Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : un Dreamliner tous les jours à Lyon cet été
Publié le 23 janvier 2017 à 08h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AG3 a commenté :
23 janvier 2017 - 8 h 30 min
Il va être dur à remplir vers LYS. Pourquoi ne pas l’avoir pas mis sur AMS à 7h30 pour retirer le AF1340 ? Y’a assez de temps entre les 2 rotations YUL.
Philippe a commenté :
23 janvier 2017 - 8 h 34 min
Début de l’attaque sur air canada à mon avis l’appareil fera Lyon Paris Montréal…..
Rm a commenté :
23 janvier 2017 - 10 h 32 min
en quoi ça va être dur de remplir l’avion au départ de LYS
Commentaire typique de parisien désolais pour vous mais Lyon est une ville dynamique avec une demande très forte je pense qu’il y a largement de quoi remplir cet avion
forza a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 19 min
Detentez-vous avec votre anti parisianisme primaire. AG3 posait une simple question. c’est vrai qu’un appareil de 230 places est compliqué à rempir, d’autant que le train est un compétiteur complique pour l’avion entre Lyon et Paris
A330-200 a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 29 min
En même temps en province et en particulier a lyon petite ville il y a peu de demande surtout quand il y a une forte concurrence avec le TGV. Sur Nice,TLS , d accord mais LYS…
Non une rotation vers un capitale européenne, Mad,AMS,Rome le matin pour assurer les correspondances en arrivés et depart de CDG était plus logique (surtout sur AMS ou les vols du matin sont bondes jusqu’à 10h30 ).
Justin Fair a commenté :
23 janvier 2017 - 10 h 39 min
Peut-être, s’il assure le 13:30 pour YUL…Mais, il faut prévoir une relève d’équipage (ou un renfort pour les PNT?) et l’aller retour CDG-LYS-CDG en 787 n’est pas très économique vs un A3xx… Je pense plutôt que le but est de qualifier rapidement un maximum d’équipages. A mon avis, ce n’est pas une rotation prévue pour durer… à moins que les “lyonnais” aient une furieuse envie de rendre visite à nos cousins d’outre-atlantique…
Ty a commenté :
23 janvier 2017 - 9 h 02 min
Plus d’1 heure pour faire 400 km ???? Tranquille les economies de carburant chez AF…
Justin Fair a commenté :
23 janvier 2017 - 10 h 25 min
Comptez au minimum 25 minutes de roulage (et souvent plus LYS + CDG )
System("/bin/bash"); a commenté :
23 janvier 2017 - 9 h 06 min
Enfin ! les avions d’AF volent beaucoup moins par rapports aux avions de la concurrence. Par exemple chaque soir il y a entre 2 ou 3 départs d’A380 vers Johannesbourg , Shanghai et Hong Kong. Ces A380 arrivent en fin de matinée ou max début d’après midi et ne volent plus jusqu’au soir. Presque 12H de perdu alors qu’AF pourrait les utilisés en Europe, pour mieux concurrencer les low cost (forte offre de siège donc prix intéressant pour les passagers). 12H à dormir a CDG doit peser sur les comptes d’AF et complique un peu plus la perspective de rentabiliser ses A380.
L’optimisation de sa flotte sera bénéfique pour AF : une offre de siège en hausse, moins de frais de parking liée a une non – activité longue entre 2 vols pour ses avions…
Fred le corse a commenté :
23 janvier 2017 - 10 h 22 min
bah essaye de vendre sans perte 500 places d’un bloc pour concurrencer une low-cost bon courage
RichieRSA a commenté :
23 janvier 2017 - 10 h 57 min
On voit que vous ne voyagez pas beaucoup…. c’est la meme chose pour toutes les compagnies. Prenons le cas de JHB ou j’habite, AF, KLM, BA, Swiss, Iberia, Virgin, etc… font toutes pareils. Les gros porteurs partent le soir d’Europe, arrivent le matin voir fin de matinée sur Koburg et ensuite sont parques jusqu’au soir. (et c’est la meme chose en Asie d’ailleurs). Ou voulez vous aller ensuite une fois que vous etes a destination ????? Pour le retour en Europe, les avions ne sont pas parques et repartent vers d’autre destination type USA donc utilisation optimale des gros porteurs.
SKOL a commenté :
23 janvier 2017 - 10 h 49 min
Et pourquoi pas un Paris-Toulouse ensuite, y a moyen que ça soit rentable aussi, vu c’est une des rotations intérieures les plus fréquentés.
Justin Fair a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 07 min
Le matin et le soir… Pas en milieu de journée, lorsque le 380 serait disponible…
Justin Fair a commenté :
23 janvier 2017 - 10 h 52 min
“AF pourrait les utiliser en Europe”
Pour où? En milieu de journée, c’est déjà difficile d’ avoir des remplissages corrects avec un A320…Et ça coûte aussi en vol un A380!
Quel dommage que les décideurs d’AF ne viennent pas plus souvent sur les sites comme AJ! Ils auraient la solution à tous leurs problèmes…
SKOL a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 04 min
S’il écoutaient les gens sur AJ, ils resteraient pas décideurs bien longtemps, vu le nombre de lecteurs qui aimeraient les éjecterde la compagnie haha
robert a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 14 min
Remplir un A380 pour un vol en Europe non c’est irréaliste.
Par contre mettre un A330 au lieu de deux A320 ça peut être rentable, dans le cas ou l’A330 passe plusieurs heures entre deux vols au parking à CDG.
robert a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 03 min
Pour une fois que AF optimise l’utilisation de ses avions, bravo ! C’est tellement rare, chez AF les avions ont l’habitude de glander plusieurs heures entre deux vols…
le dude a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 20 min
Excellente intiative d’AF. Ca permet d’augmenter les capacités sur une ligne très chargée qui nourrit abondamment le hub de CDG et aussi d’augmenter le temps de vol de ces apprareils long courier. Le même type de déploiement pourrait être envisagé entre CDG et TLS, NCE ou GVA. J’ai souvenir aussi qu’AF avait déployé un 747 entre Ajaccio et Paris un été pour acheminer massivement les vacanciers en Corse.