Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les compagnies aériennes les plus ponctuelles et les moins ponctuelles selon Flightright
Publié le 22 janvier 2017 à 09h00 par Ricardo Moraes
©Gatwick Airport
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Frank Timis a commenté :
22 janvier 2017 - 10 h 48 min
J’arrive toujours pas a comprendre pourquoi l’appareil de Emirates est mise en evidence sur la photo ???
Alain Lebas a commenté :
22 janvier 2017 - 11 h 01 min
Photo d’illustration générique d’un aéroport. Nous aurions pu utiliser une autre photo.
Paul a commenté :
22 janvier 2017 - 11 h 23 min
Vol annulé avec easyjet au mois d’août. Il a fallu une quinzaine de relance avant de réussir à se faire rembourser. Certes ils font tout pour décourager les gens à réclamer les 250€ mais au bout d’un moment on les obtient en insistant (pas besoin d’aller au tribunal comme le sous entend l’article)
SERGE 13 a commenté :
22 janvier 2017 - 11 h 27 min
Ce classement est ridicule. En 2016 il y a eu un nombre impressionnant (et sans précédent) de jour de grève des contrôleurs aériens. Comment peut on comparer ce qui n’est pas comparable. Lorsque je vois Ibéria classé comme ça je pleure de rire….
Thomas a commenté :
22 janvier 2017 - 11 h 27 min
Qu’est-ce que ça veut dire 1 an de retard, 4 ans de retard, 7 ans de retard? Il faut calculer sur le nombre de vols total. On ne sait pas non plus comment l’étude a été effectuée. Vous republiez ça tel quel sans vous soucier de la pertinence de l’enquête?!
A330-200 a commenté :
22 janvier 2017 - 11 h 34 min
Af toujours pas au niveau , et kl au top . A ce qui se demande pourquoi les lignes sont transférées A kl ,avec eux ont est sur de partir Et d arriver dans les horaires prévus et le pax chercher aujourd’hui cette garantie
D un autre cote lh ne fait pas mieux voir pire et BA non plus , trois compagnies touchées. Par de nombreux mouvements de grève ce qui certainement impacte le résultat .
Justin Fair a commenté :
22 janvier 2017 - 12 h 56 min
“La compagnie Air France a, quant à elle, annulé plus de 0,5 % de ses vols.[…] En revanche, KLM -la partenaire du groupe Air France-KLM-[…] moins de 0,2 % de leurs vols.”
Pas si mal AF si on enlève les annulations en raison des grèves PNT,PNC… et ATC. Plus performante que KLM, pour une compagnie dont le personnel, si on en croit les commentaires sur AJ (dont les vôtres!) est constamment en grève…
Et oui; les grèves impactent les résultats, c’est comme ça…
PS: Alors toujours aussi “délicieux” ce vol retour sur CX, c’était aujourd’hui, non? Peut-être pas encore parti?
FRED LE CORSE a commenté :
22 janvier 2017 - 13 h 10 min
Visiblement toi non plus tu n’es pas au niveau
flyrelax a commenté :
22 janvier 2017 - 12 h 09 min
de l’aveu d’un site internet spécialisé il est quasiment impossible de se faire rembourser par certaines compagnies (dont une fameuse low cost) l’indemnité forfaitaire proposée par l’ UE
ils renoncent, d’ailleurs, à la moindre tentative contre celle ci (ils sont rémunérés au pourcentage, quel que soit le temps consacré ..)
Pet a commenté :
22 janvier 2017 - 12 h 16 min
La seule chose que je repère lors de “retards” ou “reports” de l’heure de décollage est l’absence d’infos crédibles données par les cies aux pax.
Parfois à mauvais escient, empêchant un rerouting sur une autre cie, et donc la perte d’un client sur ce vol.
FRED LE CORSE a commenté :
22 janvier 2017 - 13 h 12 min
il est normal que chaque compagnie garde sa recette seuls les passagers Première et classe Affaires pleins tarifs le peuvent
Eddy Donck a commenté :
22 janvier 2017 - 12 h 37 min
Ryanair aurait eu, en 2016, 7,5 ans de retards cumulés, soit 7,5x366x24 = 65.880 heures. Admettons.
Ryanair a, en gros, 300 appareils en service, ce qui fait donc 65.880 : 300 = 219,6 heures de retard par appareil par an soit 13.176 minutes par an soit 44 minutes par jour (en prenant 300 jours d’utilisation par an par appareil).
Chaque appareil faisant 3 ou 4 aller-retours par jour, prenons 7 vols par jour, cela fait une moyenne de 6 minutes de retard par vol. Pas de quoi crier au scandale …
Jona a commenté :
22 janvier 2017 - 13 h 09 min
Maintenant c’est simple.le temps que j ai pas mon remboursement.je prend plus la compagnie sauf si on a pas le choix.
En ce moment j attend celui de french blue. Et les compagnies qui mon carottes par le passé c est fini.
FRED LE CORSE a commenté :
22 janvier 2017 - 13 h 13 min
Il faudrait soustraire les retards météos comme actuellement à Séoul,tout les vols retardés d’au moins 4-5h ou encore à CDG avec le brouillard fin décembre