Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le premier Airbus A350-1000 livré à Qatar Airways en octobre?
Publié le 24 janvier 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
24 janvier 2017 - 10 h 47 min
Finalement UA semble maintenir sa commande , cequi serait un bonne chose.
Quel merveilles. Hâte de l avoir en fonction.
A noen esperaun jours le voir chez af en version 1000
@330-200 a commenté :
24 janvier 2017 - 15 h 07 min
Merveille merveille…bof..pas terrible le A350 Xtra Wide Bullshit…
DAUMONT Xavier a commenté :
24 janvier 2017 - 17 h 36 min
Vous pouvez argumenter. Ça serait interessant de connaître votre avis
Bencello a commenté :
24 janvier 2017 - 11 h 24 min
Faisons confiance à Al Baker pour être aussi pointilleux pour le -1000 qu’il l’a été pour le -900 (moquettes, multiplication des vols de test…)
…Et faisons confiance à Airbus pour éviter de se faire traîner dans la boue médiatique une deuxième fois.
En revanche pour les livraisons d’A350-900 sur janvier cela va être calme ( 0 ? ), après la frénésie du mois de décembre.
A350 a commenté :
24 janvier 2017 - 12 h 44 min
Pour Janvier la seule livraison prévue apparemment est celle du 3e A350 d’Ethiopian, le… 31 Janvier.
Alain45 a commenté :
24 janvier 2017 - 14 h 03 min
Vous brodez ! (non de la moquette mais le commentaire).
Les problèmes de moquette concernait l’A380 !
Al baker ne fait pas que dans la boue, voici ce qu’il a dit à propos de l’A350-900 :
Les performances de l’appareil « dépassent nos attentes » (mars 2015).
L’avion le plus avancé technologiquement aujourd’hui (avril 2016) puis en octobre : L’Airbus A350 de Qatar Airways est l’un des appareils les plus avancés de notre flotte, offrant aux passagers un niveau de confort sans égal.
WOW !
On est assez habitués à ses propos alternant la louange et le cinglant !
Voici ce qu’il avait à propos du 787 en novembre 2009 :
: « Le désordre du programme B787 aurait du être traité depuis longtemps. Si le management de Boeing s’y était intéressé, ils l’auraient vu venir. » Si on lui proposait le job de patron de Boeing ? « Je le prendrais, et beaucoup de têtes tomberaient. Comme dans ma compagnie. Il faut livrer à temps. ». Rebelote fin 2010, toujours sur le B787 : « J’ai vraiment été interloqué par le programme. Je n’aurais jamais imaginé qu’un programme puisse subir un tel retard dans un groupe comme Boeing, qui est si fier de sa qualité. Ils ont clairement échoué. »
Cela en dit long sur le personnage !
Cela n’empêche pas pourtant les 787 de faire partie de sa flotte (il avait aussi annoncé demander des compensations financières pour le retard).
Espérons pas trop de retard pour le nouveau 777 sinon il tiendra encore des propos encore incendiaires !
Drôle de personnage !
Alain45 a commenté :
24 janvier 2017 - 14 h 21 min
L’assemblage de ce 1er A350 est terminé.
A été pris en photo le 19 janvier.
Il reste plusieurs étapes avant sa livraison, notamment la peinture, (la queue est déjà peinte aux couleurs de QATAR) l’installation des moteurs Rolls-Royce, les essais au sol et en vol. etc…
RAMI a commenté :
24 janvier 2017 - 14 h 41 min
J’avais beaucoup reprocher a Airbus de se tremprer de bataille en abandonnant le A350-800 et en laissant le champs libre au 787-8 mais vue le succès remporté par le A330-Neo on peut mieux comprendre sa décision.
Quand au A350-1000 ca sera possiblement celui la le hub connector pas le 777 ni le A380.
DAUMONT Xavier a commenté :
24 janvier 2017 - 18 h 08 min
En attendant le A350-2000 ?
DAUMONT Xavier a commenté :
24 janvier 2017 - 17 h 40 min
Vu les louanges sur cet avion (Al Baker) je ne comprend pas pourquoi Air France ne l’a pas encore commandé. Auraient-t-ils de bonnes raisons de commander américain ?
AF a du temps devant elle.... a commenté :
24 janvier 2017 - 18 h 36 min
AF a du temps devant elle avant de commander le 350-1000, car il sera destiné à remplacer ses B 777-300ER qui eux mêmes sont tous encore relativement neufs, voire tout à fait neuf et meme tout juste livres pour certains d’entre eux: AF a bien encore une petite dizaine d’années devant elle avant de remplacer cette machine dans sa flotte…les A340 sont la priorité numéro 1 dans l’ordre des remplacements, puis les B 777-200ER en numéros 2, puis les A330-200 et enfin, en dernier les B 777-300ER…..
A330-200 a commenté :
24 janvier 2017 - 20 h 18 min
Comme toujours ,chez af au lieu de faire comme certaines européennesont ont acheté Boeing ; ce est beau le patriotisme!!!
Ce coup ci il n est pas possible de dire que le produit ne correspond pas, c’est est le meilleur sur le marché !
Donc quels sont les raisons cette fois?
Alain45 a commenté :
24 janvier 2017 - 19 h 54 min
Air France a déjà une quarantaine de B777-300ER ! (et une vingtaine de B777-200ER). Certains sont très récents !
A l’époque où Air France a acheté ses 777, Airbus n’avait de modèle équivalent.
On ne commande pas des avions pour le plaisir mais selon les besoins !
En 2011, 144 députés -de toute couleur- avait fait pression sur AF pour acheter davantage Airbus (L’état est actionnaire [17,6%].
Elle a 10 A380 et a aussi 28 A350-900 en commande.
On verra à l’avenir ce qu’il en est pour le 1000…
On est aussi content quand les Américains achètent Airbus, ce qui va probablement se compliquer avec Trump….pour les gros porteurs….(moins le cas pour les A320 & A321 qui sont maintenant assemblés made in USA).