Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pas de très gros porteur pour Iran Air
Publié le 19 décembre 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
David a commenté :
19 décembre 2016 - 14 h 14 min
Décidément pour l’A380, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas! Quelle réussite (technologique) et quel échec (commercial) cet avion! RIP malgré tout!
A330-200 a commenté :
19 décembre 2016 - 14 h 46 min
L A380 demande des aménagements pour les aéroports ,c est peut être cela qui a mis échec la vente.
Comme les concorde cette prouesse technologique horrible esthétiquement a peut être 10ou 20 ans d avance,quand les aéroports seront totalement saturés ,il faudra bien trouver une solution.
On peut également penser au il a 10 ou 20 ans de retard ,car il serait sorti avant l apparition du 777,il aurait eut un succès certainement plus grand.
Un destin a l A340 ,un avion formidable qui n aura pas trouvé son marché.
Alain45 a commenté :
19 décembre 2016 - 15 h 40 min
Le programme A380 est bénéficaire (ce qui n’est pas le cas du B787 ! fiasco financier pour Boeing qui a été contraint de baisser fortement ses prix et a sur le dos de lourdes indemnités à verser).
Il est certain qu’on ne peut vendre le plus gros porteur de la planète comme des A320 !
Donc on ne peut parler d’échec commercial !
L’A380 n’en est qu’à ses débuts … il a de belles années devant lui….
Prochain NOUVEL aéroport a être desservi : Casablanca.
Sur le nombre d’aéroports il poursuit sa montée en puissance ….soyez un peu patient !
10 % des vols Heathrow sont des A380 ! Donc belle réussite !
rien à voir avec le Concorde, avion vendu seulement à quelques exemplaires , l’A380 plus 300 exemplaires ! ! ! Donc comparaison inadaptée !
LSO a commenté :
19 décembre 2016 - 15 h 57 min
faux.
il ETAIT bénéficiaire mais soumis un nombre précis de livraisons annuelles ce qui n’est plus le cas.
David a commenté :
19 décembre 2016 - 16 h 01 min
@ALAIN45, grand adepte de la méthode Coué. Il ne suffit pas de déclamer que le “programme A380 est bénéficiaire” pour que cela corresponde à la réalité des chose. Il me semble qu’avec tous les problèmes que le programme a rencontré, (retard, fissures sur les ailes…), le seuil de rentabilité avait été repoussé par Airbus lui même à 420 appareils vendus. Comment expliquer cette subite et mystérieuse rentabilité alors que le carnet de commande reste désespérément bloqué à 319 et qu’aucune commande n’a été engrangé depuis plus de 2 ans? On sait tous que ce programme a été un échec, est ce si difficile de le reconnaitre? Au passage, vous remarquerez que si la commande d’Airbus comporte beaucoup d’appareils (100), celle de Boeing est bien plus élevé en terme de valeur (pas plus de 10 milliards de dollars pour Airbus contre 16,6 milliards pour Boeing). Comme quoi, c’est bien de vendre plus d’avions, c’est encore mieux de faire plus d’argent.
BOARF a commenté :
19 décembre 2016 - 14 h 29 min
Ah, surprenant…
Pet a commenté :
19 décembre 2016 - 14 h 31 min
L’aérien lie l’excès de secret aux effets d’annonce qui explosent comme des bulles de savon.
Les annonces d’hier, jamais confirmées se sont dégonflées. La faute à qui ? Aux vendeurs qui prennent leurs rêves pour des réalités et vendent ces soupes aux médias qui dupliquent.
1 – les Iraniens sont de redoutables négociateurs.
2 – ont ils besoin de toute la quincaillerie que Russes, Occidentaux et Chinois etc ont décidé de leur vendre ? Non, évidemment.
3 – doivent ils renouveler la frénésie d’achat du Shah ? Non.
Ils achèteront donc selon leurs besoins.
Des 380 pour quelle clientèle, et pour aller où?
Doivent ils dupliquer la parano du Golfe? C’est mal les connaitre.
A330-200 a commenté :
19 décembre 2016 - 14 h 51 min
+1000
Achat intelligent;tant au ils achètent plus d Airbus que de boeing ,la est l important ,après le modèle…
Alain45 a commenté :
19 décembre 2016 - 15 h 30 min
L’Iran est un pays 2 fois et demi plus grand que la France.
Et il n’y a pas de TGV pour relier les villes !
Plus peuplé que l’Allemagne ! Presque 83 millions d’habitants !
C’est un pays très riche, 2ème producteur de pétrole au monde et aurait les plus grosses réserves de gaz !
Sa flotte est ancienne….
Donc les besoins sont énormes !
Lufthansa, Air France et British Airways ont tous l’A380 = 36.
donc je ne vois pas pourquoi l’Iran ne pourrait pas en avoir !
David a commenté :
19 décembre 2016 - 15 h 39 min
@ALAIN45 ” Je ne vois pas pourquoi l’Iran ne pourrait pas en avoir”. Vous connaissez donc les besoins des Iraniens mieux qu’eux mêmes? Excellent Monsieur l’expert! Rectificatif, ce n’est pas que les Iraniens ne peuvent pas avoir l’A380, c’est juste parce qu’ils n’en veulent pas, parce que l’appareil ne correspond pas à leurs besoins, comme c’est le cas bien d’autres compagnies d’ailleurs qui ne sont pas tomber dans le piège de “Qui a la plus grosse”.
Alain45 a commenté :
19 décembre 2016 - 15 h 43 min
” les Iraniens sont de redoutables négociateurs.”
Comme toute compagnie qui achète une grosse quantité de jets !
Je ne pense pas que les Chinois soient plus mauvais !
Pour ne citer qu’eux !
lechavenois a commenté :
19 décembre 2016 - 15 h 48 min
L’aéroport international de Téhéran en travaux, n’est toujours pas équipé pour recevoir un a380.