Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 26 janvier 2017 à 13h00 par François Duclos
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Mayeux32 a commenté :
26 janvier 2017 - 13 h 50 min
C’est dans ce genre d’aéroport limité en capacité, sans réelle extension foncière possible mais avec une demande de trafic en croissance, que l’A380 trouve sa raison d’être. Il a été créé pour faire du Hub à Hub.
Les compagnies veulent offrirent plus de sièges sur Londres, mais ne peuvent pas avoir de créneaux supplémentaires, la solution est donc de monter en capacité avec des modules de plus grande capacité.
Le soucis, c’est que beaucoup des gros hub européens et mondiaux ne sont pas atteint du même mal que Londres, car ils ont encore un beau potentiel devant eux….à suivre.
@mayeux32 a commenté :
26 janvier 2017 - 14 h 12 min
Oui oui, on a besoin du 380…toujours la même histoire… Mais ne vous inquietez pas, le 777X fera très bien l’affaire, pas besoin du 380 qui est destiné à la poubelle….
RichieRSA a commenté :
26 janvier 2017 - 14 h 39 min
Ne vous en déplaise, l’A380 a réellement un avenir, Airbus a été visionnaire sur ce cout. Son seul handicap est d’être arrive un peu trop tôt sur le marche mais les faits démontrent peu a peu son utilite: gérer le traffic de hub a hub comme le dit justement @mayeux32. Le 747 est mort, pas de remplaçant prévu par Boeing et ce n’est pas le 777X qui offrira les meme capacité avec un plus un re-shape d’un avion conçu il y a longtemps a comparer avec un A380 conçu a partir d’une feuille blanche. Que vous le vouliez ou pas, Airbus est actuellement beaucoup plus novateur de Boeing. Bonjour chez vous
Thai a commenté :
26 janvier 2017 - 15 h 45 min
au rsa richie oui
Alain45 a commenté :
26 janvier 2017 - 14 h 47 min
C’est comme si je disais : “votre commentaire à la poubelle”.
Un peu simplet et facile comme argument ! Surtout sur le web il est facile de dire n’importe quoi et de faire des commentaires gratuits !
Le 777X ne volera que dans quelques années !
Et encore, pour qu’il soit produit en masse, cela demandera un peu de temps encore….
Les services proposés ne sera pas non plus le même, l’A350 ou le B777-X n’offrant de toute pas façon pas la même surface, on n’est pas sur le même produit !
N’est-il pas stupide de vouloir comparer deux avions qui n’ont rien à voir ?
C’est comme si vous vous obstiniez à vouloir comparer le B737 au B787-800 ! ! !
En attendant, chaque année de nouveaux aéroports sont aménagés pour accueillir cet avion, de nouvelles destinations ouvertes et les compagnies qui ont déjà ces 200 A380 en service, qui ont investi beaucoup d’argent ne vont pas le mettre à la poubelle uniquement pour faire plaisir à Mr Mayeux32.
D’autant plus qu’aucun autre avion n’est plébiscité par les PAX comme l’est l’A380 !
L’Airbus A380 a été nommé meilleur type d’avion de 2015 par le magazine américain Global Traveler, le premier non-Boeing à être ainsi récompensé ! ! !
Si c’est les américains qui le disent …
(ils n’ont pourtant aucun A380 !)
moonmartre a commenté :
26 janvier 2017 - 16 h 57 min
Certes, les FBW ont été installés pour la 1ère fois en 1958 sur un AVRO mais Concorde fut le 1er avion commercial a les adopter.
Et encore il y a plusieurs variantes à cette technologie, l’A320 est le 1er à introduire les FBW entièrement contrôlés par un calculateur.
Entre temps le Crusader expérimenta les FBW numérique.
Enfin Airbus n’existait pas à l’époque du concorde si c’est ce que vous vouliez dire.
Alors côté arrogance balayez devant votre porte.
On dirait des gamins jouant dans un bac à sable.
A330-200 a commenté :
26 janvier 2017 - 15 h 54 min
Apparemment vous sévissez sur tous les articles avec la même bêtise, vos affirmations sont vide d arguments.
@mayeux 32
+1000
Vous avez bien raison m, la chance de l A380 passe par un encombrement des aéroport , cela arrivera tot ou tard comme a SIN , HKG, JFK ou les créneaux valent deja un prix incroyable, reste a espérer que cela arrive avant la fin du 380.
Alain45 a commenté :
26 janvier 2017 - 14 h 27 min
Quand même plutôt pas mal pour un avion que certains ont déjà enterré ! ! !
On n’est qu’au 2/3 du parc A380…
CDG est pas mal placé non plus avec AF, Korean, Qatar, Emirates, Singapore, Thai Airways.
Gian a commenté :
26 janvier 2017 - 14 h 44 min
A380, reste le meilleur avion qu’on pourrait souhaiter pour ses propres voyages!
Sans vouloir faire de la pub, ce sera encore mieux, si on voyage sur EK ou QR, avec d’excellents services a bord et une configuration confortable!
Misterhyde a commenté :
26 janvier 2017 - 16 h 45 min
Prenant souvent l’avion, Je vois la différence entre l’a380 que j’ai eu sur un fra-lax et un 748 au retour lax-fra.
Le confort et le silence de l’a380 ne sont plus à faire, de meilleure performance ,après il ne faut pas enterré cette appareil car il va trouvé sa place sur le marché au vu de la saturation des aéroports et les compagnies qui ont du mal à répondre à la demande et qui du coup augmente les prix .
Effectivement l’a380 est un avion parti de zéro comme l’a350 alors que le 777 est un avion en fin de vue avec un confort vraiment limiter et bruyant et le 777-x est juste une version amélioré donc pas forcément innovant comparé aux airbus
Airliner a commenté :
26 janvier 2017 - 18 h 19 min
Pour avoir connu toutes sortes d’appareils depuis 60 ans et pratiqué les évolutions de ceux ci, je peux vous confirmer que l’A380 se classe très nettement au dessus du lot des avions modernes et constitue un véritable saut technologique ressentit par le passager même en “Y”. Les descendants des pourfendeurs de l’A320 ont quelques adeptes ici cependant “les chiens aboient … air connu…” L’augmentation constante du trafic laisse une place pour un appareil de grande taille et n’oublions pas que le 747 a connu des débuts bien plus chaotiques. Merci de rester pragmatique!