
12 février 2017 - 0 h 48 min
Air Canada Rouge horrible ! J’ai fait un BCN YUL l’année dernière en Business. Suis arrivé lessivé. Même pas de siège lit ! Par contre il te vende bien du business sur leur site. De loin je préfère un transit à CDG !
RIC a commenté :
12 février 2017 - 1 h 00 min
Rouge n’est rien d’autre que ce qu’essaie de mettre en place, si péniblement, Air France avec son projet BOOST… la seule grande différence, et elle est de taille, c’est qu’Air Canada a des années d’avance avec Rouge, que Rouge fonctionne, et fonctionne même très bien…
Du côté d’Air France, avec bien évidemment les traditionnelles années de retard, ça patine, les PNT n’ont rien lâcher, et la stratégie n’est pas claire… Avec l’arrivée de la “nouvelle” low-cost d’Air France, on ne sait plus quel positionnement vont avoir HOP et Transavia. Avec près de 20 appareils longs et moyens-courriers, Air France low cost va vampiriser HOP et Transavia sur l’Europe… bref, encore une marque, une de plus, qui va bloquer l’expansion de Transavia. Côté long-courrier, la nouvelle low cost d’Air France ne sera rien d’autre qu’une nouvelle marque pour remplacer les bétaillères que l’on connait déjà sur Air France pour les destinations COI et autres destinations “très” touristes style Bangkok et Miami, notamment….
Bref, Air France est comme d’habite en retard de plusieurs années… et dans le transport aérien, quand on est suiveur, on meurt…
Inukshuk a commenté :
12 février 2017 - 9 h 33 min
“…loisirs et affaires” est un verbiage bien “marketing” fait par des gens qui ne voyagent qu’en business… Sans payer.6
Car si AC est conventionnelle, AC Rouge est une sorte de sous low-cost en termes de produit mais au même tarif qu’AC ou AF ou les autres Cies classiques. Quant à leurs 767, même Aeroflot et ses ил96 n’a pas à rougir en termes de modernité…
Pour ma part, une seule traversée m’a suffi à me dire “plus jamais AC Rouge” s’ils ne changent pas leur produit!
Fornet49 a commenté :
12 février 2017 - 10 h 01 min
Pour un vol direct vers Montréal au départ de Lyon c’est Air canada ou Air Transat . Il n’y a pas d’autres choix, si ce n’est une correspondance à Paris ou ailleurs en Europe .
Gryngo a commenté :
12 février 2017 - 10 h 07 min
Ce qui est dommage c’est de voir les canadiens capable de connecter Montreal à Nice Marseille Lyon et Paris quand dans le même temps AF n’a que paris à proposer … et je ne pense pas que air Canada fasse cela pour alimenter un hub !