Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chalair lance son Nantes – Pau
Publié le 24 janvier 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Chalair obtient la délégation de service public entre Brive...
L’aéroport de Nantes lance des travaux d’électrification...
Volotea inaugure son vol entre Nantes et Hambourg
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
What else??? a commenté :
24 janvier 2017 - 9 h 58 min
” le gain de temps ressortant comme premier motif de satisfaction “… Ben, oui…ça aurait pu être quoi d’autre le premier motif de satisfaction???
Le plaisir d’une heure en Beech 1900D bruyant? A part les vrais fans aero, ca n’aurait pas fait grand monde!
Le plaisir de dépenser une grosse somme pour ce voyage? Kitchissime s’il en est mais clientèle limitée !
Le plaisir de soutenir financierement Chalair? Sauf à en Etre l’un des actionnaires, cela tiendrait du masochisme!!
What Élise? comme dirait Clooney……
BM a commenté :
25 janvier 2017 - 14 h 14 min
Autres motifs de satisfaction (outre le gain de temps) :
– les horaires de rotation : dans le sens Nantes-Pau, départ le matin à 7h55 et retour vers 19h, ce qui permet une journée pleine de travail sur place
– le repos : 2h de vol, dans un avion (même très bruyant) sont bien moins fatigants que 11h de route
– l’économie : au barème kilométrique fiscal, cela revient moins cher que l’AR en voiture, surtout si on doit ajouter une nuit d’hôtel
Bref, pas de masochisme, bien au contraire.
GLLOQ a commenté :
24 janvier 2017 - 18 h 31 min
Malheureusement, les rares petites compagnies Françaises sont obligées de se contenter des miettes que laissent Air France!
Hop clone d’AF est subventionnée sur beaucoup de ligne et un voyage en ATR (notamment Pau Paris) est aussi très bruyant!
Justin Fair a commenté :
25 janvier 2017 - 11 h 51 min
D’autres parts:
“Hop clone d’AF est subventionnée sur beaucoup de ligne”
– Le terme” clone” n’est pas approprié à plus d’un titre ( demandez au personnel…). Filiale suffit.
– Pau ne bénéficie pas d’une OSP ( obligation de service public) me semble-t-il, du moins sur la liaison avec Paris, contrairement à Tarbes sa voisine, et la CCI de Pau y voit là une concurrence déloyale. Ah, le bon temps de la péréquation avec Air Inter…
Justin Fair a commenté :
25 janvier 2017 - 11 h 08 min
“un voyage en ATR (notamment Pau Paris) est aussi très bruyant!”
Pau-Paris est effectué en E190, CRJ (HOP!) ou A319 (AF), tous des jets, pas en ATR…