Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A350 pour Sichuan Airlines, A321neo pour Hawaiian
Publié le 4 janvier 2017 à 09h00 par François Duclos
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A330-200 a commenté :
4 janvier 2017 - 9 h 53 min
Sichuan le bon exemple d une compagnie qui sait bien choisir ces avions ,tout Airbus,c est parfait.
Par contre il ne s agit pas d une commande, c est une location et cela le s ajoutera pas dans le carnet Airbus.
En ce qui concerne hawaian ,ils n ont pas de chance après avoir choisit le 350-800 qui ne sera pas fabriqué, ils prennent du 330-800 qui peu etre menacé,vont ils se montrer compréhensif et changer de modèle ou passer a la concurrence?
Une belle flotte de 330 et un beau pied de nez a Boeing au une compagnie US s equipe pour le LC en tout airbus a bref terme.
Tyler Hayes a commenté :
4 janvier 2017 - 13 h 07 min
A330-200, vous êtes d’une partialité!! Quand une compagnie américaine commande des Airbus, vous applaudissez, et quand une compagnie européenne commande des Boeing, vous criez au scandale pfffffff
A330-200 a commenté :
4 janvier 2017 - 13 h 46 min
Effectivement je suis partial ,toutefois ce qui est choquant c est Qu une compagnie comme AF ,ayant a son capital l état français et ayant reçu par le passé beaucoup d argent du contribuable,ne puisse pas faire l effort d acheter français afin d assurer l emploi et le développement sur notre territoire,tout comme le fait LH.
Dans le cas d hawaian ,c est une compagnie privé,qui se finance ,donc elle achete chez qui elle veut ,tant mieux si c est chez airbus.
David a commenté :
4 janvier 2017 - 14 h 51 min
@A330-200, Vous pouvez être partial, c’est votre droit mais pas au point de raconter n’importe quoi, comme assez souvent d’ailleurs. LH est client de Boeing depuis des dizaines d’années et a acheté pratiquement tous les modèle du constructeur US. Contrairement à AF qui n’a pas commandé de 747-8, LH en a commandé une vingtaine, mieux elle en a été la compagnie de lancement tout comme elle le sera pour le 777X (34 commandes). Si l’on va sur le terrain du protectionnisme, la France et l’Allemagne, principaux pays actionnaires d’Airbus ont tout à perdre. Simplement parce qu’il y a plus de compagnies aériennes aux USA susceptibles d’être intéressé par les produits d’Airbus que de compagnies française ou allemande susceptibles d’acheter des Boeing. A ce que je sache aussi, Boeing de par sa sous traitance fait bosser des milliers de français non? Ceux ci ont donc le droit que leur travail soit reconnu par la France à travers la compagnie nationale. Réfléchissez un peu, si AF n’avait pas fait à l’époque le choix de miser sur le 777 pour sa flotte LC et avait privilégié l’A340, elle serait dans une bien mauvaise posture qu’aujourd’hui. Vivement qu’en 2017, vous fassiez preuve de plus de retenu dans vos commentaires.
A330-200 a commenté :
5 janvier 2017 - 12 h 28 min
@David
Si AF avait commandé des A340-600 a la place de 777 et avait eut la même gestion efficace de LH ca aurait été aussi bien voir mieux.
Certes LH a toujours eut des Boring ,par contre vous constaterez au elle a encore près de 50 airbus en LC ( A340-300,340-600, 330 ) et pres de 30 A350 attendus ,en cela en plus du flotte MC et CC tout Airbus. Donc votre exemple est mauvais.
Af a une flotte CC ,MC Airbus ,par contre 70% de sa flotte LC est composé de Boeing et quand on sait au il faut 3 x320 pour faire le prix d un 777,on peut facilement dire que AF a plus dépenser chez Boeing que chez Airbus.
Pour les emplois ne prétendre que Boeing a un impact comparable sur l emploi.
Rame a commenté :
4 janvier 2017 - 18 h 35 min
“Effectivement je suis partial” on en déduit donc qu’il est inintéressant de discuter avec vous… Enfin on s’en doutait un brin.
Pour Air France, la flotte c’est :
– 153 Airbus
– 71 Boeing (inclus 2 777 Cargo)
– 24 ATR (Franco-italien)
– 41 Embraer (pas d’avion Airbus équivalant)
– 30 Bombardier(pas d’avion Airbus équivalant)
Bref Air France à plus d’avions Airbus que toutes les autres constructeurs réunis, en rajoutant les ATR …
Nom a commenté :
4 janvier 2017 - 14 h 20 min
Il serait intéressant de connaitre la proportion d’Airbus CC, MC et LC dans l’ensemble de toutes les flottes des compagnies américaines en comparaison des françaises.
Alain45 a commenté :
4 janvier 2017 - 10 h 31 min
La fin de l’article répond à votre question.
Les A330-800neo ont été finalisés en décembre 2014.
Egalement indiqué dans le dernier lien cité.
Ou chez Airbus.
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/hawaiian-airlines-finalizes-a330-800neo-order/#
Mino a commenté :
4 janvier 2017 - 21 h 37 min
Pour quoi le A330-200 marche bien et le A330-800 non? Bizzare, car ce le meme modele modernize. Jusque aujourdui, des compagnies commande des A330-200.