Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Projet Boost et pilotes : le DG d’Air France plaide sa cause
Publié le 7 février 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
xXx a commenté :
7 février 2017 - 8 h 19 min
Laissez prospérer easyjet et norwegian (et air caraïbes tiens).
C’est la bonne solution
pacha25 a commenté :
7 février 2017 - 8 h 32 min
ce projet , j’en suis sur et certain sera refusé par les syndicats.
Justin Fair a commenté :
7 février 2017 - 9 h 32 min
Pour ma part, considérant les réactions en interne, je ne formulerai pas de pronostic sur le résultat du référendum. Mais peut-être avez vous d’autres informations que votre intime conviction et/ou votre haine ordinaire?
StarLord a commenté :
7 février 2017 - 8 h 56 min
L’avenir d’Air France est soumis à un referendum des pilotes.
Je pense rêver mais non, le directeur qui supplie ses employés, on a touché le fond.
Si le SNPL refuse “Boost”, il y aura une guerre qui fera mal chez AF.
Justin Fair a commenté :
7 février 2017 - 9 h 40 min
Le Directeur explique, plaide comme dit l’article, menace (un peu !) mais ne supplie en aucune façon, que je sache !
tomsawyer a commenté :
7 février 2017 - 11 h 58 min
Directeur ouep !!! Jusqu’a quand ? Mis en place par quel politicien/ami etc…
Si cette boite n’était pas gérée que par des énarques mis en place par des premiers ministre/president ex copain de promotion peut etre que ca serait aussi differend.
De patron il n’ont que le titre pour combien de mois/années ? On voit la main mise d’un état plus que pourri et gaté, y a qu’a voir ce qu’on decouvre jours apres jours pendant cette campagne présidentielle
Piaf a commenté :
7 février 2017 - 8 h 57 min
Si referendum refusé, la possibilité d’un accord est presque nulle.
Quid du PDG actuel?
Echec sur les 3 volets de son plan;
Plus le soutien du Président actuel et de l’ex Premier Ministre;
Démission ?
Tactiquement bien joué en pleine campagne electorale pour attirer de nouveau l’attention des candidats sur le “pavillon français” (sic)….et espérer la promesse d’une recapitalisation.
Dupond a commenté :
7 février 2017 - 9 h 24 min
Et Top:les inepties et ça repart……..
B744 a commenté :
7 février 2017 - 11 h 55 min
La question est plutôt : pourquoi voudriez vous créer un filiale à “coûts réduits” ?
Sachant que les grands principes d’une low cost sont des structures sol très légères avec sous-traitance maximale, utilisations optimisée des avions avec des escales hyper courtes (en long-courrier, ça parait délicat !) et des salaires navigants plutôt dans le haut (voire très haut – Southwest, easyjet) de la norme, moyennant une productivité importante (butée heure réglementaire -déjà atteint sur plusieurs secteurs d’AF).
La demande de la direction d’AF est donc hors sujet. S’ils veulent créer une low cost (ou “coûts réduits”) il convient déjà de s’affranchir d’une structure sol pléthorique (supprimer les Pénélopes dans les bureaux aussi…) et repartir ainsi du bon pied…
777 a commenté :
7 février 2017 - 12 h 12 min
Vos histoires de grèves sont très intéressantes, mais pourquoi pas un mot sur l’atterrissage d’urgence d’un 777 de swiss à cause d’une panne moteur (encore une)sur un avion d’à peine une année !?!
RichieRSA a commenté :
7 février 2017 - 12 h 28 min
Le feuilleton gag dans toute sa splendeur et qui résume bien le bourbier dans laquelle est plongé Air France. La direction est obligée de demande l’avis des PNT pour les évolution stratégiques, on est en plein délire et malheureusement vrai a cause d’accord ancien signes par un Direction précédente qui a acheté la paix sociale mais qui a mis le vers dans le fruit. Les seigneurs PNT ont l’avenir de la compagnie dans les mains et c’en est vraiment dommage. On en vient a rêver un dépôt de bilan, une annulation pure et simple de tous les accords et de recréer une entreprise normale ou la Direction dirige et ou les PNT se bornent a piloter les avions. Un veux pieux… Oh, on s’attend a des réactions cinglantes des chers porte parole du SNPL qui vont nous qualifier de haineux ou d’aller se faire soigner ou de nous renvoyer dans le mur en prétendant que on est des sots ne connaissant rien, mais ne leurs en déplaise, la vérité économique est la et une entreprise avec l’ingérence permanente des PNT dans la stratégie va au désastre.