Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways : les A350 à Bruxelles et Genève
Publié le 30 décembre 2016 à 10h00 par François Duclos
©Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A.C. a commenté :
30 décembre 2016 - 10 h 28 min
La première compagnie à utiliser du 787 sur Genève sera donc également la première avec du A350. J’aime.
DOUDOU a commenté :
30 décembre 2016 - 12 h 44 min
Et jamais Nice ?
Alain45 a commenté :
30 décembre 2016 - 13 h 25 min
Nice prévue pour cet été mais pas encore de calendrier précis…
Le vol CDG-Doha QR38 devrait être en A350 à partir du 01 février. QR37 dans l’autre sens idem.
Anthony a commenté :
30 décembre 2016 - 18 h 52 min
Je pense justement que ceci a un lien avec Nice. Pour moi, QR libère ses 787 pour les envoyer sur les nouvelles lignes qui s’ouvriront cet été (le calendrier annoncé semble coller avec ces changements d’avions) afin d’y placer de petits modules afin de diminuer les risques et de maximiser le taux de remplissage des avions.
Alain45 a commenté :
30 décembre 2016 - 19 h 30 min
C’est une possibilité …
Certains A330 seront aussi libérés, je verrai bien un A330 pour débuter !
A suivre…
DZ_O_US a commenté :
30 décembre 2016 - 16 h 45 min
Ne serait ce pas plus judicieux de remplacer les 777-200LR par ces a350 sur Dallas, Houston ou Chicago ?
j’ai l’impression que le potentiel du A350 n’est pas exploité a son maximum !
David Roman a commenté :
30 décembre 2016 - 22 h 08 min
DOH-IAH, c’est 16h de vol, est-ce que l’A350 peut seulement le faire sans la moindre restriction de payload ?
De plus, la configuration du 777-200LR est plus généreuse en cabine avant, et plus restreinte en éco, ce qui semble certainement coller au marché.
La compagnie fait ses calculs, et dispose de ses appareils là où ils seront le plus productifs.
Le passage du 787 au 350 sur GVA correspond simplement à un besoin accru en sièges premium, les 22 du Dreamliner n’étant tout simplement pas suffisants pour exploiter la demande à son maximum.
A330-200 a commenté :
31 décembre 2016 - 9 h 32 min
Vous plaisentez L A350 de peut couvrir cette distance sans baisse de l emport ,SQ le fait déjà entre SIN et SFO.
SQ a dureste précisé que l efficience de l appareil était encore meilleure que ce qu elle avait calculée.
La raison se situe certainement dans le fait que le 777LR n est réellement rentable et intéressant que que quand il fait du LR ,alors que L A350 est multifonction,donc tant que les vieux 777 LR sont la ils garderont la ligne et ensuite un A350 sera positionnés.
A330-200 a commenté :
30 décembre 2016 - 19 h 47 min
Qui a goûté au 350 ne peut plus se en passer.un avion pas très beau parc un confort révolutionnaire.