Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash d’un avion-cargo en Colombie : 5 morts (vidéo)
Publié le 21 décembre 2016 à 10h00 par François Duclos
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EPL 1986 a commenté :
21 décembre 2016 - 10 h 23 min
Je n’arrive pas à distinguer ses flaps…
Matzer a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 10 min
Il les avaient…
FCB a commenté :
21 décembre 2016 - 14 h 39 min
C’est bien connu, on conjugue le verbe avec “les”….. Il les avait! Merci pour Voltaire!
StarLord a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 11 min
Les flaps sont visibles, première vidéo a 0:28 secondes.
C’est une surcharge qui a causé le crash.
superyoda86 a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 31 min
oui je pense aussi. 9a me rappelle le crash du 727 à Cotonou en 2003. C’était dû à une surcharge. Les règles ne sont pas respectées, du coup c’est normal qu’il se crash. C’est logique quand on veut emporter plus que ce qu’on peut transporter…
superyoda86 a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 38 min
Il faut également préciser que la répartition de la charge est presque plus importante que la surcharge en elle même !
doudou a commenté :
21 décembre 2016 - 10 h 51 min
Le rapport révèlera -encore une fois- une surcharge de l’appareil…. comme dans à peu près 70% des accidents ayant impliqué des 727 en Amérique du Sud ou Afrique de l’ouest.
czl a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 37 min
La première vidéo est impressionnante
Les gens qui filmaient aux abords de la piste ont sûrement eu des frayeurs et des sensations fortes
Anthony a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 52 min
Une surcharge ?
Comment pouvez-vous savoir qu’il n’y avait pas un problème de moteurs ? Disons un moteur en moins par exemple ?
Je vous laisse argumenter 😉
J’espère que personne n’était dans l’axe de piste…
Clo2B a commenté :
21 décembre 2016 - 12 h 05 min
Personnellement, j’ai toujours considéré qu’à partir d’une certaine taille, le positionnement des réacteurs à l’arrière était une hérésie technique..
Cela convient très bien aux avions d’affaire, car les réacteurs sont beaucoup mieux centrés, mais pas sur des avions de la taille du 727, à plus forte raison lorsqu’il y en a 3.
Les transporteurs de Fret on eu aussi pas mal d’accidents avec le MD 100, qui a tendance à rebondir sur la piste à cause du poids du réacteur arrière…
Vivement que ces avions soient retirés du services….
skol a commenté :
21 décembre 2016 - 12 h 21 min
Pas top la qualité c’est dommage…Surchage, combiné peut être à une piste trop courte, pis faut pas oublier qu’il fait chaud et humide dans ces pays, tout ça combiné ça donne un joli rase motte 😀