Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia partage plus avec Air Seychelles, réduit ses coûts
Publié le 23 décembre 2016 à 10h00 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Norvège : partage de codes entre Widerøe et les compagnies...
Emirates : 1 700 destinations supplémentaires grâce aux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bienvenue 2017... a commenté :
23 décembre 2016 - 13 h 04 min
Deux mois de survie financière….
Réduction drastique des couts ” pour assurer le soutien à long terme des actionnaires et des institutions financières…
Réductions d’effectifs…
Joyeux Noël et Bonne Année 2017 aux employés d’AZ!!!
nooland a commenté :
23 décembre 2016 - 14 h 16 min
Il semblerait que passer sous le giron d’une compagnie du Golfe ne se fasse pas sans casse …..en attendant d’avoir des PNC philippin ou chinois ; toujours moins cher moins cher moins cher
Pet a commenté :
23 décembre 2016 - 17 h 00 min
Intéressant article.
Les trois premiers paragraphe détaillent la soupe EY habituelle, ça ronronne et on n’en finit pas de ramasser les succès par brassées.
On change de ton au quatroème et au cinquième, on donne un sérieux tour de vis.
Ceux qui ici se plaignaient de l’abandon par AF de sa participation dans AZ, devraient se féliciter qu’AF ait laissé ce canard (hélas boîteux depuis des lustres) à d’autres,
Il est préoccupant de constater qu’EY s’en remet aux banques pour un crédit à très court terme (payer les salaires, le kéro) sans vrai objectif à moyen long terme.
Un vague plan pour le LC, et une très forte réduction du MC/CC, avec près de 20% de postes supprimés. Ambitieux.
Encore une fois, EY parle de dernière chance..
Les investissements aéronautiques de EY a commenté :
23 décembre 2016 - 17 h 53 min
Ces investissements semblent pour l’instant etre surtout des boulets pour EY, dont on peut questionner la pertinence et le sérieux en la matière : Air Berlin , AZ, Darwin…pour l’instant plutot toujours des loosers que des winners!!!!
Concernant AZ... a commenté :
23 décembre 2016 - 17 h 49 min
Je me permets de renvoyer les lecteurs intéresses a mon post envoyé dans l’article d’AJ intitulé ” Alitalia abandonne Istambul” parut le 14/11 dernier…….
gub a commenté :
23 décembre 2016 - 18 h 39 min
Je ne comprends pas qu’Alitalia ait refusé de se restructurer sous l’égidde d’AF-KLM, il a fallut que ça soit un investisseur du moyen orient qui pose ses conditions. A quoi bon faire jouer l’esprit européen quand un pays critique un investisseur de son continent et qu’un autre non-européen lui impose ses conditions?
La raison principale de ce refus: a commenté :
23 décembre 2016 - 22 h 56 min
La raison principale de ce refus italien a l’épique, faut parceque AF voulait un controle total de AZ, donc avoir 50+% des actions de AZ, voire plus de 66%, histoire de ne pas avoir de blocage…
Ce n’est pas AZ vraiment qui a refusé, mais son actionnaire principal ( à l’epoque), le gouvernement italien…et dans ce dernier, essentiellement un personnage: Mr. Berlusconi, en ces temps la Président du Conseil italien ….
James a commenté :
24 décembre 2016 - 7 h 36 min
Très juste et en utilisant l’argument que la compagnie nationale devait rester Italienne. Résultat, le néant et maintenant sous EY…AZ est un gouffre depuis de longues années malheureusement…
nordikcam a commenté :
23 décembre 2016 - 19 h 47 min
Sur certains sites en Belgique on apprend que EY essaierait de se débarrasser de AZ et de AB en revendant ses parts à LH !!!!!!!!AB je peux comprendre mais AZ…à suivre !
SEB66 a commenté :
23 décembre 2016 - 23 h 02 min
LH aura sa revanche ! Elle n’a pas encore digéré le coup de la fusion Air One/Alitalia et le fiasco de Lufthansa Italia…
Gian a commenté :
24 décembre 2016 - 8 h 26 min
Dans ce forum, j’ai l’impression que on veux jouer aux “grands professeurs” de stratégies!
AZ, c’est une compagnie aérienne “cuites”, comme les vieilles “biques” consœurs européenne, attaché a des illusions de grandeur révolue!