Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash d’un transporteur militaire russe avec 92 personnes à bord
Publié le 25 décembre 2016 à 10h30 par Thierry Blancmont
@Aeroflot
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Clo2B a commenté :
25 décembre 2016 - 11 h 35 min
Cela vient confirmer ce que j’avais déja dit, à propos du 727,qui vient de se crasher recemment en Colombie; ces gros tri-réacteurs devraient être retirés le plus rapidement possible du service…
Nom a commenté :
25 décembre 2016 - 12 h 15 min
Avez vs d’autres avis aussi lumineux? Faites nous en profiter ce jour de Noël.
On ignore les raisons du crash, quelle est votre diagnostique docteur?
M'est avis ..... a commenté :
25 décembre 2016 - 12 h 38 min
M’est avis que ca confirme surtout que vous dites n’importe quoi…: à l’insu de votre plein gare?????
M'est avis ..... a commenté :
25 décembre 2016 - 12 h 40 min
…à l’insu de votre plein gre ?????
Doudou a commenté :
25 décembre 2016 - 12 h 13 min
le TU154 est réputé pour être difficile de pilotage depuis sa création, c’est ce qui explique la majorité des accidents, par contre le 727 est un appareil tres sûr et fiable (il ne faut pas oublier qu’il a volé de nombreuses années au sein des compagnies réputées), il est cependant impliqué dans de nombreux accidents car est utilisé dans des conditions dangereuses depuis une vingtaine d’années (lorsque les premiers modèles construits ont été envoyés en Afrique ou Amérique du Sud).
Doudou a commenté :
25 décembre 2016 - 12 h 16 min
A retenir egalement que si le 727 est très apprécié dans ces pays, c’est car il peut voler vite avec un grand volume cargo et peut egalement -grâce à la position de ces réacteurs qui sont surélevés et n’absorbent donc pas de cailloux- atterrir sur des pistes non préparées. C’est ce qui explique que les 737classic ne sont quasiment jamais présents sur ce type de pistes.
A330-200 a commenté :
25 décembre 2016 - 12 h 34 min
Le Tu 154 est surtout un avion très vieux et déjà peu robuste .on sait très bien que les russes ont du matériel pas très bien entretenu.
RAMI a commenté :
25 décembre 2016 - 12 h 51 min
C’est triste pour leurs familles mais en meme temps s’ils partaient en mission pour multiplier des Grozny un peu partout en Syrie c’est peut etre quelques chances de plus de survie a des enfants syriens.
La que l’on sait un peu plus sur ce qu’il s’est passé dans la discussion de Poutine et Sarkozy a propos de Grozny, ca fait froid dans le dos on ne peut qu’espérer que la société civile russe se mobilise pour décrocher une démocratie en Russie. Il falait que l’OTAN intervienne proprement en Libye et en Syrie comme il l’avait fait en Yougoslavie AMHA ça restera toujours plus respectueux des droits humains que les russes.
EPL 1986 a commenté :
25 décembre 2016 - 14 h 18 min
Çà y’est, on peut lire les commentaires avisés de tous les pilotes sur canapé munis de leur QT sur Flight Simulation.
EPL 1986 a commenté :
25 décembre 2016 - 14 h 20 min
Çà y’est, on peut lire les commentaires avisés de tous les pilotes sur canapé munis de leur QT sur Flight Simulator.
Taosse a commenté :
25 décembre 2016 - 14 h 21 min
Triste nouvelle le jour de noël en plus… A part pour les ordures c’est vraiment triste ce crash paix à leurs âmes
Frenchpilot83 a commenté :
25 décembre 2016 - 14 h 23 min
Je ne vois pas le rapport… Si l’on devait retirer du service tout modèle d’avion ayant connu un accident ou une série malheureuse, il n’y aurait plus beaucoup d’appareils dans le ciel! De plus, on ignore totalement les causes du crash. Votre commentaire est simplement ridicule.
@clobidule a commenté :
25 décembre 2016 - 14 h 28 min
Reprenons votre message :”Personnellement, j’ai toujours considéré qu’à partir d’une certaine taille, le positionnement des réacteurs à l’arrière était une hérésie technique..
Cela convient très bien aux avions d’affaire, car les réacteurs sont beaucoup mieux centrés, mais pas sur des avions de la taille du 727, à plus forte raison lorsqu’il y en a 3.
Les transporteurs de Fret on eu aussi pas mal d’accidents avec le MD 100, qui a tendance à rebondir sur la piste à cause du poids du réacteur arrière…
Vivement que ces avions soient retirés du services….”
Ceci est l exemple du GRAND N IMPORTE QUOI… L avis d un pseudo rexpert du dimanche ha ha haha “les réacteurs sont mieux centrés” ne veut strictement rien dire. Si vous aviez participé à la conception de ces avions il est clair que vous auriez révolutionné le monde de l’aviation . Et “md 100” ça n’existe pas. Si c’est pour sortir des conneries, ne dîtes rien la prochaine fois.
Aéroclub a commenté :
25 décembre 2016 - 17 h 00 min
C’est le deuxième crash en moins de 10 jours après celui du Ilyushine 18!!!
C’est trop!