Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 4 mars 1921 dans le ciel : Le « Capranissimo » finit son vol dans le Lac Majeur
Publié le 4 mars 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Le 24 novembre 1913 dans le ciel : Un crash mortel
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend...
Le 22 novembre 1910 : Pierre Marie et Delage en route pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Hugues CHOMEAUX a commenté :
4 mars 2017 - 11 h 11 min
18 mètres (en haut), 16 pieds (en bas), différence due à la hauteur de l’appareil ? !
fix a commenté :
4 mars 2017 - 16 h 20 min
18 metres égale 60 pieds !
Point d'histoire... a commenté :
5 mars 2017 - 9 h 18 min
A l’époque, les on naissances théoriques en physiques de vol etaient encore assez légères et balbutiantes..et se vérifiaient ou pas d’abord en l’air: on avait une idée, on développait une cellule que l’on mettait en l’air…et on regardait ce que ça donnait…
Du coup, l’histoire du l’est mal placé apparaît comme une tragique anecdote qui m’ait fin au concept hyper avant-gardiste du tres gros porteur long courrier “: pensez: en 1921: 100 passagers d’un côté à l’autre de l’Atlantique!, meme avec escales c’était plus que révolutionnaire! Surtout à l’épique ou les plus gros avions etaient du style Farman Goliath (12 passagers sur Paris-Londres) ou russe ( Ilia Mouromets, 12 passagers sur 500km, quadrimoteur)…