Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic Air France-KLM en janvier : +7,5%
Publié le 9 février 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michonneau a commenté :
9 février 2017 - 8 h 58 min
EXCELLENT…. Continuez comme ça
Franck78 a commenté :
9 février 2017 - 9 h 25 min
Recette unitaire en berne, croissance via Transavia et KLM uniquement… Je ne vois pas ou sont les « très bonnes news pour le Groupe »… Il faudrait apprendre à lire entre les lignes.
AF plonge mois après mois. Rien ne sert d’augmenter le volume passager, si les recettes (et donc, espérons le la marge, ne suit pas). Il serait intéressant d’avoir des chiffres beaucoup plus détaillés, à savoir l’évolution du coefficient de remplissage des classes avant (les seuls génératrices de profit). Compte tenu de la lenteur de la mise à place des nouveaux produits sur le long-courrier, je doute que cette évolution soit positive. D’ailleurs on le constate par une recette unitaire (la seule valeur à observer de près) toujours négative ou atone…
rémi65 a commenté :
9 février 2017 - 9 h 47 min
Ce ne sont pas avec les conneries de nos PNT gâtés que ces bons résultats continueront.. malgré l’effort du PS.. Les enfants gâtés en font toujours qu’à leur sienne.. et certains syndicats se ralient à leur cause de fainéants pour ne pas faire 100 heures de plus.. quelle image déplorable à notre compagnie dans le monde et dans le monde de l’aérien. Pas étonnant que nous perdions des contrats.. les accords avec les autres compagnies n’avancent pas.. et que nous avons mauvaise image vis à vis de nos concurrents..
J'ai appris à lire... a commenté :
9 février 2017 - 12 h 23 min
…et après avoir appris, j’ai vu que votre post commence par une première phrase ENTIEREMENT FAUSSE: il est détaillé dans l’article les trafics,remplissages, leurs variations séparément pour KLM, pour AF+HOP et Transavia…or il s’avère que les ” groupes voient ces chiffres à la hausse… la croissance n’est donc PAS UNIQUEMENT due à KLM et Transavia comme vous le dites…
Par ailleurs, pourriez vous me citer une grande compagnie ( une seule suffira!) dont la recette unitaire est à la hausse???
Enfin, affirmer que ” seules les cabines avant génèrent du profit” est digne du plus parfait cliché, par ailleurs bien hasardeux et fait montre d’une totale incompréhension et maitrise du sujet…
bob a commenté :
9 février 2017 - 9 h 28 min
Il n’y a absolument rien rien d’excellent dans ces chiffres ! Le seul chiffre qui compte: la recette unitaire… Si cette dernière ne se redresse pas c’est juste catastrophique! A quoi bon transporter plus de passagers sans engendrer de profits? Augmenter le volume de passagers dans un tel contexte consiste juste à creuser les pertes… Bref, ces chiffres sont très mauvais…. Et ne laisse augurer de rien de bon pour l’avenir…
francky vincent a commenté :
9 février 2017 - 9 h 43 min
La croissance du trafic n’est pas très important si la recette unitaire ne suis pas… il faut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendu, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
Fornet49 a commenté :
9 février 2017 - 9 h 47 min
Excellent…! Excellent…! Surtout pour KLM et Transavia !
Pet a commenté :
9 février 2017 - 9 h 50 min
+ 1
Excellent début d’année!
milooze a commenté :
9 février 2017 - 9 h 53 min
« Pour cette activité passage, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse comparée à janvier 2015.». Mais en baisse de combien??? Un chiffre (clef, essentiel) qui n’est jamais communiqué. Peu importe l’augmentation du volume de passagers transportés si la recette unitaire chute mois après mois… Bref, l’avenir à court et moyen terme n’est pas rose pour AF qui s’enfonce petit à petit dans une sclérose qui va obliger la direction à tailler encore plus dans le gras! On a véritablement l’impression que les années Gourgeon ont été littéralement perdues, gâchées avec une succession d’errance et de retard pris. Si AF s’était soucié un peu plus tôt de regagner les passagers haute contribution, elle aurait pu peut-être limiter les dégâts. Et encore, c’était s’en compter la folie suicidaire de la caste des Pilotes de ligne qui continue de scier la branche sur laquelle ils sont assis, entraînant avec eux toutes les autres catégories de personnel…. Affligeant!!!
JCD a commenté :
9 février 2017 - 10 h 21 min
Mais vous n’en avez jamais marre d’écrire les même choses à chaque fois que ça cause d’AF???
Rame a commenté :
9 février 2017 - 11 h 55 min
Cette fois les résultats sont en progression pour toutes les compagnies du groupe, on va à priori sur une deuxième année de bénéfice record mais on arrive à lire “je doute que cette évolution soit positive”, “Bref, l’avenir à court et moyen terme n’est pas rose pour AF” pourtant à court terme le doute n’est pas permis.
Cela n’empêche pas que la compagnie se doit de réfléchir à une stratégie à long terme.
tomsawyer a commenté :
9 février 2017 - 12 h 21 min
Les chiffres de l’année vont bientôt tombé, donc comme la plupart dise que la recette unitaire est toujours en négatif depuis toujours, j’imagine qu’AF ne peut pas faire de bénéfices et vont donc annoncer des pertes records ?
A moins qu’il n’y est pas que ca a prendre en compte ? Mais bon je suis pas grand un econimiste et je vais attendre de voir si FRANCK78 BOB FRANCKY VINCENT MILOOZE avaient raison.
aranui a commenté :
9 février 2017 - 12 h 36 min
Vu les commentaires lus plus haut, certains semblent n’avoir pas compris que sous les strass et les paillettes de ce communiqué, les chiffres sont en réalité très mauvais et plus qu’inquiétants !