Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finnair: routes pour A350 et location d’A330
Publié le 2 janvier 2017 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Finnair : le premier Embraer E190 rénové est prêt
Finnair ajoute des vols vers les États-Unis et l'Asie pour...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
MALIN a commenté :
2 janvier 2017 - 12 h 47 min
Finnair semble être la seule compagnie européenne de l’alliance oneworld qui fonctionne bien
A330-200 a commenté :
2 janvier 2017 - 14 h 10 min
Compagnie européenne Oneworld ? Et BA et IB elles fonctionnent bien et font des bénéfices.
Vous vouliez peut être parler de qualité et dans ce cas vous avez raison seul Finnair propose un service de qualité.
777olivier a commenté :
2 janvier 2017 - 13 h 18 min
Hum il ne faudrait pas reproduire l’erreur qu’il y a eu avec l’a380
Pour etre rentable un avion ca a besoin d’etre rempli
Presenter l’a350 comme un avion innovant et de luxe ne fera pas l’affaire des compagnies
Densifier les cabines sera la prochaine etape pour qu’il represente une veritable evolution par rapport a l’a330 neo si non a quoi bon acheter un a350 50% p’us cher ?!?!!?
Vive l’a330 NEO !!
A330-200 a commenté :
2 janvier 2017 - 14 h 05 min
Arretez de dire des bêtises et de comparer le 350 et le 330 ,ce sont deux appareils aussi différents que le 787 et le 777.
Airbus,leader de l aéronautique mondial depui 2 ans (vous en deplaise) ne vous a pas attendu pour savoir quoi faire ,les compagnies qui achètent aujourd’hui du 330 n auraient pas acheté du 350 (prix et capacité) et dans une flotte les deux se complètent parfaitement (330 MC route LC de moins 8 heures ,350 routes LC ou Ultra LC avec forte demande en capacité).
Pour répondre a un de vos post de la semaine passée,dans lequel vous faisiez l apologie d une irréelle supériorité de Boeing avec 787 et 777 et d un airbus suiveur ,il est nécessaire de regarder ce qu on commande les cies de référence au niveau mondial que sont CX et SQ :
49 A350 et 0 787 pour la première 69 A350 et 30 787 pour la seconde ,les chiffres parle d eux mêmes . Quand au 777 ,s il est une réussite,il y a autant de 330 qui vole dans le monde . Informez vous au lieu de raconter des betises
pasmassona a commenté :
2 janvier 2017 - 18 h 15 min
on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres , airbus leader , en commandes ou en chiffre d’affaires ou en livraisons?
A350 vs 787 en choisissant les compagnies que l’on décrète de référence on obtient la démonstration voulue ( détail singapour c’est 50 787 avec sa filiale scoot)
tout cela n’est pas un modèle d’objectivité, mais c’est votre droit le plus strict ce qui par contre ne vous autorise pas à dénigrer les avis des autres
777olivier a commenté :
3 janvier 2017 - 2 h 29 min
@a330-200
Le succes de l’a330 qui est un derive de l’a300 lui meme concu autour des standards boeing pour esperer franchir l’atlantique a un sens pour vous mais il est en realite vendu car il n’y a plus de 767-300ER en production
767-300er qui je vous le rappelle egale ou depasse allegrement le nombre d’a330 alors qu’il n’est plus en produit qu’en version millitaire et cargo!
Vous qui aimez m’accuser a tort d’airbus bashing vous ommettez le flop total de l’a330 cargo!!
Enfin de l’a350 tres long courrier avec 150 pax ok si non ca ne marchera pas trop pour ce genre d’etapes si on veut faire du capacitaire il y a deja le 787 ou encore mieux le 777.
Je vous rappelle une enieme fois que l’a350 pese 12 tones de plus qu’un 787 de meme categorie et on ne sait guerre trop pourquoi alors qu’il est cense etre en composites.
Et Pour info aucun 737 de boeing ne s’est crashé a hambourg en plein salon mais bon je dis ca je dis rien !! J’en ai encore des palanquées de trucs croustillants sur airbus alors soyez un peu plus humble lorsque vous n’y connaissez rien en aeronautique!!
vazaha a commenté :
2 janvier 2017 - 16 h 00 min
Les liners actuels sont tous sur le même modèle . Progrès sur la consommation des moteurs et diminution du poids des structures , mais à part çà , je cherche les innovations ? Concorde était un avion innovant . J’attend plus de la part des constructeurs que les avions identiques qu’ils nous proposent au même titre que les fabricants de voitures …
Oui ben.... a commenté :
2 janvier 2017 - 18 h 05 min
Si vous êtes Propriétaire d’une compagnie aérienne, PDG d’une compagnie, Directeur Marketing-Commercial-Ventes-Relations Clientèles ou Directeur des Opérations, votre avis et vos attentes pourraient être de forte utilité pour les constructeurs aéronautiques…..
Si ce n’est pas le cas, alors vos attentes: vous savez où avez une idée de ce qu’ils en font, les constructeurs aéronautiques?????
Les passagers eux, attendent tous soit des prix et encore des prix, soit des sièges et services confortables, mais ca, ca relève des compagnies aériennes, et pas des constructeurs….
Lso a commenté :
2 janvier 2017 - 18 h 12 min
Et bien attendez pendant que nous on profite…
SKOL a commenté :
2 janvier 2017 - 18 h 14 min
Laissez un peu le temps aux ingénieurs ils finiront bien par nous surprendre ^^, surtout dans un domaine ou il faut etre très innovant pour être rentable et compétitif. Du coté de l’aviation d’affaire par contre on verra ptet des trucs plus sympas vu que les client ont plus ou moins un budget illimité
Sinon y a déja la start up Boom qui essaie de faire revenir le supersonique avec leur XB-1 ( je leur souhaite bien du courage)
Marc a commenté :
3 janvier 2017 - 10 h 01 min
Moi je ne connais que surtout l’E190 pour les vols CDG-HEL avec le transport en bus sur piste à Paris.
Quand je vois que des compagnies du golfe utilisent des gros porteurs pour de petites distances, j’en rêve.