Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 2 février 2017 à 11h00 par François Duclos
©British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
2 février 2017 - 11 h 16 min
Les anglais ont toujours beaucoup voyagés , le mouvement en france n est que très neuf , et encore beaucoup préfère aller au camping des flots bleus et rester dans leurs univers de médiocrités que de s ouvrir aux autres cultures et découvrir de nouvelles contrées. D une certaine manière ca explique aussi les difficultés dAf ne pouvant pas compter dur un marché intérieur très fort .
HAWK18 a commenté :
2 février 2017 - 13 h 49 min
C’est votre message plein de poncifs qui est médiocre…
Rame a commenté :
2 février 2017 - 19 h 27 min
Il suffit de voyager pour se rendre compte que les français voyagent beaucoup….
DZ_O_US a commenté :
2 février 2017 - 20 h 20 min
En même temps faut comprendre les Français ! la France, avec ses plages (pays basque, cote méditerranéenne) , ses montagnes(Alpes et Pyrénée) et son histoire ( Châteaux ..etc )! ils ont beaucoup de choix chez eux … avant d’aller ailleurs ! et ce n’est pas forcement un signe de manque d’ouverture !
Bencello a commenté :
2 février 2017 - 23 h 28 min
Si vous saviez la part du business que le camping des flots bleus fait avec les fameux anglais “grands voyageur”.
Dans le genre poncif en voilà un autre: si les anglais voyagent tant c’est qu’il n’ont rien chez eux qui puisse satisfaire leur envie de vacances.
Na! 😉
Shôgun a commenté :
3 février 2017 - 2 h 50 min
C’est marrant, je voyage partout dans le monde, et en dehors des pays anglophones et francophones, je croise partout beaucoup de Français et fort peu d’Anglais. D’ailleurs, il suffit de lire l’article pour voir où vont les Anglais: là où on parle anglais, ou dans les destinations à la mode choisies pour eux par l’hôtellerie internationale. Pour l’ouverture aux autres cultures, il y a plus original.
À l’inverse, j’étais à San Pedro de Atacama, dans le nord du Chili, au mois de novembre: dans les rues, on entendait parler français presque autant qu’espagnol. Et quasiment pas du tout anglais, ou alors avec un accent canadien très identifiable. À Iriomotejima, archipel des Yaeyama, sud du Japon, où je vais presque chaque année, jamais croisé le moindre Anglais égaré, alors que j’y ai fait la connaissance de plusieurs Français installés sur place, ou d’autres en voyage de découverte.
Bien sûr, les Anglais voyagent, car il pleut beaucoup en leur gris Royaume. J’en vois beaucoup… au camping des Flots Bleus, près de chez moi, sur la Côte d’Azur.
Gian a commenté :
3 février 2017 - 8 h 50 min
Vous voyez les réponses?
Ne jamais dire (écrire) ce que nous nous ne veulent absolument pas entendre (lire)! C’est une règle coutumière!
Thaikid a commenté :
2 février 2017 - 11 h 32 min
En même temps avec un vol pour Singapour 600 a 700 euros moins cher qu’Air France pour seulement 2 heures de plus de vol ça aide. Merci a eux de me permettre de dépenser plus d’argent sur place. Un bon exemple a suivre.
A350-900ULR a commenté :
2 février 2017 - 12 h 28 min
Les vols BA ou VS au départ de Londres ne sont pas moins chers qu’AF au départ de Paris de plus les taxes et le taux £/$ sont en leur défaveur.
Ce sont les billets long courrier de BA vendu sur le marché français avec une escale à Londres qui ont un tarif plus bas que le vol direct AF et même schéma à l’inverse en UK, AF est souvent moins cher que BA sur un billet long courrier avec escale à CDG. Pour y avoir vecu longtemps je prenais beaucoup AF au départ de UK car trés souvent £200-300 moins cher que BA en vol direct. Juste une histoire de marché et de concurrence.
Fcb1962 a commenté :
2 février 2017 - 15 h 28 min
Et idrm pour KL,LX,LH,OS ou IB!
paul a commenté :
2 février 2017 - 15 h 46 min
Cher A350-900ULR , vous avez tout dit ! la vérité quoi ! j invite ceux qui PENSENT af est trop cher a consulter ce lien :http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/achat-reservation/meilleures-offres/tarif-promotion-vol-asie-moyen-orient.do?origine=PAR
moonmartre a commenté :
2 février 2017 - 16 h 20 min
@Paul: Le penser est une chose, le vérifier avec des comparateur en lignes ou en allant sur les sites de plusieurs compagnies en est une autre.
De plus pour faire chuter le prix en LC sur le site d’A.F, il est proposé de faire une escale à AMS, l’intérêt de prendre A.F est bien le vol direct non?
Shôgun a commenté :
3 février 2017 - 3 h 06 min
Monsieur MOONMARTRE, il serait bon d’intégrer un jour le fait que le monde entier n’est pas parisien. Et que les vols AF long courrier ne sont directs que pour les Parisiens.
Non, AF n’est pas plus chère que BA.
Le plus souvent, c’est même l’inverse.
D’ailleurs, je viens d’acheter un billet Nice-Ôsaka pour fin mai-début juin. 460 € l’aller-retour TTC. Opéré par AF et KLM à l’aller, et par AF au retour. Si vous trouvez tarif équivalent chez British Airways, faites-moi signe.
moonmartre a commenté :
3 février 2017 - 8 h 40 min
Shogun, il serait bon d’intégrer que même pour un parisien, prendre B.A (puisque c’est votre sujet) en LC nécessite un escale à LHR !
Manifestement vous n’avez rien compris à ce que j’ai voulu écrire.
C’est votre marque de fabrique?
paul a commenté :
2 février 2017 - 17 h 29 min
MOONMARTRE , oui il y a certaines offres via amsterdam , mais beaucoup sont proposes en vols directes quand même …..
moonmartre a commenté :
2 février 2017 - 19 h 13 min
Je n’ai jamais dit qu’il n’y en avait pas de vols directs, je dis juste qu’ils sont plus chers.
Shôgun a commenté :
3 février 2017 - 3 h 12 min
Eh oui, en long courrier, les vols directs sont généralement plus chers. Si vous croyez que c’est une spécificité Air France, c’est que vous n’avez pas dû beaucoup étudier le marché.
moonmartre a commenté :
3 février 2017 - 8 h 49 min
Oui oui Shôgun, je me passe fort bien de votre conseil:)
Vous n’avez pas dû étudier beaucoup le marché pour nous parler du prix d’un billet comme si c’était pour vous une référence de façon générale.
Vous savez que eux-ci montent ou baisse en fonction des périodes de l’année, des compagnies, des campagnes commerciales?
Un peu d’humilité ne vous ferait pas mal, you can?
Justin Fair a commenté :
3 février 2017 - 8 h 15 min
J’adore ce fil! Très instructif !