Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Safran prend le contrôle du fabricant de sièges Zodiac
Publié le 21 janvier 2017 à 15h00 par Ricardo Moraes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Safran noue des partenariats au Maroc pour son futur atelier...
Safran : production de moteurs LEAP à la baisse, chiffre...
Safran va acquérir l'américaine CRT, spécialisée dans la...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jamin a commenté :
21 janvier 2017 - 18 h 11 min
les employés de zodiac vont ils changer de statut,de métallurgie à aéronautique?quelles sont les conséquences d,un tel rachat au niveau des conventions?
LA DINDONNE a commenté :
22 janvier 2017 - 15 h 37 min
Airbus & Safran sont déjà sous la CC de la métallurgie, les niveaux resteront donc les mêmes pour les salariés. Les entités du groupe continueront de négocier leurs accords comme bon leur semble. Seule une uniformisation (à un certain degré) des salaires sera à prévoir, mais qui s’opérera plutôt pour les nouveaux arrivants ou en cas de mobilité groupe (on ne revoit néanmoins jamais un salaire à la baisse).
jamin a commenté :
21 janvier 2017 - 18 h 15 min
quelles sont les conséquences d’un tel rachat au niveau des conventions,les acquis,et les employés de zodiac vont t’ils changer de statut de métallurgie à aéronautique?
Alain45 a commenté :
21 janvier 2017 - 18 h 47 min
J’avais vu la nouvelle depuis quelques jours….
Certaines sources donnent une finalisation pour la fin 2017 avec une fusion pour début 2018.
L’expertise de Safran devrait “booster” Zodiac empêtré avec ses problèmes de production et retards….
Espérant que tout rendre dans l’ordre et que Airbus ne soit plus confronté à certains retards comme les sièges A350.
raton-laveur a commenté :
21 janvier 2017 - 19 h 09 min
Pour le moment pas plus d infos que par la presse.Tout ce je peux dire sur Zodiac seat France une période creuse est à prévoir sur 2017 et 2018.En ce moment l entreprise ne gagne plus d argent.Tout cela à cause des retards,sur chaque shipset de Cathay Pacific nous perdons beaucoup d argent.
La survie de Zodiac seat France passera je pense par une direction et une organisation plus efficace.
Faisons confiance à Safran pour notre avenir….
fcb1962 a commenté :
21 janvier 2017 - 20 h 43 min
Comme tu l’écris si mal…. TROP d’erreurs…. tros, connais pas!!
flyer2 a commenté :
22 janvier 2017 - 10 h 35 min
Quasiment 10 milliards, a mettre en parrallele avec le chiffre d’affaire et les resultats des dernieres annees. Il va falloir que les synergies entre les deux groupes soient vraiment efficaces. C’est clairement un pari sur l’avenir. Il n’y a plus qu a bosser pour ameliorer l’ensemble et arriver sur un beau groupe homogene.
Dakota a commenté :
22 janvier 2017 - 11 h 09 min
Pour plaisanter, on pourrait dire que le contribuable (Safran demeure contrôlé par l’Etat en grande partie) va fabriquer des sièges avion… Zodiac sait fabriquer de très bons sièges achetés dans le monde entier par les compagnies les plus exigeantes, mais était jusqu’ici incapable de respecter les délais. La société de Plaisir (ce n’est pas une blague, c’est la commune du siège social) a pris d’un coup 22% à la Bourse. Safran va-t-il lui donner les moyens de (lui apprendre à ?) respecter les délais ? C’est un vrai boulot de pro que de respecter les délais…
LA DINDONNE a commenté :
22 janvier 2017 - 15 h 39 min
L’Etat n’a pas une si grosse participation que ce que vous semblez imaginer… http://www.safran-group.com/fr/finance/action-safran/structure-du-capital-et-des-droits-de-vote
Cyril a commenté :
22 janvier 2017 - 18 h 48 min
C’est très simpliste de résumer Zodiac à un siegiste.
Les sièges, c’est à peine plus de 30% du CA du groupe.
Souvenez vous déjà en 2010 Safran avait tenté une OPA sur Zodiac mais il s’agissait clairement de récupérer la branche “distribution électrique” avant tout (anciennement ECE).
Désormais Safran a développé en interne une branche identique, donc certainement des synergies sur ces activités (même si Zodiac maîtrise ce domaine et n’a vraisemblablement pas besoin d’un allié).
Le rachat de B/E par Rockwell Collins en octobre dernier n’aurait-il pas été un élément déclencheur dans la décision des 2 groupes ?
Le PDG zodiac n’avait il que 2 possibilités pour redonner un peu de satisfaction à ses actionnaires (fusion ou démission, la seconde aurait été un aveu d’échec ?)
lahouari a commenté :
10 juin 2018 - 16 h 27 min
Salut
L’innovation la plus avancée pour améliorer le système de l’avion pour conclure un accord de coopération pour compléter le projet d’une industrie de type aéronautique plus avancée.
J’ai renvoyé des idées innovantes et plus avancées que l’amélioration du système d’avion je veux la coopération en partenariat ou a raté le contrat du projet le plus important de l’industrie de type dans les termes de l’accord que nous gardons en contact
Voir le dernier type d’avion le plusnsécurité et le plus confortable
Avec des salutations sincères.
https://www.youtube.com/watch?v=lKxcrHdRKXQ&feature=youtu.be