Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A320 pour Atlantic, A330 pour Cebu, A321neo retardé pour Hawaiian
Publié le 21 décembre 2016 à 09h00 par François Duclos
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doudou a commenté :
21 décembre 2016 - 9 h 21 min
436 pax dans un 330???? Avec du 30′ entre les sièges. Il faut aimer le contact avec les autres, parce que là c’est pire qu’une bétaillère. Autrement dit, ils mettent presque autant de pax dans un 330 que certaines compagnies font …. mais avec un A380.
Bencello a commenté :
21 décembre 2016 - 10 h 19 min
Il est bien “connu” que les philippins sont beaucoup plus petits et fins que la moyenne mondiale…
On attend plus que l’A380 Cebu à 1000 pax
Manu a commenté :
21 décembre 2016 - 10 h 22 min
Il faut dire aussi que les asiatiques ne sont pas très grands, donc je ne pense pas que ce pitch les gènes.
Alain45 a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 23 min
C’est vrai mais il faut tenir compte que c’est du monoclasse.
Egalement il ne faut pas raisonner uniquement avec une mentalité française.
Les philippins ont globalement un niveau de vie bas, sans ce concept beaucoup ne pourraient donc pas voyager.
D’autre part il faut tenir compte de la géographie du pays qui n’est composé UNIQUEMENT que d’îles, l’avion est donc un moyen de transport incontournable.
doudou a commenté :
21 décembre 2016 - 9 h 24 min
Cprrection, même plus (Korean = 409 pax sur 380)
pacha25 a commenté :
21 décembre 2016 - 10 h 17 min
Ah qu’est ce qu’ont est serrés au fond de cette boite , chantaient les sardines……
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 05 min
c’est très amusant ce qui ce passe chez Hawaiian. Ils commandent des A350-800 mais le programme est suspendu, ils se rabattent donc vers l’A330-800 ou ils se retrouvent à être le seul client à ce jour.
Airbusmilitary n’a aucun intérêt a faire Un A330NEO MRTT
L’A330F ne fait pas des merveilles…
En fait, je ne vois pas l’utilité d’un A330-800Neo.
Alain45 a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 30 min
Peu importe que vous n’en voyez pas l’utilité, l’essentiel est que la compagnie en question la voit !
L’A350-800 n’existe pas, (sauf sur le “papier”) l’A330 NEO est en cours d’assemblage.
Donc moyen de disposer rapidement d’un avion similaire, version rénovée et plus performante.
Sont gagnants car bien moins cher que l’A350-800 et disponible !
DAVID a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 39 min
@ALAIN45: “Peu importe que vous n’en voyez pas l’utilité, l’essentiel est que la compagnie en question la voit”. Excellente votre réplique! Je serai heureux que vous vous l’appliquiez la prochaine fois qu’une compagnie commandera des 777.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 43 min
ok mais Airbus est en train de pleurnicher sur le sujet de la réduction des coûts…
Vous le voyez le problème ou toujours pas?
777olivier a commenté :
21 décembre 2016 - 11 h 34 min
Encore une fois l’augmentation du traffic ne se traduit pas en l’achat d’avions plus gros mais en densification des cabines bireacteurs long courrier.
Les 777-300 er coi d’af prennent 462 pax en trois classe et est plein sur pointe a pitre toute l’annee
Sans parler des capacite cargo fret.
Sachant que l’a330 est une formidable machine tres efficace qui a aussi une capacite fret remarquable.
Juste pour info l’a300 ne doit son succes commercial qu’a l’adoption des standards fret du boeing 747 et dc 10 sans quoi il ne se serait jamais vendu outre atlantique et l’a330 qui est son derrive n’aurait jamais existe. Comme quoi quand aibus se met a faire du boeing bah miraculeusement ca marche!!