Mise à jour : Volotea nous a transmis le communiqué suivant, annonçant que les opérations se dérouleront normalement sans aucune répercussion sur les vols prévus sur ces trois jours. La low cost dit "respecter le droit du syndicat d’organiser une grève", et précise que celle-ci ne devrait être suivie que par un nombre réduit d’une seule catégorie de salariés. Volotea met "tout en œuvre pour satisfaire au mieux ses salariés et améliorer leurs conditions de travail": elle réalise régulièrement "des études satisfaction auprès de tous ses employés et a obtenu dernièrement la note élevée de 8/10 avec un taux de participation de plus de 80%". La compagnie rappelle aussi que depuis son arrivée en France en avril 2012, elle a créé plus de 250 nouveaux emplois directs, tous établis sur le modèle social français; son arrivée à Nantes a également "créé des emplois indirects au sein de l'aéroport et de la région".
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Jimmycdg a commenté :
20 décembre 2016 - 7 h 21 min
Très bien! On n’a rien sans rien. Ne surtout jamais se laisser faire!
nom a commenté :
20 décembre 2016 - 7 h 35 min
Faut vraiment être cinglé pour intégrer une telle compagnie?
Airbid a commenté :
20 décembre 2016 - 8 h 35 min
Dire que les avions de Volotea stationnent est un euphémisme, ils ne décollent pas souvent.
seb a commenté :
20 décembre 2016 - 8 h 48 min
Magnifique… une pensée pour les passagers qui vont rater noël en famille… Il ne fait vraiment pas bon partir à cette période, c’est propice à la grève on dirait.
Jcd a commenté :
20 décembre 2016 - 9 h 02 min
Ils ne se rendent pas compte que le monde a changé, ces privilégiés ?
Mr./ Mme. JCD, s'il vous plaît: a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 36 min
Puisque vous semblez les connaître, et moi pas, pouvez vous me détailler / énumérer les divers privilèges ( longue liste, j’espère) dont jouissent les Hôtesses et Stewaerds de Volotea:
En effet, j’ai 20 ans, j’adore les avions mais n’ai pas des maths assez bonnes pour etre pilote! Aussi j’envisage de faire Steward, mais j’aimerais être sur que cette profession a des avantages, et ensuite de trouver un bon employeur: Merci de m’éclairer pour savoir si Volotea vaut le coup comme employeur.
Tant qu’à pouvoir choisir entre un job/employeur qui me ferait souquer comme un esclave et d’autres qui me donneraient des privilèges, autant ne pas se tromper pour mon propre confort, hein..vous feriez sûrement le même choix que moi, j’en suis certain: merci encore pour votre aide.
zufoi a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 50 min
AHAHAHA ces privilégies ??? RENSEIGNEZ vous avant de laisser des commentaires! Volotea est ce qu’il y a de pire comme compagnie en France. Ils gagnent en moyenne 1000 euros par mois (contrat espagnols) et bossent comme des tarés.
Cordialement.
bob a commenté :
20 décembre 2016 - 9 h 24 min
Forcément, quand on est payé 3 francs 6 sous ça énerve…
ERJ195 a commenté :
20 décembre 2016 - 9 h 55 min
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi intégrer cette compagnie qui indique les conditions avant d’entrer, et par la suite se déclarer gréviste. Si c’est pour se faire de l’expérience au début pourquoi pas, mais au bout de quelques mois allez ailleurs quand ca recrute…
fairchild227 a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 26 min
parcequ’il faut payer les factures , parcequ’il faut cotiser pour la retraite et la sécu .. pas le choix on prend se qu’on trouve puis on essaye d”ameliorer sa situation …et c’est difficile …
Ce que moi je ne comprends pas... a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 31 min
..c’est qu’il y a encore des gens qui s’imagine qu’il existe encore des employeurs qui embauchent de PNC en offrant de bonnes voire de tres bonnes conditions de travail/ rémunération, et qui s’imaginent que le marché du travail tel qu’il l’ont connu il y a …(off…Dieu seul sait!!) existe encore…ce qui permettrait aux jeunes d’aujourd’hui de faire comme eux mêmes aux temps jadis: progresser d’employeurs en employeurs…
Ces gens sont totalement déconnectés des réalités de notre temps!!!!
David Roman a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 55 min
– Absence d’une grille de rémunération (…) couvrant toute la carrière
Quand on veut avoir sa carrière couverte de A à Z, on va à l’état..
– Instabilité des horaires de travail
Non sans blague !!! Je ne travaille pas du lundi au vendredi de 9h à 16h ?
Et je n’ai pas droit à mes pauses syndicales, de 9h30 à 10h20, de 12h00 à 13h30, et de 14h15 à 15h00 ???
C’est un contrat signé entre l’employeur et l’employé, il suffit de le lire, et de ne pas le signer si celui-ci ne correspond pas à ses propres attentes, ou alors de le faire relire par le syndicat en question.
Mais peut-être celui-ci était en grève !