Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A350 : 49 livraisons en 2016?
Publié le 2 janvier 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Singapore Airlines et Scoot : une flotte de 205 avions pour...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Singapore Airlines annonce le rétrofit de la cabine de ses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tix a commenté :
2 janvier 2017 - 7 h 49 min
Bravo Airbus , Airbus Group !
C’est quand même un exploit !
Des heures et des congés sacrifiés ! Bravo aux employés !
pasmassona a commenté :
2 janvier 2017 - 9 h 00 min
j’espère que la direction saura récompenser les centaines d’employés airbus qui ont bossé comme des malades pour atteindre ou presque l’objectif qui permettra à mm enders et bregier d’empocher un super bonus , pendant ce temps les méchants capitalistes de boeing sont partis en vacances le 22/12 après avoir livré leur 137 ème 787 de l’année ( et le 500 ème depuis l’origine), ironie!!
à mon avis les livraisons de janvier ne vont pas se bousculer au portillon chez airbus
A330-200 a commenté :
2 janvier 2017 - 9 h 29 min
Plutôt que de courir en fin d année ,il serait peut être plus intelligent d être régulier durant l année…
pasmassona a commenté :
2 janvier 2017 - 12 h 51 min
100% d’accord , il semble que ce soit l’adn de l’entreprise de procéder par exploits ( les commandes au bourget , les livraisons en fin d’année) , en management cela s’appelle la culture du héros , pas forcement un modèle
airbid a commenté :
2 janvier 2017 - 10 h 01 min
Les objectifs, maladie chronique et incurable (jusqu’à quand ? ) du siècle !
Hclaudepie a commenté :
2 janvier 2017 - 10 h 51 min
Peu importe que l’objectif soit atteint à un, 2 ou 3 avions près…
Ce qu’il convient de noter c’est que d’une manière générale le décollage de la production (ramp up) se déroule plutôt bien et et activement, et ce en dépit des difficultés de Zodiac à suivre le rythme, d’AerCap qui traine des pieds pour prendre livraison de ses commandes, et de Qatar qui semble avoir obligé Airbus à prévoir un process de production et surtout de tests beaucoup plus long…
alixgregory@hotmail.com a commenté :
2 janvier 2017 - 12 h 14 min
Airbus a peut être livré que 49 A350 mais c’est normal car le programme est en montée de cadence donc il n’y a pas de comparaison possible avec le 787 qui était bien programmé à arriver plus tôt sur le marché. De plus Airbus a eu des problèmes de fournisseurs à moins que les clients préfèrent un avion pas au point et un grounding de la flotte mondiale. Critiquons ce qu’il faut critiquer et laissons le reste. Boeing a de son côté plus de commandes pour le moment et 2 usines pour produire le 787 et je pense qu’une des 2 usines va ralentir ou fermer pour etre reconverti car à ce rythme la dans pas longtemps il n’y aura plus rien à livrer. Saluons les sacrifices des employés d’Airbus leur bon job ainsi qu’à ceux de Boeing qui ont connus ces temps difficiles aussi et qui font de merveilleux avions. Bon vols à ces belles machines.
checklist a commenté :
2 janvier 2017 - 13 h 01 min
PAMASSONA , LOL ! Vous êtes sérieux dans vos propos ?
“Méchants capitalistes de Boeing sont en vacances” ??
Vous croyez que les dirigeants d’Airbus font du social ? Mdrrr !
En quoi les dirigeants d’Airbus seraient mieux ?
Au contraire esclavager des employés pour maintenir l’objectif de livrer 50 A350 pour le compte des actionnaires aux dents longue est un écheque cuisant, socialement parlant et pour le programme A350-XWB entier…
Taosse a commenté :
2 janvier 2017 - 13 h 50 min
L’objectif c’était 50 ? Alors c’est un échec. Exploiter ceux qui taffent dans la FAL de l’A350 pour essayer de tenir un objectif qu’on a pas tenu…
Pendant ce temps Boeing (Zodiac aussi vend des sièges pour les 787/777 sisi je vous le promet) livre tranquillement ses avions et a du moins exploiter ses employées qui ont pu profiter de Noël/nouvel an… Oui le 787 est déjà monté en cadence mais 50 avions c’est pas non plus un objectif qui était impossible dès le premier jour au contraire… Dire le contraire est un mensonge d’ailleurs sur tout les A350 livré combien ont été livré avec une partie de la cabine manquante ?
A330-200 a commenté :
2 janvier 2017 - 14 h 27 min
Le fait est que Airbus perd de la crédibilité en ne tenant pas les délais et en ne montant pas en cadence. Un client qui doit commander un appareils et sait qu’il ne peut l espérer Qu en 2020-21 va acheter du 787 Qu il aura plus vite.
vazaha a commenté :
2 janvier 2017 - 15 h 40 min
Un certain flottement existe chez Airbus aujourd’hui . Lorsque l’on parle avec du personnel d’Airbus , il faut bien reconnaître que la sérénité n’est plus dans leurs têtes ! L’A400M et le 380 sont des échecs et les hélicos sont en perte de vitesses . Maintenir en production l’A330 , sortir un 330 Neo plus le 350 , me semble être un pari risqué et confus ?