Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines: Madagascar en mars, croissance en 2016
Publié le 4 janvier 2017 à 11h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Air France et Madagascar Airlines signent un accord interline
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vazaha a commenté :
4 janvier 2017 - 13 h 11 min
Si ça peut faire baisser les prix des billets d’avion sur Madagascar !
A330-200 a commenté :
4 janvier 2017 - 13 h 51 min
Étonnant que EK, EY ,QR n aille pas encore là bas car avec les prix pratique par AF , Air Mad et air mauricius ,il pourrait avoir un beau coup a faire .
CALIFORNIA974 a commenté :
4 janvier 2017 - 15 h 24 min
Si ils n’y sont pas c’est que la rentabilité et les conditions d’exploitation sont difficiles
AF contrairement à toutes ces compagnies a toujours été présent à Madagascar, dans les bons comme dans les mauvais moments c’est toute la différence
RAMI a commenté :
4 janvier 2017 - 16 h 45 min
1,2 million de cargo ?! L’Ethiopie n’ayant pas accès a la mer était bien obligée de developper le fret aérien je me demande si avec la mise en service de ligne ferriviaire Ethiopie-Djibouti tres récemment si cela ne va changer les plans de EThiopian car bien évidement en matière de transport de marchandises jamais l’aérien ne poura concurrencer le rail.
RAMI a commenté :
4 janvier 2017 - 17 h 03 min
12 000 salariés pour 82 avions cela peut paraitre beaucoup mais précisons le Ethiopian n’est pas une LC, ET a le meme ratio avions/emp que BA, fait mieux que AF et Iberia et elle fait mieux que ses autres consoeurs africaines qui ont presque autant de collaborateurs pour des flottes beaucoup plus réduites, excepté AT que la concurrence féroce des LC sur son Marché principal l’a obligée a licencier la moitié de son personnel pour atteindre 3 000 salariés pour 53 avions.
A TANA 4: courage et patience... a commenté :
4 janvier 2017 - 20 h 58 min
Ça commence plutot petitement avec 3 À/R par semaine et en B 737-800……
…mais avec le temps, pas mal de temps, et du succès, pas mal de succès, ça finira bien un jour avec 3 À/R QUOTIDIENS…et en A 380 à 615 places….( au moins, car d’ici là, il y aura peut-être plus gros encore que le À 380!!!)
Courage et patience : ca viendra…
RAMI a commenté :
5 janvier 2017 - 2 h 29 min
Des A380 trois dessertes par semaine? Cela sera pour quand ET n’a jamais commandé de A380. L’age des quadris des B747 et autres A380 est bien révolu par contre une desserte quotidienne en 737 avec possibilité d’utiliser des A359 ou des 777 deux fois par semaine en haute saison ça pourrait se avoir du sens. D’autre part Ethiopian dispose encore de deux types d’avions assez vieux des B757 et des B767 d’âges moyens respectivement 25 ans et 15 ans on peut penser qu’elle les retirera du service des réception des A350-900 ou elle les convertirait en cargo.
Mino a commenté :
4 janvier 2017 - 21 h 32 min
J’espere q’Air Algerie change sa maniere de travail, car elle reste tres tres loin de Ethiopian et RAM.
flyzone a commenté :
5 janvier 2017 - 11 h 49 min
le rapport avec air algérie ? qui vous dit qu’elle est loin de ces deux compagnies ? vous ne savez pas que son plan de modernisation avance à grand pas et que sa flotte vient de depasser celle de la RAM ? que son trafic international a depasser celui de SAA ? et que la constructions de son nouveau hub avance très rapidement ?
RAMI a commenté :
6 janvier 2017 - 2 h 58 min
Et pourtant elle supprime Alger-Abidjan un hub que les airlines de l’OCDE desservent par des 777 et A380 tout de même:
http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/transport/air-algerie-suspend-son-vol-alger-abidjan-04-01-2017-179501_294.php
Tana4 a commenté :
5 janvier 2017 - 4 h 40 min
Cette nouvelle enfin officielle est magnifique. L’axe Addis-Tana n’est pas une nouveauté car c’est un retour du célèbre Djibouti-Tana bien connu par nos ancêtres !
Le succès de cette ligne ne fait aucun doute. On commence déjà a envisager des liaisons vers d’autres villes : Diego, ect…