Après Rodin ou Dubuffet, l'Espace Musées de l'aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle accueille du 21 janvier au 15 juin 2017 35 oeuvres originales de Pablo Picasso.
L'Espace Musées de 250 m2 est situé au terminal 2E, hall M. Les 35 oeuvres -des céramiques et des peintures- qui y sont exposées ont été créées par l'artiste espagnol alors qu'il vivait sur la Côte d'Azur, et issues des collections du musée Picasso. L'exposition intitulée "Picasso plein soleil" est accessible gratuitement aux passagers qui transitent par le terminal 2E, hall M. Environ 6.000 passagers traversent chaque jour le hall M pour prendre des vols longs-courriers, principalement à destination de l'Asie et des Etats-Unis.
Aéroports de Paris (ADP), le gestionnaire de Roissy-Charles de Gaulle, estime que 15 à 20% d'entre eux visitent l'Espace Musées, conçu comme une vitrine des musées parisiens. Pour le directeur de la communication d'ADP, Benjamin Perret, l'art à l'aéroport n'entre "pas dans une logique de rentabilité immédiate", mais permet de "montrer nos infrastructures sous un nouveau jour, de faire en sorte que les passagers se souviennent de nous". L'Espace Musées de Roissy-Charles de Gaulle est le "seul musée aéroportuaire au monde à accueillir des originaux".
rigolo a commenté :
22 janvier 2017 - 22 h 39 min
Serait-ce trop demander à ADP de favoriser des prestataires qui vendent des produits beaucoup MOINS CHER… Ras le bol de la malheureuse bouteille d’eau de 30cl à plus de 3 euros!!!!
ADP c’est juste le scandale… De la mal bouffe (style fast food) hors de prix…
Pendant ce temps là, ADP fait joujou avec des gadgets et plume la clientèle hyper captive…
Gian a commenté :
23 janvier 2017 - 6 h 46 min
Totalement d’accord avec vous!
Voila comme d’habitude “coutumière”, écartés tout l’essentielle et un fonctionnement logique d’un aéroport. Avec une typique visions ringards de se concentrer en prenant grand soin de l’inutile et superflu du lux, juste pour faire plaisir quelques-uns!
Il faut pas s’entonner si CDG est parmi le pire aéroport mondiale, en attendant, malbouffe hors de prix et gadgets “luxe”!