Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un deuxième Airbus A350-1000 a décollé
Publié le 11 janvier 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
11 janvier 2017 - 11 h 50 min
On notera qu il est étonnant que ni LH ni AF n en ai commandé.
Les nouvelles semblent bonne pour la commande de UA ,ils auraient finalement renoncé a la modifier et opté pour des livraisons décalées.
Il faudrait tout de meme de nouvelles commandes car 195 ca ne fait pas beaucoup et surtout aucune n a été annoncée depuis un bon moment.
A330-200 a commenté :
11 janvier 2017 - 12 h 41 min
Par ailleurs comme prévu Airbus bat boeing sur 2016 en nombre de commandes fermes avec 738 appareils vendu. Mais pas moyen d avoir le detail afin de savoir si des 350 font parties des commandes tout juste dévoilée ce matin.
Quelqu’un saurait il ou trouver l information?
@330-200 a commenté :
11 janvier 2017 - 14 h 06 min
C est tjrs le meme coup d airbus…ils attendent à ce que Boeing dévoile ses chiffres pour ensuite bidouiller les leurs et dire “on a battu Boeing en termes de commandes”….quitte à comptabiliser des commandes qui ne sont tjrs pas signées (des intentions d achat)… Je serai curieux de voir le détails des dites commandes…une liste jamais dévoilée… C est bizarre
Alain45 a commenté :
11 janvier 2017 - 15 h 38 min
Le 30 décembre Airbus a finalisé une très belle commande de 72 A320neo pour Go air, low cost en Inde.
C’est ballot !
Airbus a réalisé 731 commandes nettes.
Comme vous le savez, personne n’est à l’abri d’annulations ultérieures !
Boeing et Airbus en ont fait les frais en 2016.
A titre d’exemple certains ont dit que l’A380 n’avait pas eu de commandes….ce qui est faut…Emirates a commandé 2 A380 en avril 2016 !
Air Austral a annulé une commande antérieure de 2 A380….en commande nette cela fait ZERO !
Shôgun a commenté :
11 janvier 2017 - 16 h 22 min
Si les chiffres étaient bidouillés sur une année n pour raison d’affichage, cela reviendrait à se créer un handicap pour l’année n+1, car on parle ici de commandes nettes, et on ne compte pas ce qui a déjà été enregistré au titre de l’année précédente.
Donc, votre commentaire ne tient pas.
Airbus vend plus que Boeing, et ceci pour la neuvième fois en dix ans. Telle est la réalité.
A330-200 a commenté :
11 janvier 2017 - 17 h 06 min
+1000
Très juste ,surtout qu airbus n est pas devant de quelques unités,mais de beaucoup.ils ne prendraient pas le risque de partir sur 2017 avec 100 avions de retard.
moonmartre a commenté :
11 janvier 2017 - 12 h 46 min
L’absence actuelle de commande de la version 1000 de l’A350 est à rapprocher du soucis de Boeing à placer ses B777-300ER pour tenir jusqu’en 2020.
Les longs courriers gros porteur semblent ne pas avoir la côte en ce moment.
D’ailleurs Airbus ne semble pas pressé de proposer une version allongée de l’A350-1000, même si en terme de coût de développement, cela ne coûtera pas trop cher.
fcb1962 a commenté :
11 janvier 2017 - 13 h 40 min
Et AF-KL là dedans????
StarLord a commenté :
11 janvier 2017 - 15 h 45 min
Ils ont déjà des commandes pour des A359 qui remplaceras les A340-3, 777-2 les plus vieux. Le parc des 77W est plus ou moins récents donc pas un besoin de les remplacer tout de suite.
En ce qui concerne AF , elle n’a pas de budget pour remplacer ses cabines d’un coup alors une autre commande d’avion n’est pas à envisager de sitôt.
StarLord a commenté :
11 janvier 2017 - 15 h 48 min
Ils ont déjà des commandes pour des A359 qui remplaceras les A340-3 et 777-2 les plus vieux. Le parc des 77W est plus ou moins récent donc pas besoin de les remplacer tout de suite.
En ce qui concerne AF , elle n’a pas de budget pour remplacer toute ses cabines alors une commande pour agrandir sa flotte n’est pas a l’ordre du jours.