Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines: non à Alaska Air, oui à Aeromexico
Publié le 22 décembre 2016 à 13h00 par François Duclos
©Airbus
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A330-200 a commenté :
22 décembre 2016 - 13 h 44 min
Ils ont bien raison de se tourner vers une compagnie skyteam plutôt que cette sous compagnie soutenue par les candidats républicains les plus extrêmes (Sarah Palin).
Pet a commenté :
22 décembre 2016 - 15 h 28 min
Ce qui a dû peser ds la balance, outre Ms Palin, c’est le réservoir de pax au Mexique et vers l’AmLat, plutôt que la vue d’Anchorage sous la neige.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
22 décembre 2016 - 16 h 09 min
Alaska Airlines est basé à Seattle.
Pet a commenté :
22 décembre 2016 - 17 h 05 min
Et…. ?
EasyEZ a commenté :
22 décembre 2016 - 15 h 29 min
Comment marche exactement une co-entreprise? Enfin quelle est la majeure difference avec du partage de code?
A330-200 a commenté :
22 décembre 2016 - 19 h 33 min
La coentreprise il me semble consiste a partager les bénéfices et les pertes effectuées sur axe donné (AFKLM/DEL/Alitalia sur l axe europe- USA).
Le code share ne reposant que sur l octroie d une capacité en sieges sur les appareils des compagnies y participant.
Pet a commenté :
23 décembre 2016 - 8 h 16 min
C’est une “joint venture” avec des engagements financiers, légaux et un objectif commercial commun.
Plus contraignant qu’un code share, c’est bcp plus ambitieux et pt rapporter très gros, surtout si le marché est concurrentiel ou éparpillé entre une multitude d’acteurs (l’aérien: fatras d’ex monopoles d’états divers comme AF/AZ/SU ou winners Virgin par ex).
Permet de réduire les coûts avec des politiques d’achats communes, staff etc, et surtout: revoir les marges et profits à la hausse.
En plus, ça permet de regrouper des acteurs pour dominer/tenter de un marché: Europe cers les USA ou le Japon par ex.
C’est une bonne protection contre la concurrence.